Bloc Compteur De B6 Sur 323i ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
323i

Bloc Compteur De B6 Sur 323i ?

Message par 323i »

Bonjour à tous !
Je viens vous poser une question que je me pose depuis quelques temps, est-il possible de monter un bloc d’instrumentation de B6 2.8 e21 sur une 323i e21 ?
Le compte tours va-t-il correctement compter ? Je pense que oui car ce sont 2 six cylindres même si l’un est un M30 et l’autre un M20.
Par contre sur e21 la vitesse est lue sur la boite de vitesse, le compteur kilométrique et le compteur de vitesse seront à mon avis faussés du fait que le rapport de pont n’est pas le même (3.45 sur 323i et plus long sur B6, de l’ordre de 2.85 il me semble). En outre l’échelle des km/h doit être différente aussi. Dans ce cas faudrait-il déshabiller le compteur de la 323 est le réimplanter dans le bloc d’instrumentation de la B6 ?
Dernière question avant montage est-il possible de faire indiquer au compteur le kilométrage réel de la voiture ? Comme les compteurs sont souvent l’objet de truanderies, je pense que ceci doit être possible.
Merci d’avance pour vos réponses
@+
Quentin.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Re: Bloc Compteur De B6 Sur 323i ?

Message par manuz1 »

Salut,
interet ?
c'est juste pour avoir alpina marqué ??
a+
ImageImageToulouse(31)

greg92

Message par greg92 »

manuz1 a écrit :Salut,
interet ?
a+
Je n'ai rien à dire mais çà me fait rigoler car j'en connais d'autres qui ont d'authentiques B6 mais qui se retrouvent avec des compteurs de série........c'est le monde à l'envers :wacko: :wacko:
Allez va laisse ton bloc d'origine ;)
@+

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

manuz1 a écrit :Salut,
interet ?
a+
C'est peut etre aussi pour avoir les aiguilles rouge. :surprise:
Il a aussi peut etre un soucis avec son compteur et s'est dégoté un bloc de B6... :innocent:

Apres, il risque effectivement d'y avoir des soucis de précisions quant aux tours minute et à la vitesse indiquée :wacko:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

323i

Message par 323i »

c'est juste j'ai un souci de fiabilité dans les km/h actuellement, mais c'était aussi pour avoir un bloc alpina (je reconnais que ça peut paraitre futile mais bon...)
Greg --> je peux te filer le contact du vendeur du bloc compteur si ça peut rendre service à un déjà heureux propriétaire de B6 qui n'aurait qu'un compteur classique. car en effet je suis parmi le premier à penser que les pièces alpina sont surtout à leurs places sur une authentique alpina.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :c'est juste j'ai un souci de fiabilité dans les km/h actuellement, mais c'était aussi pour avoir un bloc alpina (je reconnais que ça peut paraitre futile mais bon...)
Greg --> je peux te filer le contact du vendeur du bloc compteur si ça peut rendre service à un déjà heureux propriétaire de B6 qui n'aurait qu'un compteur classique. car en effet je suis parmi le premier à penser que les pièces alpina sont surtout à leurs places sur une authentique alpina.
salut,
ben pour la précision faut pas en entendre beaucoup d'un compteur à cable ... à part changer le cable , changer le tachymètre et encore se sera encore floue, tu as uen voiture de plus de 25 ans faut pas s'attendre à un comportement de voiture moderne.
Ton compteur est faux et le sera toujours il est concu pour, aprés si tu veux mettre un compteur Alpian pour l'esthétique c'est ton choix perso cela me dérange pas.
Mais si tu veux un compteur juste faut plutot mettre un compteur électronique.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »