Info Pour Une E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
FREDE34

Info Pour Une E39

Message par FREDE34 »

Salut à tous, je viens d'acheter une E39 (528ia de 2000 avant restylage) j'ai un problème d'affichage dans la zone de message au niveau des compteurs, une partie est effacée, j'ai fait la fonction recherche mais apparemment il n'y a pas de bidouille possible pour réparer ça ! Confirmez vous la chose, faut-il changer toute la partie ou peut on refaire ça pour pas trop cher ?
Autre problème, j'ai la jauge à essence qui déconne, apparemment elle n'est pas très précise, le niveau affiché ne correspond pas (environ 5/10 l d'écart), est ce récurrent sur la E39 ? j'avais le même problème sur une E36 coupé de 92 (décidément) A plus cher BMiste et merci de votre aide.

thierrym5

Re: Info Pour Une E39

Message par thierrym5 »

C'est un peu la maladie des blocs compteurs de E39. Il n'y a pas grand chose à y faire si ce n'est remplacer le bloc complet. Renseigne toi du prix avant sur la mienne il y en a eu pour 1000 roros (pris en garantie).
M for ever Image

E39Touring

Message par E39Touring »

Moi aussi j'ai le même probleme, d'ailleurs, j'ai remarqué que j'avais plus de diodes eteintes lorsqu'il faisait humide...
Le mieux, doit être de demonter le tableau de bord et d'essayer de nettoyer les contacts avec acetone ou produit favorisant le passage de l'electricite, j'ai vu un post qui traitait de ce sujet mais sur l'odb central sur E36 je crois...Le resultat etait surprenant mais j'avoue ne pas m'être encore lancé dans le démontage de mon tableau de bord pour tenter de retrouver un affichage complet....
Qui sera le 1er et nous fera une belle FAQ??? :D
les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....

geoone

Message par geoone »

Ayant déjà ouvert un compteur pour monter des anneaux chromés, je me propose de démonter et tenter une réparation sur vos compteurs.
Je suis sur Cergy, 95.

FREDE34

Message par FREDE34 »

Merci pour vos réponses, vous savez à quoi est dû le problème d'affichage ? C'est la connectique ?, l'écran lui même ?, la saleté ?

cockergolden

Message par cockergolden »

Salut,
J'ai le même problème sur ma 528I.
J'ai remarqué que suivant la température ou l'humidité, des cristaux réapparaissent...
Pour ma part, je trouve ça pas trop gênant, (d'autant plus que j'ai l'affichage sur l'écran GPS/TV de toutes les infos), en tout cas pas assez pour changer le bloc, ou démonter le compteur...

geoone

Message par geoone »

Il est dit un peu partout sur le net que c'est la connectique de la nappe souple reliant le LCD au circuit imprimé qui est la fautive.
Il faut reforcer ce connecteur avec une petite plaque de plastique. Un forumer avait déja fait la réparation avec un cordon de pate à fixe. Le but est d'appuyer plus fort que d'origine à cet endroit.

FREDE34

Message par FREDE34 »

Merci pour l'info, sais tu s'il y a beaucoup de boulot pour atteindre cette plaque et si cela comporte des risques de casse. A plus.

geoone

Message par geoone »

Tout est en photos ICI

FREDE34

Message par FREDE34 »

Merci beaucoup, voilà un excellent aperçu de ce qui nous attend. Ca n'a pas l'air très compliqué, c'est du mécano. Merci encore pour le lien. A plus.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »