Pompe à Injection M51
Re: Pompe à Injection M51
Re, non, le raccord banjo est bon, débranché, le GO coule à flot lors de la mise de contact...
- Steele
Alors il va falloir vérifier en démontant ce couvercle (c'est celui de l'actuateur) qu'avec le raccord banjo fixé le gazole arrive dans le couvercle.
Après, il est obligé de couler dans la pompe.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- JMP08
Désolé mais je comprends pas tout, j'dois etre un peu dur de la feuillediabolo a écrit :Re, non, le raccord banjo est bon, débranché, le GO coule à flot lors de la mise de contact...

Le raccord d'arrivée c'est celui qui se trouve le plus près du nez de pompe. (vers l'avant de la voiture)
Quand on met le contact, la pompe de gavage envoie du gazole dans la pompe à cet endroit.
Ensuite le raccord qui se trouve sur le couvercle d'actuateur est un raccord banjo qui s'appelle le retour donc si quand tu déssere ce raccord banjo il y a du gazole, ça veut dire que la pompe est pleine, mais ça veut dire aussi qu'il y a un problème sur ce raccord parce que ce point est relié aux retours d'injecteurs et on devrait envoyer du gazole sur les tuyaux de retour cassés

La pompe de gavage amène le gazole du réservoir à la pompe mais il n'y a rien qui le retient (sauf dans certains cas un clapet dans le banjo de retour, c'est peut etre ton soucis) et la majorité du gazole repart au réservoir direct en fait tout baigne dans du gazole, à l'intérieur de la pompe à injection, il y a une petite pompe (très cotaude chez bosh) qui crée ce qu'on apelle la pression de transfert quand la pompe tourne.
L'électrovanne de stop sert à isoler le piston d'injection de la pression de transfert, ce qui fait qu'il n'y a plus de gazole à injeter et le moteur s'arrète. On peut supprimer facilement l'électronanne de stop en la démontant et en la remontant sans noyau ni ressort et sans la rebrancher. Si la voiture démarre, elle s'arrètera quand on coupe le contact parce que l'actuateur met la régulation en position "stop mécanique"
Voili voilou
@+
JMP
- nesquik90
c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis hier.....Steele a écrit :Alors il va falloir vérifier en démontant ce couvercle (c'est celui de l'actuateur) qu'avec le raccord banjo fixé le gazole arrive dans le couvercle.

ouwin.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- JMP08
Oui mais c'est pas bon: le coucercle de l'actuateur c'est le retournesquik90 a écrit :c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis hier.....Steele a écrit :Alors il va falloir vérifier en démontant ce couvercle (c'est celui de l'actuateur) qu'avec le raccord banjo fixé le gazole arrive dans le couvercle.
Après, il est obligé de couler dans la pompe.![]()
ouwin.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est par là que ressort le gazole

Je suis allé ouvrir le capot de l'auto parce que vous commenciez à me faire douter

@+
JMP
DIABOLO !!!
une photo de ton moteur et une de ta pompe a injection SVP !
allez tu peux le faire !
++
fred
une photo de ton moteur et une de ta pompe a injection SVP !

allez tu peux le faire !

++
fred
trouvées sur le web:

merci steele (trouvé dans une réponse sur FA!)

http://steele.c.la/

( www.starmoteurs.com/ qspon.htm. )
++
fred

merci steele (trouvé dans une réponse sur FA!)

http://steele.c.la/

( www.starmoteurs.com/ qspon.htm. )
++
fred
- Steele
Mea culpa ... (lui non plus
)
Effectivement, j'ai confondu l'aller et le retour,
ce qui dans d'autres circonstances ne gênerait en rien
Il pourrait quand même être intéressant de débrancher ce raccord de retour pour voir s'il y a du changement (clapet(s) du banjo bloqué(s), ou durit de retour bouché, pincé ?).
Manolito, je suppose ?
Les mêmes photos sont sur 6 en ligne dans ce sujet : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=72

Effectivement, j'ai confondu l'aller et le retour,

Il pourrait quand même être intéressant de débrancher ce raccord de retour pour voir s'il y a du changement (clapet(s) du banjo bloqué(s), ou durit de retour bouché, pincé ?).

Les mêmes photos sont sur 6 en ligne dans ce sujet : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=72
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Re, merci pour votre participation.
Je me demandais si, avec les vibrations de focntionnement, une piece de réglage ne se serait pas déréglé???
Est-ce que par exemple un actuateur mal reglé peut empêcher le démarrage, de même pour un réglage pompe en place décalé de quelques mm???

Je me demandais si, avec les vibrations de focntionnement, une piece de réglage ne se serait pas déréglé???
Est-ce que par exemple un actuateur mal reglé peut empêcher le démarrage, de même pour un réglage pompe en place décalé de quelques mm???