Koni Ou Bilstein?
-
Koni Ou Bilstein?
Bonjours a tous,voila ma 328i e46 a les amortisseurs bien fatigués(139000km)c'etais l'option M technic.je voudrais les remplacer par:soit des koni jaunes soit des bilstien b6.lesquels sont le mieux? merci d'avance .a+
- weeckit54
-
Re: Koni Ou Bilstein?
salut,
c'est marrant je me posais la même question,
j'ai cru comprendre que les Konis étaient moins
chers que les Bilsteins, après en terme de qualité
j'ai testé ni l'un ni l'autre, mais je pense prendre
des combinés filetés Konis, à part si je trouve
des Bilsteins moins chers..
A++
c'est marrant je me posais la même question,
j'ai cru comprendre que les Konis étaient moins
chers que les Bilsteins, après en terme de qualité
j'ai testé ni l'un ni l'autre, mais je pense prendre
des combinés filetés Konis, à part si je trouve
des Bilsteins moins chers..
A++
- senna31
salu
je ne connais pas les koni,par contre j'ai les B8(=B6 court)et j'en suis trés satisfait en terme de tenue de route et même de confort.Par contre il me semble que les koni sont plus tape [...censuré...]
a+
je ne connais pas les koni,par contre j'ai les B8(=B6 court)et j'en suis trés satisfait en terme de tenue de route et même de confort.Par contre il me semble que les koni sont plus tape [...censuré...]
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- DLO
Salut,
D'aprés mes expériences des 2 marques sur Ford :
Koni (rouges) : Prix, rattrapage de l'usure, raide (qualité ou défaut, c'est selon chacun)
Bilstein : Fiabilité et longévité. Amortissement plus élaboré et plus ''étudié''. Large gamme (B4, B6, B8, B12, B14, B16, PSS9). Bien adapté aux voitures plus lourdes.
Depuis 15 ans que je roule BMW, sans hésitations : Bilstein. Avec ressorts Eibachs, le must !
@+.
D'aprés mes expériences des 2 marques sur Ford :
Koni (rouges) : Prix, rattrapage de l'usure, raide (qualité ou défaut, c'est selon chacun)
Bilstein : Fiabilité et longévité. Amortissement plus élaboré et plus ''étudié''. Large gamme (B4, B6, B8, B12, B14, B16, PSS9). Bien adapté aux voitures plus lourdes.
Depuis 15 ans que je roule BMW, sans hésitations : Bilstein. Avec ressorts Eibachs, le must !
@+.
-
merci pour ces quelques réponses,en fait j'ai eu des koni jaune + ressorts eibach sur ma précédente bm qui était une 320i e36 (avec un moteur de 325i:un régal ) et j'en étais tres content.Mais a en général on propose plus souvent du bilstein d'ou mon indécision .En plus au niveau prix c'est quasi pareil.voila si d'autre on encore des avis,ils sont les bien venus.a+
- weeckit54
c'est clair que bilstein eibach c'est le top et le prix est pas si élevé que ça. tu peux trouver des kit pour un bon tarif.
330d e90
- lionel325
Salut,
Que ce soit chez Koni ou chez Bilstein, ils proposent une gamme : réglables ou non-réglable, petite tige ou grosse tige, courts ou normaux. Il faut donc comparer ce qui est comparable. Ce qui n'est pas facile effectivement.
Pour ma part, mon choix s'est porté sur Bilstein pour la 2ème fois (d'abord pour ma 325 E30 et maintenant pour ma 325i E36). J'ai eu des Koni sur un autre véhicule mais après avoir gouté aux Bilstein, je ne retournerai pas chez Koni.
A+.
Que ce soit chez Koni ou chez Bilstein, ils proposent une gamme : réglables ou non-réglable, petite tige ou grosse tige, courts ou normaux. Il faut donc comparer ce qui est comparable. Ce qui n'est pas facile effectivement.
Pour ma part, mon choix s'est porté sur Bilstein pour la 2ème fois (d'abord pour ma 325 E30 et maintenant pour ma 325i E36). J'ai eu des Koni sur un autre véhicule mais après avoir gouté aux Bilstein, je ne retournerai pas chez Koni.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- max93
salut lionel
aurait tu une photo de ton bm avec les bilstein eibach stp??
tu a pris quel vesions??
jvais passez pour un con mais c'est quoi des combiné fileté??
ca apporte quoi ??
merci a+
aurait tu une photo de ton bm avec les bilstein eibach stp??
tu a pris quel vesions??
jvais passez pour un con mais c'est quoi des combiné fileté??
ca apporte quoi ??
merci a+

- lionel325
Salut,
Non, je n'ai pas de photos pour le moment. Et en plus, la tige des Bilstein était plus courte donc j'ai du changer mes palier à l'avant et il me semble que j'ai perdu le rabaissement avant du kit M-technic dont mon auto était équipée. La voiture semble un peu haute devant par rapport à derrière. Il faut que je me penche sur ce problème.
J'ai pris des B6 prévus pour un rabaissement faible.
Les combinés filetés, ça signifie que le corps de l'amortisseur est fileté. Tu peux donc régler ta hauteur de caisse car les ressorts (spéciaux) portent sur des bagues qui se vissent sur le filetage du corps. C'est très technique d'aspect mais ça n'apporte rien de plus en qualité d'amortissement. Je me demandes qui, en dehors des courses, s'amuse à changer les hauteur de sa caisse régulièrement ?
A+.
Non, je n'ai pas de photos pour le moment. Et en plus, la tige des Bilstein était plus courte donc j'ai du changer mes palier à l'avant et il me semble que j'ai perdu le rabaissement avant du kit M-technic dont mon auto était équipée. La voiture semble un peu haute devant par rapport à derrière. Il faut que je me penche sur ce problème.
J'ai pris des B6 prévus pour un rabaissement faible.
Les combinés filetés, ça signifie que le corps de l'amortisseur est fileté. Tu peux donc régler ta hauteur de caisse car les ressorts (spéciaux) portent sur des bagues qui se vissent sur le filetage du corps. C'est très technique d'aspect mais ça n'apporte rien de plus en qualité d'amortissement. Je me demandes qui, en dehors des courses, s'amuse à changer les hauteur de sa caisse régulièrement ?
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !