Transformation 325ix En 325 I

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Transformation 325ix En 325 I

Message par Invité »

bonjour donc en possedant une 325 ix j aimerai la transformer en 325 i normale
et en meme temps j aimerais que ca tire un plus court donc si vous avez des rapport de pont !!!
ainsi que si a l avant je dois laisser mes tetes de cardans ou pas??
merci

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323ie21turbo
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Re: Transformation 325ix En 325 I

Message par 323ie21turbo »

le plus simple c'est de tout enlever (pont avant, boite de transfert) et de mettre l'arbre de transmission de la 325i. à l'avant il te faut effectivement garder les tetes de cardan pour faire ton serrage de roulement=> sinon jambes de force de 325i mais ça fait quelques frais.

pour le pont un petit 3.91 serait l'ideal. :P

Stephane39
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Re: Transformation 325ix En 325 I

Message par Stephane39 »

323ie21turbo a écrit :le plus simple c'est de
acheter une 325i ;) !

@+
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Ytse_Jam
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Re: Transformation 325ix En 325 I

Message par Ytse_Jam »

Stephane39 a écrit :acheter une 325i  ;) !

@+
effectivement ;) mais ça coute peut être moins cher de transformer une 325ix qui n'a pas nécessité de débourser de l'argent...
que d'acheter une 325i et d'y faire les modifs qu'il souhaite :rolleyes:

A+ Jason :closedeyes:
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Stephane39
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Re: Transformation 325ix En 325 I

Message par Stephane39 »

Ytse_Jam a écrit :
Stephane39 a écrit :acheter une 325i  ;) !

@+
effectivement ;) mais ça coute peut être moins cher de transformer une 325ix qui n'a pas nécessité de débourser de l'argent...
que d'acheter une 325i et d'y faire les modifs qu'il souhaite :rolleyes:

A+ Jason :closedeyes:
Tu touches une 325i E36 dans les 2000-2500 €, donc une E30 ne doit pas dépasser les 2000 €, et à ce prix là tu as une voiture homologuée, saine, pas un 4x4 avec un semblant de modification si tu ne veux pas exploser le budget.

Sauf si c'est pour le fun !!!

@+
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gus
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Re: Transformation 325ix En 325 I

Message par gus »

et pourquoi pas proposer un echange avec qq qui cherche une ix ? ca doit exister non ??
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325ix_74
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Re: Transformation 325ix En 325 I

Message par 325ix_74 »

A mon avis tu as plus vite fait de vendre ton ix (assez recherchée par ce temps hivernaux) et d'acheter une 325i (facile a trouver car produite en + grand nombre) .

Pour le pont tu auras toujours le meme probleme et il faudra trouver un autobloq avec un 4.10 ou plus .

Ceci dit financierement la vente d'ix plus rachat de 325i me semble ne poser aucun probleme.

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aleynos
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Re: Transformation 325ix En 325 I

Message par aleynos »

fait jamais cette modif le chassis est pas adapter
si tu regarde bien les tete d amortisseur ne sont pas du tout au meme endroit
donc le chassis ix est fait comme les chassis traction tete d amorto presque verticale
et les i normal ont les tete tres incliné surement pour donner de la tenue de route

et les support / berceau inferieur moteur sont different aussi et vu que le carter moteur aussi est adapter pour recevoir cardant et pont avant faut tout changer pour monté un i normal

sinon a mon avis si tu retire juste les cardan tu risque deja d avoir une fuite au pont avant et si tu coupe les cardan a mon avis ca marche pas non plus car la boite de transfer va pas savoir si tu motrice ou pas donc le visco central risqque de chauffer graaave

jai un ix jy avez pensé aussi mais jai laisser tombé
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Alfanatique
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Re: Transformation 325ix En 325 I

Message par Alfanatique »

Non, si il supprime tout ( pont Av + Boîte de transfert ) et qu'il jette un arbre direct de la BV au pont AR, ça marche. Mais bon, en effet, la géométrie ne doit pas être la même, ne serait-ce que, comme tu le fais remarquer, en chasse à l'avant.
Néanmoins, il serait intéressant d'avoir des relevés de géo pour s'assurer que cette " verticalité " de la jambe n'est pas juste dictée pour une raison d'encombrement, et si la chasse n'est pas récupérée autrement.


PS Aleynos, pour ton pont, j'ai pas les valeurs dans mon bouquin.
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ol54
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Re: Transformation 325ix En 325 I

Message par ol54 »

moi, cela me semble aberrant cette transformation
d’autant que certains recherchent des ix
et surtout que l’auto ne sera plus conforme à son homologation…

quid de la tenue de route, de la recalibration des amortisseurs …
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