J'avais délaissé la 5 depuis pas mal de temps au profit de la 3 , de l'ordi , de la cagnardise ...
Je me suis décidé à appliquer la très utile procédure de test pour moteur M50 et M52 . Donc revue de bobines , capteur de papillon , débimètre etc .
La voiture (525 e34) consome entre 15 et 20 litres aux 100 ces derniers temps (parcours mixtes) et j'ai toujours trouvé qu'elle devrait bien mieux marcher surtout à bas régime . Quand elle est froide , elle démarre bien , et le ralenti est stable , mais quand on la redémarre une fois chaude , c'est l'enfer . Le ralenti oscille entre la limite de caler (d'ailleur elle cale quelquefois ) et 1500 tr/mn pendant au moins trente secondes .
J'avais testé et nettoyé l'actuateur de ralenti : ras
Le test des bobines n'a rien donné non-plus .
Par contre , d'après la procédure trouvée dans les FAQ , mon débimètre est HS
Je devrais avoir entre 0.5 et 1v entre les bornes 2 et 4 , au ralenti et 1.5v à 3000tr/mn . J'ai 8.8v au ralenti et à peine moins à 3000tr/mn .
La messe (de noel ) est dite , non ?
En plus, quand le moteur tourne et que je débranche le connecteur du débimètre , le moteur ne varie pas d'un poil , comme s'il ne servait à rien . C'est le mode défaut , non ?
Par contre quand je le rebranche , le moteur oscille quelques secondes , comme s'il prenait en compte pendant une seconde l'indication puis n'en tenait plus compte aussi sec !
J'ai même essayé de créer une prise d'air en entrebaillant la durite d'air entre le débimètre et le papillon : le ralenti reste stable . C'est bien que le débimètre n'influe plus sur rien , non ?
J'ai fait une recherche rapide sur ebay et j'en ai trouvé un à 90 euros à peu près .
Sachant que je n'ai pas le budget pour un neuf
http://cgi.ebay.de/BMW-E38-E32-E34-E39-E36...1QQcmdZViewItem