Verification De L'etancheite Des Soupapes

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Invité

Verification De L'etancheite Des Soupapes

Message par Invité »

salut à vous
sur ma e30 318i, j'ai un petit problème: lorsque je roule en 5 a 100kmh et que j accèlère sans retrograder, j'ai des accouts, des trous d'accélération. mon mécano me dit que j'ai peutetre une souppape de grillée. Comment peut on verifier ça? merci

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zob-zob
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Re: Verification De L'etancheite Des Soupapes

Message par zob-zob »

Lut,
Il peut y avoir plein de causes, commences par prendre les compressions ça peut déja donner une bonne idée.
T' as regardé les bougies et tous les trucs simples ?

Ci@o,
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Marc524TD
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Re: Verification De L'etancheite Des Soupapes

Message par Marc524TD »

Salut ,
tu peux prendre les compressions , comparer leur valeurs entre elles puis les comparer avec les valeurs du constructeur .
Ensuite tu verses de l'huile moteur dans le trou à bougie du cylindre qui parait fatigué ; si la compression remonte , c'est que tu as rétabli l'étanchéité momentanément au niveau des segments et donc ce sont eux les fautifs . Si c'est la même chose , tu peux soupçonner une perte détanchéité au niveau des soupapes .
Bon courage

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titi750
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Re: Verification De L'etancheite Des Soupapes

Message par titi750 »

Un "truc" que j'ai appris sur le net (un cours de méca fait par un prof dans une école de méca auto), mais que beaucoup de professionnels (en tout cas ceux à qui j'ai confié ma 745) semblent avoir oublier: après une prise de compression et la confirmation d'un pb, il existe des outils pour déterminer d'où vient la (les) fuites sans démonter la culasse: grossomodo c'est un compresseur qui se branche sur le trou de la bougie et qui souffle à 8-10 bars dans le cylindre. Si tu entends l'air sortir par le trou de la jauge d'huile, segments foutus; par le collecteur d'admission, pb soupape admission; par le collecteur d'échappement, pb soupape échappement. C'est tout con, mais peu de gens semblent connaitre, et je sais meme pas si y a un seul garage qui a ce type d'outil en dehors des écoles de mécano.

A+
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zob-zob
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Re: Verification De L'etancheite Des Soupapes

Message par zob-zob »

Lut,
C' est pas si simple que tu le dis !
Pour que ça fonctionne, il faut mettre le cylindre testé au point mort haut / compression, donc démonter le cahe soupapes et mettre ton moteur à chaque fois en position " réglage soupape n° x ".
As tu tout de même réglé tes soupapes pour commencer ??...
Le plus rapide pour dégrossir : quelqu' un te suit de pas trop loin, si tu fumes à l' accélération, c' est les segments, à la décélération, les soupapes.

Bon courage ......

Ci@o,
Nanard.
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titi750
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Re: Verification De L'etancheite Des Soupapes

Message par titi750 »

Manipulation à réserver à tout bon professionnel équipé : pas complqué dans ce cas (1/2h pour virer le cache-culbu et le remettre sur ma 745). Puis le test. Je vois pas où est le pb.
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ol54
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Re: Verification De L'etancheite Des Soupapes

Message par ol54 »

interressant titi750 !!

l'adaptateur doit pouvoir se bricoler avec une vielle bougie du moteur à contrôler...

pour les garages, peut être préférent-ils directement te facurer un démontage culasse
et pis puisque c'est ouvert mon pauv monsieur, je vous change les soupapes, les joints de queue de soupapes ...etc
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manuz1
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Re: Verification De L'etancheite Des Soupapes

Message par manuz1 »

tu as regardder le débimètre ???
le filtre à essence est neuf ??? t
a tete de décol dans quel état, ca ressemble à un pb d'avance

si tu avais une soupape qui déconne cela le ferai à tout les régimes, et tu aurais de la fumé à un moment ou un autre,
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ol54
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Re: Verification De L'etancheite Des Soupapes

Message par ol54 »

effectivement, comme ye dis manuz changes le filtre à essence s'il est vieux
j'ai cherché trés longtemps pourquoi ma 728 'bloblotait' à chaud à bas regime (débimetre, entrée d'air ....)
après changement du filtre, tout a été parfait...


a+
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titi750
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Re: Verification De L'etancheite Des Soupapes

Message par titi750 »

Pour ol54 : en effet mon concessionnaire (sans citer de marque :online: ) m'a affirmé que la seule solution pour savoir d'ou vient la fuite sur ma 745 est de démonter la culasse: 8000 FF annoncés rien que pour démontage remontage sans la réparation. Je cherche toujours un professionnel équipé du dit outil et sachant l'utiliser sur la région brestoise pour ma voiture :rolleyes: .

Le lien de la page sur l'outil :

http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgcompr.htm

Le site de la page avec plein d'articles intéressants :

http://perso.club-internet.fr/pboursin/auto0.htm

A+ et bonne lecture
E38, E32 et E23

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