En ce moment, ça avance pas vite.
Je bloque sur mon ciel de toit. C'est l'enfer à reposer, et je ne trouve pas de solutions pour le faire tenir la ou il est supposé être pincé par les joints de portes arrière, et la vitre arrière. A l'avant on s'en moque, il est caché par le bandeau noir et maintenu par les pare-soleil, mais à l'arrière.
Je ne sais pas si BMW vend les agrafes qui permettent à l'origine de le faire tenir au parebrise arrière. Je n'ai pas vu sur l'ETK. J'ai essayé de le coller, mais ça ne marche pas avec de la néoprène. Le truc c'est que j'ai mis de la peinture glycero mélangée à du rustol en prévention de la rouille sur les soudures des tours de vitres et de portes, et la néoprène la dissout.
Les agrafes seraient impeccables, il faut que j'appelle bmw. Sinon, à part les finitions le ciel de toit est reposé, il faut le tendre au niveau des vitres, pour pouvoir bien reposer les joints et les pare-brise. Comme ce n'est pa le ciel d'origine, mais une adaptation du ciel de toit de 528i sans toit ouvrant, je me suis rendu compte qu'il devait être pas mal différents au niveau des coutures. Il y a une grosse mousse isolante, qui descent plus bas, forcément il faut parker le toit ouvrant. Du coup ça tire vachement sur le tissu et les tringles.
Donc ça va pas être terrible terrible, mais tant pis.
Je regarde jamais mon ciel de toit personnellement et sinon, il faut que j'achète un ciel neuf, ou que j'en trouve un beau en casse.
Ca attendra. Si un jour je mets la main dessus, je le prends, et je reposerais un ciel de toit quand j'aurais le courage.
Ca n'empêchera pas l'auto de rouler.
J'ai quelques photos que je mettrais bientôt, j'étais pas chaud pour les poster parce que le ciel de toit ça me crispe
A +
EDIT> je n'ai que 4 agrafes qui me restent des démontages précédents, ce n'est pas assez pour tout tendre. Normalement, il n'y en a pas besoin sur les tours de portes, mais dans mon cas oui, il faut davantage tendre le tissu qu'à l'origine.

Bien dire fait rire,bien faire fait taire..