Salut
J'ai déja répondu à cette question pour les E30, peut-être c'est le même problème pour la 325
1. Changer les ampoules de feux par du neuf de chez neuf
2. OU Plus économique : limer le culot en plomb des ampoules à plat pour avoir un bon contact puisque le culot se déforme, s'oxyde et finir par bouger et faire faux-contact
A+
problem feux stop M3
- Nono38
- Messages : 1295
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
- Localisation : Les Alpes.
- Contact :
Re: problem feux stop M3
Yesss Jérome et je crois que j'avais même rajouté que pour éviter ce problème, surtout sur les anciennes autos, il faut mettre de la graisse sur le culot des lampes, elle ne s'oxyderont plus jamais, et idem pour les douilles.
Ne pas faire ça sur les phares bien sur ! Car ça chauffe trop et cramerait la graisse.
Bizarre quand même, moi qui croyais que Gratter_moi ne freinait jamais ! Lâche va

Ne pas faire ça sur les phares bien sur ! Car ça chauffe trop et cramerait la graisse.
Bizarre quand même, moi qui croyais que Gratter_moi ne freinait jamais ! Lâche va


- oliver222
- Messages : 49
- Inscription : sam. oct. 26, 2002 12:31 pm
- Localisation : st etienne/Lyon
Re: problem feux stop M3
Les ampoules avaient déjà été changées par BMW, puisque cela n'avait rien fait j'ai opté pour le contacteur, par contre j'ai pas touché aux culots .... je vais essayer ça.
Mais j'ai un doute parceque le défaut se produit aussi a l'arrêt moteur eteint et sans autre vibration que mon pied sur le pédalier de frein ; et lorsque la pédale est enfoncée, feux stop éteints (donc message) il suffit d'éfleurer le contacteur pour que les ampoules s'éclairent
j'avais pourtant démonté les 4 connecteurs et ils ne me semblaient pas avoir été certis sur l'isolant ... donc à revoir pour moi .... en tout cas dès que je lève le lièvre je vous préviens !!
Mais j'ai un doute parceque le défaut se produit aussi a l'arrêt moteur eteint et sans autre vibration que mon pied sur le pédalier de frein ; et lorsque la pédale est enfoncée, feux stop éteints (donc message) il suffit d'éfleurer le contacteur pour que les ampoules s'éclairent

j'avais pourtant démonté les 4 connecteurs et ils ne me semblaient pas avoir été certis sur l'isolant ... donc à revoir pour moi .... en tout cas dès que je lève le lièvre je vous préviens !!

325is E36 4P mod 94
le bruit du 6 est vraiment trop beau (surtout au dessus de 3000t/min)
le bruit du 6 est vraiment trop beau (surtout au dessus de 3000t/min)
- oliver222
- Messages : 49
- Inscription : sam. oct. 26, 2002 12:31 pm
- Localisation : st etienne/Lyon
Re: problem feux stop M3
Salut, bon et bien le mystère est résolu .. grosse déception mais résolu !
cette après midi j'ai démonté entièrement le support du contacteur et je l'ai sorti ....... le contacteur m'a bien été facturé, mais pas remplacé, il y avait les marques que j'avais faites en essayant de le sortir la première fois de son logement, mais pour être certain que je ne me trompe pas j'ai ouvert le contacteur pour accéder directement aux contacts ...... la confirmation de mes doutes à été flagrante !
impossible qu'un contacteur neuf de moins de deux mois puisse être dans cet état
J'ai tout nettoyé a la bombe contact, et un petit gratoire pour remettre en état les contacts, remaontage et essais : RAS tout semble impécable !!!
conclusion, mon soucis "DEFAUT FEUX STOP" venais bien du contacteur !!
Par contre ils vont m'entendre chez BM lundi prochain !!!!
Dernière info pour déposer le contacteur, (sans tomber le support) il faut enfoncer la pédale de frein pour libérer le contacteur, puis tirer relativement fort vers l'avant sur la bague rouge qui sert de vérou et empêche la sortie du contacteur ..... il faut réussire à dégager complettement le bague rouge donc ne pas hésiter à forcer un peu.
Une fois cette bague sufisament avancée le contacteur peut être libéré en pressant de part et d'autre de ce dernier, il ne reste plus alors qu'à en remettre un neuf (20€ environ chez BMW) ou l'ouvrire complettement : ce n'est qu'un système clipsé/emboité
voilà j'espère que cela pourra vous aider
@+
cette après midi j'ai démonté entièrement le support du contacteur et je l'ai sorti ....... le contacteur m'a bien été facturé, mais pas remplacé, il y avait les marques que j'avais faites en essayant de le sortir la première fois de son logement, mais pour être certain que je ne me trompe pas j'ai ouvert le contacteur pour accéder directement aux contacts ...... la confirmation de mes doutes à été flagrante !

impossible qu'un contacteur neuf de moins de deux mois puisse être dans cet état
J'ai tout nettoyé a la bombe contact, et un petit gratoire pour remettre en état les contacts, remaontage et essais : RAS tout semble impécable !!!

conclusion, mon soucis "DEFAUT FEUX STOP" venais bien du contacteur !!
Par contre ils vont m'entendre chez BM lundi prochain !!!!


Dernière info pour déposer le contacteur, (sans tomber le support) il faut enfoncer la pédale de frein pour libérer le contacteur, puis tirer relativement fort vers l'avant sur la bague rouge qui sert de vérou et empêche la sortie du contacteur ..... il faut réussire à dégager complettement le bague rouge donc ne pas hésiter à forcer un peu.
Une fois cette bague sufisament avancée le contacteur peut être libéré en pressant de part et d'autre de ce dernier, il ne reste plus alors qu'à en remettre un neuf (20€ environ chez BMW) ou l'ouvrire complettement : ce n'est qu'un système clipsé/emboité
voilà j'espère que cela pourra vous aider
@+
325is E36 4P mod 94
le bruit du 6 est vraiment trop beau (surtout au dessus de 3000t/min)
le bruit du 6 est vraiment trop beau (surtout au dessus de 3000t/min)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités