Résultat Du Ban Sur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Verrouillé
525basile
Messages : 194
Inscription : dim. août 07, 2005 8:05 pm

Re: Résultat Du Ban Sur M51

Message par 525basile »

salut a tous

Concernant les eprom chez alex je n'ais pas a ment
plaindre.

Sur ma 525 tds de 94 avec 198000 Km au compteur
j'ais gagner environ moins 2 seconde par rapport au
données constructeur.

Par contre meme par temps de pluie en 2 ieme mes
roues ne patinne pas,cela dois dependre des pneus.

Connaisez vous une adresse dans la somme ou l'oise
pour un passage au banc.

merci

Avatar de l’utilisateur
dan_lau
Messages : 511
Inscription : mar. sept. 23, 2003 8:51 pm
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Résultat Du Ban Sur M51

Message par dan_lau »

si mes souvenirs ne me trompent pas, dans l'oise, à Compiegne, y a un garage revendeur bosch qui le fait, juste à coté des bureaux du journal " le parisien - picardie "

Avatar de l’utilisateur
matt tds
Messages : 47
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 6:57 pm

Re: Résultat Du Ban Sur M51

Message par matt tds »

dan_lau a écrit :[
Il était ptet tout en haut de la montagne !! :D :D
ok je sors...

probable que ce soit la pression turbo en relatif,
soit à peut pres 0.65 bars...
C'est pas entre 0.9 et 1.2 normalement sur TDS ?
t'as un turbo d'origine ?

En meme temps, le turbo ne delivre t il pas sa puissance max en pleine charge ? sur le banc, elle n'est pas en pleine charge, si ? a bon... :wacko:

dan[/quote]
oui c'est le turbo d'origine!si sur le banc elle est en pleine charge je pense B)

525basile
Messages : 194
Inscription : dim. août 07, 2005 8:05 pm

Re: Résultat Du Ban Sur M51

Message par 525basile »

Je vais regardé dans le botin sur compiégne et je vous
tient au courant

yoyo172
Messages : 86
Inscription : sam. août 27, 2005 11:21 pm
Localisation : les andelys

Re: Résultat Du Ban Sur M51

Message par yoyo172 »

si il y a d autres resultats de passage au banc de moteur td/tds , je suis preneur !!!
yoyo

blackdigit
Messages : 46
Inscription : mer. nov. 03, 2004 3:51 pm

Re: Résultat Du Ban Sur M51

Message par blackdigit »

diabolo a écrit :Salut, juste pour dire que sur l'Opel j'ai eu les mêmes signes de regime qui monte tout seul au changement des rapports, avant ça fonctionnait comme à l'origine.
Mais c'est intervenu environ 2000 km avant qu'elle ne tombe en panne....

Sinon, question burn sous la pluie en 3°, bruit de compresseur à l'accélération (je dirais plutot bruit de machine à coudre ;) ), réduction de la conso instantannée (à l'ODB, parce qu'en réalité c'est pareil <_< , les perfs en plus :P ) et enfumage à tout va, tout pareil :D (et ça me manque vachement :( ).
salut
rassure moi ta panne ne viens pas de l'eprom...

Avatar de l’utilisateur
poubelle51
Messages : 264
Inscription : dim. janv. 23, 2005 8:54 am
Localisation : Rhone

Re: Résultat Du Ban Sur M51

Message par poubelle51 »

En ce qui concerne la mienne, le turbo souffle à 1.2bar à 3000tr/mn pour descendre ensuite progressivement à 0.9 bar à 5000tr/mn... je soupçonne une ligne d'échappement trop restrictive... je teste ça dès qu'il fait moins froid !
Précision : le turbo n'a pas été touché... surement la marge d'erreur du manometre :(

yoyo172
Messages : 86
Inscription : sam. août 27, 2005 11:21 pm
Localisation : les andelys

Re: Résultat Du Ban Sur M51

Message par yoyo172 »

1.2 bar a 3000 tr , tu as une eprom sur ta voiture ?

sinon je verrais peut etre un probleme de la vanne egr ,non ?
yoyo

Avatar de l’utilisateur
poubelle51
Messages : 264
Inscription : dim. janv. 23, 2005 8:54 am
Localisation : Rhone

Re: Résultat Du Ban Sur M51

Message par poubelle51 »

Le pression est pilotée uniquement mécaniquement, rien à voir avec la puce, la waste gate n'a pas été touchée. Le tds est donné pour 1.1bar donc en prenant la marge de fiabilité du mano, je pense que la pression est origine.
Pas de vanne ERG. :P

yoyo172
Messages : 86
Inscription : sam. août 27, 2005 11:21 pm
Localisation : les andelys

Re: Résultat Du Ban Sur M51

Message par yoyo172 »

poubelle51 a écrit :Le pression est pilotée uniquement mécaniquement, rien à voir avec la puce, la waste gate n'a pas été touchée. Le tds est donné pour 1.1bar donc en prenant la marge de fiabilité du mano, je pense que la pression est origine.
Pas de vanne ERG. :P
heu il n y a pas une petite electrovanne en plus de la wastgate ?

oui 1.2 bar au mano , c est sans doute la marge d erreur du mano !
0.1 bar c deja beaucoup comme marge d erreur ,non ?!!!

pas de vanne egr , alors je ne sais pas !!
yoyo

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités