Toujours dans ma quête de la cause des vibrations importantes que j'ai au freinage sur ma 530d, j'ai trouvé un jeu important qui me parait anormal au niveau des deux roues arrières. Le jeu est plus important sur l'une des deux. Il se situe au niveau du silentblock en bas à gauche de la pièce n°4, traversée par la longue vis n°5, ou peut-être au niveau de la rotule n°2 (j'ai du mal à situer de quel côté de l'auto il s'agit sur le schéma).
Schéma par ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...519&hg=33&fg=30
Pourtant on a fait le test : on ne voit pas les roues bouger quand je freine, et seul le conducteur ressent les vibrations dans le volant et un peu la pédale de freins ; les passager ne peuvent que l'entendre légèrement quand elle est très forte, mais ne la ressentent pas. Curieux non ?
Pensez-vous que mon problème puisse venir de là ? Un jeu important à cet endroit est-il normal ? Comment changer ce silentblock ?
Jeu Dans Le Train Arrière
- Jim 951
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Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
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Re: Jeu Dans Le Train Arrière
salut, sur la 530d tourig que j'avais, j'ai du pour passer le ct changer les bras réf14 sur l'eclaté plus haut, et aprés j'ai vraiment vu la différence, en attaque de virage notament , il me semblai bien quelle balotait mais en fait je m'etais habitué au défault, même en ligne droite je la trouvait mieux aprés !!!
Le hic c'est le prix pour 2 pieces en alu avec 2pauvres silent-blocs 300 roros !!!!
bon courage
julien
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Re: Jeu Dans Le Train Arrière
Ben oui la mienne est méchamment drifteuse en ce moment, alors qu'habituellement elle est très sous-vireuse et prévenante... Ca doit venir de là aussi.jujulab a écrit :salut, sur la 530d tourig que j'avais, j'ai du pour passer le ct changer les bras réf14 sur l'eclaté plus haut, et aprés j'ai vraiment vu la différence, en attaque de virage notament , il me semblai bien quelle balotait mais en fait je m'etais habitué au défault, même en ligne droite je la trouvait mieux aprés !!!
Le hic c'est le prix pour 2 pieces en alu avec 2pauvres silent-blocs 300 roros !!!!
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Sinon pour le prix ça pourrait être pire : à l'avant, le bras de suspension avant et silentblock + main d'oeuvre = 480 € (un seul côté).
Bon, j'ai acheté les rotules et je vais les remplacer, de toutes façons elles étaient mortes. On va voir si mes vibrations venaient de là...
Jim
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Re: Jeu Dans Le Train Arrière
Re, c'etait un peut moins de 300, par contre uniquement les 2 pièces pas de pose.
je me demande si aprés certain temps , on devrait pas prendre l'habitude de faire essayer le véhicule car je me re-dit peut etre, je crois que l'on se fait au défaults !!!
julien
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