Petite Question De Pont...
- seb.979
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Petite Question De Pont...
bonjour!
j'ai une e30 320i cab (14cv/129cv din) et j'aimerais changer mon pont pour un autobloquant...
est -ce que en montant un pont plus court on gagne en puissance???
et aussi j'aimerais savoir quelle est le meilleure pont (rapport et modeèle de voiture qu'il est équipé d'origine)
merci pour vos réponses!
j'ai une e30 320i cab (14cv/129cv din) et j'aimerais changer mon pont pour un autobloquant...
est -ce que en montant un pont plus court on gagne en puissance???
et aussi j'aimerais savoir quelle est le meilleure pont (rapport et modeèle de voiture qu'il est équipé d'origine)
merci pour vos réponses!
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
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- passionalpina
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Re: Petite Question De Pont...
Salut Sébastien,seb.979 a écrit :bonjour!
j'ai une e30 320i cab (14cv/129cv din) et j'aimerais changer mon pont pour un autobloquant...
est -ce que en montant un pont plus court on gagne en puissance???
et aussi j'aimerais savoir quelle est le meilleure pont (rapport et modeèle de voiture qu'il est équipé d'origine)
merci pour vos réponses!
en installant un pont plus court tu ne gagne pas en puissance, puisque tu ne modifie pas la puissance du moteur, simplement tu modifie la vitesse de rotation aux roues arrières, et donc si tu installe un pont plus court, tes roues tourneront plus vite, mais c'est tout.
Par contre en installant un pont court, tu gagne en accélération, mais tu perds en vitesse de pointe.
De mémoire je crois que la 320i cab en France a un rapport de 3.91, mais en Allemagne, la même voiture avait un rapport de pont de 4.27.
Commence déjà par la.
Bonne chance.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
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- Thomas Olivaux
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Re: Petite Question De Pont...
14CV .??? La mienne, fr, c 8cv. Avec un 3.45.
D'All, c 4.27 pour 11 cv.
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- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

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- thib21
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Re: Petite Question De Pont...
Passionalpina jsuis pas du tout d'accort et je dirais meme c'est l'inverse.
Si t'a un pont court (4 et quelque) ton moteur tournera plus vite que tes roues tu gagneras en patate mais perdra en allonge !
Si t'a un pont long (2 et quelque) et bien c'est l'inverse. Tu gagneras en vitesse de pointe (encore faut il un moteur qui puisse l'emmener !
Voila mon avis !
@++
Thib
Si t'a un pont court (4 et quelque) ton moteur tournera plus vite que tes roues tu gagneras en patate mais perdra en allonge !
Si t'a un pont long (2 et quelque) et bien c'est l'inverse. Tu gagneras en vitesse de pointe (encore faut il un moteur qui puisse l'emmener !
Voila mon avis !
@++
Thib
- joe23
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Re: Petite Question De Pont...
les roues tourneront moins vite.passionalpina a écrit :en installant un pont plus court tu ne gagne pas en puissance, puisque tu ne modifie pas la puissance du moteur, simplement tu modifie la vitesse de rotation aux roues arrières, et donc si tu installe un pont plus court, tes roues tourneront plus vite, mais c'est tout.
@+

- lionel325
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Re: Petite Question De Pont...
Salut,
Ce qui est sur et qui ne varie pas d'un véhicule à un autre, c'est que pour un régime moteur donné et un rapport de boite sélectionné, tu avanceras moins vite avec un pont court.
C'est le remède facile à un étagement de boîte trop long ou pour ceux qui ne cherche pas la Vmax ... comme moi.
A+.
Ce qui est sur et qui ne varie pas d'un véhicule à un autre, c'est que pour un régime moteur donné et un rapport de boite sélectionné, tu avanceras moins vite avec un pont court.
C'est le remède facile à un étagement de boîte trop long ou pour ceux qui ne cherche pas la Vmax ... comme moi.
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On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
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- Thomas Olivaux
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Re: Petite Question De Pont...
Ben c'est juste ce que dit passionalpina !?!?
Plus le pont a un rapport élevé (plus le pont est court donc), plus les roues tournent vite à rotation moteur/boite égale.
Par exemple, à X tours minutes, une voiture avec un pont de 3.73 aura des roues qui feront 3.73 tours pour un tour d'arbre de transmission, un pont plus court, un 4.10 par exemple, aura des roues qui feront 4.10 pour le même tour d'arbre de transmission. Les roues tournent donc plus vite
Et comme dit passionalpina, tu gagne donc en pèche, mais tu perd en pointe (en théorie du moins, il arrive que la pèche retrouvé permettent de prendre plus de tours sur le dernier rapport et que la pointe ne baisse pas du coup, ou presque pas).
++
Thomas
Plus le pont a un rapport élevé (plus le pont est court donc), plus les roues tournent vite à rotation moteur/boite égale.
Par exemple, à X tours minutes, une voiture avec un pont de 3.73 aura des roues qui feront 3.73 tours pour un tour d'arbre de transmission, un pont plus court, un 4.10 par exemple, aura des roues qui feront 4.10 pour le même tour d'arbre de transmission. Les roues tournent donc plus vite

++
Thomas
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- E46 328i touring '99

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-
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Re: Petite Question De Pont...
attention pour les rapport de pont, vulgairement on annoce le gros chiffre 3.91, 4.10 mais en réalité il doit etre annoncé comme ca 1/3.91 ou 1/4.10 donc les roue tourne moins vite avec un pont court et a regime moteur égal (logique puisque l'on perd de l'allonge....)
il faut réfléchir en partant du moteur, on prend le régime et on y retranche tous les rapport intermédiaire (boite et pont) pour arriver a la rotation des roues.....
il faut réfléchir en partant du moteur, on prend le régime et on y retranche tous les rapport intermédiaire (boite et pont) pour arriver a la rotation des roues.....



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- lionel325
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Re: Petite Question De Pont...
Merci Bengt, en effet, on parle d'une valeur mais on calcule avec l'inverse. Les arbres de roues tournent moins vite que l'arbre intermédiaire qui tourne moins vite que le vilo (sauf en 5 si rapport de 1).
Il arrive parfois que la vitesse de pointe ne change que très peu si l'écart entre le pont d'origine et le pont court permet au moteur de prendre "quelques" tours supplémentaires sur le dernier rapport.
A+.
Il arrive parfois que la vitesse de pointe ne change que très peu si l'écart entre le pont d'origine et le pont court permet au moteur de prendre "quelques" tours supplémentaires sur le dernier rapport.
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- Thomas Olivaux
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Re: Petite Question De Pont...
La honte... merci de m'avoir corrigé !
++
Thomas
++
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