Du Michelin c'est bien ,mais chaque michelin est different .En bas de gamme ou en basse motorisation on a l'exalto,ensuite il y a le primacy plus endurant,puis le pilot sport 2 pour les voitures a forte puissance.
Par experience sur une 320d 130cv,je fait 29000 avec des p6000 de Pirelli qui equivaut au exalto, en performance mais pas en prix.Ensuite j'ai pris des pilot primacy largement superieur en longevite plus du double de km.
Pour les pilot sport 2 je viens juste de les monter donc a voir...
Sinon pour Michelin il ya du tres bon et du moins bon...
Dans les petites tailles d'autres fabricants ,font aussi bien pour moins cher.
Marque De Pneus
- individual
-
Re: Marque De Pneus
lu,
316i( bon ok
) j'ai des goodyear et des michelin primacy avant les goodyar etait a l'avant et michelin deriere quand je prenais un rond point sur sol hulide la voiture partais tout droit mais le c.. de la voiture impossible a decroché j'ai donc inverssé les roue avant et arriere!
maintenant michelin devant elle bouge plus mais le deriere de la 316 avec goodyear ca part en tete a queue direct donc je suis deçu de goodyear et quand il etait devant il s'usés plus vite que les michelin qui propulssé la voiture haberant
316i( bon ok

maintenant michelin devant elle bouge plus mais le deriere de la 316 avec goodyear ca part en tete a queue direct donc je suis deçu de goodyear et quand il etait devant il s'usés plus vite que les michelin qui propulssé la voiture haberant

ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
>> 325i e30 shadowline Am 89
-
En lignerikiki
- Membre du club
Salut,
Je sens que je me faire taper mais je suis absolument pos fan de michelin, trop cher (ou alors, y faut attaquer comme un sagouin pour y trouver un interêt, ça doit pas être mon cas
). Jusqu'à présent, j'étais fidèle à Uniroyal, qui me semble offrir un rapport qualité/prix satisfaisant pour ma conduite plutôt pepere (je roule en diesel
).
Et dernierement, le vendeur m'a conseillé des Marchal, même qualité que Uniroyal mais s'useraient moins vite (???), j'en ai mis pour l'hivers, et dans l'ensemble, ch'uis plutôt satisfait, y a des chances que je teste aussi pour l'été.
Je sens que je me faire taper mais je suis absolument pos fan de michelin, trop cher (ou alors, y faut attaquer comme un sagouin pour y trouver un interêt, ça doit pas être mon cas

Et dernierement, le vendeur m'a conseillé des Marchal, même qualité que Uniroyal mais s'useraient moins vite (???), j'en ai mis pour l'hivers, et dans l'ensemble, ch'uis plutôt satisfait, y a des chances que je teste aussi pour l'été.
- DLO
Une bonne info :
Sur le site tirerack.com par exemple, on trouve les caractéristiques techniques de la trés grande majorité des pneux qui existent au monde.
Généralement, le premier indice, le Treadware, donne une bonne information sur la longévité du pneu. Il va de 60 à environ 600. Plus il est haut, meilleure sera la longévité. Par exemple, en dimension sport mais classique, un Good Year Eagle F1 GSD3 est à 280
, un Good Year Eagle F1 GSD2 est à 220
, un Bridgestone S03 à 220
, un Michelin PS1 ou un PS2 à 220
, un Michelin Primacy à 240
, un Michelin PS cup à 80
. Je ne vous parle pas des Yokohama série Advan qui se promene entre 60 et 120
.
Mais il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, et longévité ne rime pas forcément avec gommes dures, et inversement. Aprés rentrent d'autres parametres de jugement comme le coefficient de traction et le coefficient de stabilité en température. Un pneu n'est pas qu'un morceau de caoutchouc, et la gomme n'a pas les mêmes caractéristiques au fur et à mesure qu'il s'use.
Je pourrai m'étendre des heures sur les chaussettes, mais je pense que ca en lasserai vite une majorité. C'est davantege un sujet à aborder de vive voix, lors des meetings par exemple. Tennez, un truc amusant, il arrive que juste avec un ajustement fin des pressions de chaque train de pneus, en fonction de l'auto, de sa charge et de l'état des suspensions, des conditions atmosphériques globales (tendance de la saison) et aussi de sa conduite, on fait des miracles. Les préconnisations constructeurs étant trés souvent inadéquates et standardisées pour tout usage et tout conducteur ... bonnes reflexions et bons essais
.
@+.
Sur le site tirerack.com par exemple, on trouve les caractéristiques techniques de la trés grande majorité des pneux qui existent au monde.
Généralement, le premier indice, le Treadware, donne une bonne information sur la longévité du pneu. Il va de 60 à environ 600. Plus il est haut, meilleure sera la longévité. Par exemple, en dimension sport mais classique, un Good Year Eagle F1 GSD3 est à 280

Mais il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, et longévité ne rime pas forcément avec gommes dures, et inversement. Aprés rentrent d'autres parametres de jugement comme le coefficient de traction et le coefficient de stabilité en température. Un pneu n'est pas qu'un morceau de caoutchouc, et la gomme n'a pas les mêmes caractéristiques au fur et à mesure qu'il s'use.
Je pourrai m'étendre des heures sur les chaussettes, mais je pense que ca en lasserai vite une majorité. C'est davantege un sujet à aborder de vive voix, lors des meetings par exemple. Tennez, un truc amusant, il arrive que juste avec un ajustement fin des pressions de chaque train de pneus, en fonction de l'auto, de sa charge et de l'état des suspensions, des conditions atmosphériques globales (tendance de la saison) et aussi de sa conduite, on fait des miracles. Les préconnisations constructeurs étant trés souvent inadéquates et standardisées pour tout usage et tout conducteur ... bonnes reflexions et bons essais

@+.
-
merci pr c conseils
alors pour info j'utilise les pression recommande cad 2,2 bar ou 2,9 suivant les occupants
surtout de la national autoroute et gros acceleration
avant de me faire topper o radar relativement vite "tours orleans par autoroute 30 min"
c pas bien ca alors ne le faite pas.
et maintenant je commence a me calmer un peut
là g acheter des continental CONTI-SPORTCONTACT
on verra ce que ca vaut d'abord je termine les michelins
alors pour info j'utilise les pression recommande cad 2,2 bar ou 2,9 suivant les occupants
surtout de la national autoroute et gros acceleration
avant de me faire topper o radar relativement vite "tours orleans par autoroute 30 min"
c pas bien ca alors ne le faite pas.
et maintenant je commence a me calmer un peut
là g acheter des continental CONTI-SPORTCONTACT
on verra ce que ca vaut d'abord je termine les michelins
- DLO
Salut,
Si tu fais à une grosse majorité de la route droite, et de la vitesse, des pressions asez élevées sont justifiées. Par contre, il me semble bien que la e36 est plus lourde de l'avant, donc essaye un peu plus de pression devant que derriere, genre 2,3 AV et 2,2 AR, puis aprés tu affineras selon tes impressions au volant.
@+.
Si tu fais à une grosse majorité de la route droite, et de la vitesse, des pressions asez élevées sont justifiées. Par contre, il me semble bien que la e36 est plus lourde de l'avant, donc essaye un peu plus de pression devant que derriere, genre 2,3 AV et 2,2 AR, puis aprés tu affineras selon tes impressions au volant.
@+.
- Fullozteo
Salut,il me semble bien que la e36 est plus lourde de l'avant, donc essaye un peu plus de pression devant que derriere, genre 2,3 AV et 2,2 AR,
SURTOUT PAS!!!

C'est une propulsion, pas une traction. (Cela est vrai pour les tractions, car le poids du moteur n'aide pas a la motricité.)
Mais pas avec une propulsion: la motricité viens de derriere, donc si le train avant est surgonflé par rapport a l'arriere, c'est dangeureux sur route ouverte. La direction devient extremement vive, trop meme!!!
2.2 Avt, 2.3 arr.
Voila a plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- DLO
Excuses moi, mais on ne doit pas conduire pareil ...Fullozteo a écrit :Salut,
SURTOUT PAS!!!![]()
C'est une propulsion, pas une traction. (Cela est vrai pour les tractions, car le poids du moteur n'aide pas a la motricité.)
Mais pas avec une propulsion: la motricité viens de derriere, donc si le train avant est surgonflé par rapport a l'arriere, c'est dangeureux sur route ouverte. La direction devient extremement vive, trop meme!!!
2.2 Avt, 2.3 arr.
Voila a plus.
J'ai eu une M3GT, et je mettai 100g de plus devant l'hiver et 200g l'été. Quant à ma M5, l'écart que je met est encore plus important. Et tu pourras demander à Enix, DH, Aleynos, Flo, ... il parait que c'est assez ... efficace

Perso, les autos qui tirent tout droit ou qui n'enroule pas, je ne supporte pas

Sans rancunes, et chacun a appris différement la conduite, chacun son style et ses habitudes, chacun son feeling. A Mexeur de faire ses essais, et de les affiner, de les faires évoluer

@+.
- Fullozteo
SAlut,
On est bien d'accord DLO!!! Tu confirmes ce que je dit!!!!
Mettre plus de pression a l'avant sur une propulsion, c'est etre joueur!!! C'est pas a mettre en tre toutes les mains!!
Donc pour une utilisation normale, plus a l'arriere.....
Si Joueur (mais la on parle de savoir conduire, pardon piloter, donc circuit!!!) plus a l'avant!!
C'est pas pour rien quand meme, que les constructeurs donnent des valeurs de references....pour la securité. Et il me semble que se forum est acces sur la securité non.....
Sans rancunes!!!
A plus.
On est bien d'accord DLO!!! Tu confirmes ce que je dit!!!!

Mettre plus de pression a l'avant sur une propulsion, c'est etre joueur!!! C'est pas a mettre en tre toutes les mains!!
Donc pour une utilisation normale, plus a l'arriere.....

Si Joueur (mais la on parle de savoir conduire, pardon piloter, donc circuit!!!) plus a l'avant!!

C'est pas pour rien quand meme, que les constructeurs donnent des valeurs de references....pour la securité. Et il me semble que se forum est acces sur la securité non.....

Sans rancunes!!!

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
- neekoala
non c'est faux une E36 c'est du 50/50 sur les deux trains....DLO a écrit :Par contre, il me semble bien que la e36 est plus lourde de l'avant,
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km