Conseil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
m5jojo
Messages : 107
Inscription : jeu. déc. 01, 2005 10:49 am

Conseil

Message par m5jojo »

salut a tous le monde!!! :D voila mon petit frere veut acheter soit une 525tds ou une 725tds et il se pose des questions sur la fiabiliter de ces moteurs!!! pour ne pas l acheter sur un coup de tete il aimerait connaitre le coups de l entretient pour de telle voiture!!merci a ce qui reponde :thup: !!

nicco
Messages : 26
Inscription : mar. sept. 14, 2004 4:49 pm

Re: Conseil

Message par nicco »

c'est toujours très difficile de répondre à ce genre de question parce que cela dépend de tellement de paramètre et c'est une question tellement générale.

Si tu entends par coût d'entretien, juste les révisions, c'est à dire les filtres et la vidange je dirais pas plus chère qu'une twingo.
Si tu englobes aussi les pièces d'usure tel que les amortisseurs, l'échappement voir des pièces réputées plus sensible comme pompe à injection ou turbo ça peut commencer à chiffrer, ou bien encore faire du préventif.
Donc cela dépend de l'entretien qui a été fait avant, du kilométrage de la voiture, où tu veux faire l'entretien (toi même, spécialiste ou bmw)

Ce qui est sûre c'est que les pièces sont plus chère (et encore c'est à voir pour certaine) que chez renault ou peugeot mais elles ont l'avantage d'être de meilleurs qualités et de durer plus longtemps dans le temps. Donc pour moi c'est du pareil au même, faut juste garder la voiture plus longtemps pour avoir un retour sur l'investissement, parce que payer le double de prix que chez renault pour une pièce et la changer 1 seul fois ou la changer 2 fois en payant la moitié ça revient au même :D

Je pense qu'avec l'aide du forum de 6enligne.net on a souvent des astuces qui nous évitent d'engager des frais important pour rien comme on pourrais être amener à faire avec des marques disont moins prestigieuses, va trouver un forum sur les bonnes astuces de twingo :D

Ensuite entre 525 et 725 je pense que ça te coutera plus chère pour cette dernière sur certaine pièce spécifique et relativement chère, sinon après ce doit être kif kif!!!

En ce qui me concerne je ne pourrais pas te dire que ma 525 TDS ne me coûte rien, mais c'est un choix de ma part car je préfère faire un entretien conséquent, souvent préventif pour pouvoir partir l'esprit tranquille sur n'importe quelle distance. De plus j'aime que ma voiture ait un comportement parfait, on pourrait appelé ça de la maniaquerie :P


A+, Nico.

Avatar de l’utilisateur
manu87220
Messages : 464
Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am

Re: Conseil

Message par manu87220 »

Bonjour,
pour ma part, je suis en train de remonter ma 5ème TDS (3 E34, 1 E39, 1 E36 en 318tds), toutes moteurs cassées. Et pourtant , ces moteurs sont fiables si la pompe à eau est changé tous les 100000km avec le calorstat ,si les vidanges sont faites tous les 10000km MAXI avec de la synthèse en 10W40. Une conduite avec le pied sur l'embrayage use plus vite le cousinet de réglage du vilo. Les injecteurs sont à faire retarer tous les 200000km pour éviter qu'ils gouttent et brulent les pistons ou la culasse.
Le reste ... , c'est de la rigolade !!!
So long

Avatar de l’utilisateur
mi03c
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 12, 2005 7:29 pm
Localisation : CAMBRAI

Re: Conseil

Message par mi03c »

Bonsoir
Effectivement la fiabilité est fonction de l'entretien effectué et de la façon dont a été mené la voiture.
L'entretien n'est pas plus onéreux que sur une autre marque de catégorie équivalente , de plus la distribution est commandée par chaîne , donc pas de soucis de courroie de distribution . Les éléments de suspension et de direction sont de consistance respectable et la carosserie est solide.
Une remarque : une 525 tds n'est pas à vocation sportive , c'est important de le prendre en compte.
A +
525 tds e39

jeffrou2606
Messages : 27
Inscription : lun. sept. 05, 2005 7:34 am
Localisation : MAGNAC LAVAL

Re: Conseil

Message par jeffrou2606 »

Salut à toi m5jojo

Je suis encore pour peu de temps en possession d'une 525 tds de 1997, elle totalise à ce jour un petit peu plus de 308500 km. :P B)

Que dire sur la voiture, je n'ai jamais eu de soucis avec, j'ai juste fait l'entretien courant en suivant les oil service et autres indicateur de maintenance (la vidange tout les 15000 km). L'entretien a été suivi exclusivement par la concession bmw ou j'ai mes petites habitudes. Le coût d'entretien est assez élevé mais comme la dit Nico, tu as un bon retour sur investissement. Que dire de plus, jamais eu de problème de pompe à eau ni d'embrayage qui sont d'origine, j'ai changé par la force des choses les amortisseurs cette année car il y en a un qui a cassé (j'ai failli finir dans un des chènes qui etait sur le bord de la route ce jour là :amen: ) à 280000 environ. :surprise:

Bon peut être que j'ai eu de la chance avec la mienne mais je peux te garantir que c'est du costaud. Certe ce n'est pas une voiture de course, mais quand tu as la chance d'être dans les tours, tu en surprends plus d'un (je me souviens encore de ce brave petit parisien avec son Zafira fumant et neuf qui pensait me doubler en montée <_< , il doit encore être en train de pleurer dans les côtes de l'A20 du coté de Limoges, c'est promis un jour j'irais lui expliquer ce qu'est un régulateur :innocent: )

Voilà ma jolie expérience avec ma 525 tds, dont je suis très content et dont je vais me séparer bientôt. :D C'est domage elle vient juste de finir son rodage, pas grave je la rends à la concession demain et j'en reprends une autre. :thup: Non je blaggue je vais monter un peu en puissance. :thup:

Voilà en espérant avoir aidé.

@ bientôt

Invité

Re: Conseil

Message par Invité »

Salut,
pour ma part j'ai une 325tds 1994 sans egr (c'est mieux). je te conseille de debouchonner le vase d'expansion et etre sur qu'il n'y ai pas de gras , signe d'un defaut pouvant etre grave et couteux.
ATTENTION: les pompes a gasoil de ces modèles sont à 95% fiable sur une durée d'environ 200.000km à 250.000 km à partir de ce km il faut envisager un changement de l'actuateur de pompe (320 euros) dans 100 % des pompes cela tu le voit à: un ralenti instable ou des a coup moteur en 4eme ou 5 eme inferieur à 2200 tr/mn ; par contre une refection de pompe est tres souvent obligatoire car la pompe se met à fuir , c'est ce qui m'est arrivé : cout total d'une remise à neuf de pompe piéces et main d'oeuvre est de 885 euros ttc ( les infos viennent d'un specialiste en pompe gasoil experimenté et réputé).
Par contre ça fait 3 ans que j'ai un boitier additionnel + filtre green et cela n'y est pour rien dans ce type de panne , je roule cool et je profite surtout du couple (33.5 m.kg) et je conseille ce type de boitier (marque jr)car je consomme seulement 7 litres sur route et 7.5 litres en moyenne , mais quelle peche rien a voir avec l'origine ( 178 ch din).
pour ce qui est de l'entretien : peu cher en comparaison des voitures française et nettement plus fiable, j'ai eu des petites françaises et elle m'ont couté beaucoup plus cher car le prix des pieces est trés cher , en plus une bm n'a pas de cardans et pas de distribution a faire.

Avatar de l’utilisateur
staff_95
Messages : 435
Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm

Re: Conseil

Message par staff_95 »

slt,

Je pense que ceux sont des bonnes bagnoles ou en tout cas C un bon moteur (fait pour la route!!!)
S'il fait de la route il appréciera ces voitures, sinon il les trouvera sans plus.... ;)
Moi j'opterai plutot pour la série 5 qui est qd mm - loudre que la série 7.
++
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Avatar de l’utilisateur
totof13
Messages : 119
Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:37 pm
Localisation : saint chamas (13250)

Re: Conseil

Message par totof13 »

salut.
Ma 525 tds de 94 approche les 360 000 Kms.
C'est une voiture exceptionnellle.
La carrosserie est très solide , rien à voir avec les françaises : mon père à rouler 10 ans avec le sienne. Il a cartonner une fois contre une R21. résultat : aucun bobos pour les occupants mais une R21 à la casse. La BM : une aile froisée ...
Dans le même esprit, ma femme a fait un tête à queue sur chaussée grasse. résultat : toujours aucun bobos. Sauf une 306 break complétement destroy et ma BM un pare choc cassé (j'avais presque honte ...). Même les fixations du pare choc n'ont pas bouger ...
De plus, je défis n'importe qui de rouler en toute pleinitude, sécurité et confort dans une voiture française qui aurait (et ça doit être dur...)
360 000 kms. L'intèrieur est en excellent état, aucun rossignol, si ce n'est le siège conducteur qui est faigué.
Quelques problèmes connus : pompe à injection ( fuites et/ou démarrage à chaud difficile), bloc d'instrumentation défectueux, j'ai changé mon embrayage à 300 000 kms, parfois quelques soucis de ventilation....
Sinon, on retrouve le même entretien que sur toutes les voitures.
Dernièrement, un garagiste m'a confié en avoir vendu une avec plus de 600 000kms.
Les pièces sont globalement plus chers que sur les françaises. Mais, lorsqu'on les change, les voitures plus populaires les ont déjà changé parfois plusieurs fois.
Les bm TDS sont des voitures à conserver longtemps. Car, une voiture récente pert à peu près 2000 € de décôte en moyenne par an. Ma 525, elle se revendra le même prix maintenant ou dans 3 ans. Et je n'ai jamais dépensé par an ce que l'on perd sur la décôte d'une voiture récente.
Et quelle fierté quand on me fait des compléments sur ma voiture. Des fois, je dis que je roule en Bm parceque je n'ai pas les moyens de rouler en Renault. L'automobiliste lambda ne comprend pas et pourtant c'est la vérité !!!

Avatar de l’utilisateur
dan_lau
Messages : 511
Inscription : mar. sept. 23, 2003 8:51 pm
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Conseil

Message par dan_lau »

le pire, c'est que c'est vrai !
Je me suis déjà dit que je roulais en 525Tds parce que c'est moins chere que de rouler/entretenir une petite voiture "plus banale".
En plus, en te démerdant bien, tu l'achetes pour le prix d'une vieille clio, et l'entretient, si tu n'as pas peur de mettre la main à la patte, en suivant les conseils de ce site, te reviens à celui d'une bonne veille 4L... et si...

blackdigit
Messages : 46
Inscription : mer. nov. 03, 2004 3:51 pm

Re: Conseil

Message par blackdigit »

salut
je roule en 325tdsde 1995 avec 250000KM au compteur je l'ai eu a 120000 comme réparation j'ai eu vers175000 juste une pompe à eau et un radiateur bouché de l'extérieur (que j'ai nétoyer au carcher car il n'y avais plus de circulation d'air et le moteur surchauffais au dela de 120KMh, BM a failli me changer mon join de culasse )
donc en gros que du bonheur
je fais ma vidange tous les 8000 avec tous les filtres plus mécacyl et injection 5
et aujourd'hui malgrés mon kilometrage aucun probléme demarrage éclair par tout temps et la semaine derniere en allemagne j'ai encore plafoner....
donc trés bon moteur si on l'entretiens correctement ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 16 invités