Restauration D'une M3 E30 Evo 2
- viko
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
si tu ne mets pas ton repose pied ac s et que tu le vends fais moi signe si ton prix est pas trop elevé je suis interressé

- 323i
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Je suis content de lire tout ça cher ami 
Tu t'es décidé sur la teinte?
Tu t'es décidé sur la teinte?
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- gundark
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Salut le fou furieux !
Pour le démontage du TO, il faut soulever un peu la garniture du ciel de toit et au dessus tu as de chaque côté 3 vis torx à démonter. Je te conseille vivement de laisser les rails en place car certaines petites pièces en bakélite sont fragile.
Donc à mon avis ne démonte que le volet amovible.
Moi j'ai une question à mon tour, pour la soudure sur les pièces, comment arrives tu a les former? Tu chauffes, tu burrines?
et pour le principe de soudure, différence entre l'arc et la semi auto? Dans les 2 cas il n'y a pas de matériaux d'apport?
@@++
Pour le démontage du TO, il faut soulever un peu la garniture du ciel de toit et au dessus tu as de chaque côté 3 vis torx à démonter. Je te conseille vivement de laisser les rails en place car certaines petites pièces en bakélite sont fragile.
Donc à mon avis ne démonte que le volet amovible.
Moi j'ai une question à mon tour, pour la soudure sur les pièces, comment arrives tu a les former? Tu chauffes, tu burrines?
et pour le principe de soudure, différence entre l'arc et la semi auto? Dans les 2 cas il n'y a pas de matériaux d'apport?
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- LAYACHI
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
tu es sur de toi pour le polylustrage ??!!MARCOLO a écrit :salut
effectivement je vois de quoi tu parle, et c est sur qu une m3 ne mérite pas le brillant direct ni une bmw d ailleur, sinon il y a la façon ferrari le poli lustré, base plus vernie ensuite polisage du vernie plus lustrage et encore une couche de vernie ensuite re polissage et re lustrage ansi de suite jusqu a un résultat parfait.
a plus et bonne continuation, je suis également dans le meme chantier que toi mais moi c est plutot le bas de la caisse qui à morflé
c'est plus vernis en 3 passe ponçage au 800 encore 3 passe reponçage au 800
et encore 3 passe sechage du vernis a coeur poncage au 2500 et pate a polir avec la
lustreuse et la tu as un miroir
en tout c'est ce que l'on fait dans la peinture perso
Bien dire fait rire,bien faire fait taire...
- sergouilbm
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Layachi, ça me fait rêver ta description de la peinture 
-
MARCOLO
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
salut
pourquoi 3 passes, tout dépend de la taille de ta buse sur ton pistolet. Et le fait de ponçer au 800 entre chaque passe doit te donner un aspect terne non, d ou le ponçé et le lustré pour garder le brillant du vernie ( enfaite pour avoir un brillant plus profond), maintenant on à abordé le sujet que trés rapidement, je me trompe peut etre, mais ça me semblais logique. (je vais essayer de retrouver mes cours)
a plus
pourquoi 3 passes, tout dépend de la taille de ta buse sur ton pistolet. Et le fait de ponçer au 800 entre chaque passe doit te donner un aspect terne non, d ou le ponçé et le lustré pour garder le brillant du vernie ( enfaite pour avoir un brillant plus profond), maintenant on à abordé le sujet que trés rapidement, je me trompe peut etre, mais ça me semblais logique. (je vais essayer de retrouver mes cours)
a plus
- sergouilbm
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Je pense que Layachi a raison, je l'ai lu souvent cette méthode. Il faut poncer au 800 pour aplanir parfaitement la peinture, genre 24 à 36 heures aprés, comme ça, il y a encore un accrochage chimique des couches entre elle.
On peut faire ça pour du bois lustré, en fait le vernis ne parait terne que dans sa phase poncée, mais il rebrille aussitôt grâce à la nouvelle couche. C'est la dernière couche qui doit apporter le brillant mirroir au lustrage.
Maintenant, mettre 3 couches de vernis, et faire un polylustré complet 15 jours aprés, ça marche super, même en cas de peau d'orange.
On peut faire ça pour du bois lustré, en fait le vernis ne parait terne que dans sa phase poncée, mais il rebrille aussitôt grâce à la nouvelle couche. C'est la dernière couche qui doit apporter le brillant mirroir au lustrage.
Maintenant, mettre 3 couches de vernis, et faire un polylustré complet 15 jours aprés, ça marche super, même en cas de peau d'orange.
- Cryl-505
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Coucou SportEvo3 !
Alors où en est cette restauration de cette jolie M3E30 EvoII ?
J'espère que tout se passe bien.
Encore bon courage à toi
Alors où en est cette restauration de cette jolie M3E30 EvoII ?
J'espère que tout se passe bien.
Encore bon courage à toi
633CSi '76 / 328i E46 '98
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ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
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- Sportevo3
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Oups, désolé, Cyril, je n'avais pas vu que tu étais venu aux nouvelles..
Pas grand chose de neuf car le froid m'a un peu empêché de travailler comme je le voulais. J'ai traité le plancher gauche, car il y avait un peu de rouille sur le support de la pédale de gaz.
Sinon, le démontage continue en vue de la future peinture. Ce n'est pas une mince affaire car, étant donné que la compartiment moteur doit aussi être pistolé, il ne doit plus rien subsister de gênant. J'en suis au démontage du faisceau électrique, ce qui n'est pas une sinécure non plus!
Pour répondre à Quentin concernant la teinte, un achat récent a fini par me décider:

Et je me suis également défoulé sur une Minichamps au 1/18e en en faisant une copie d'EVOII. Donc, lame avant et arrière, intérieur et peinture en véritable MisanoRot. Je me suis ainsi rendu compte de la teinte, ne connaissant personne qui possède une Cecotto ou une EVOII rouge. Ces deux séries étaient les seules à être peintes de cette couleur...

Sinon, j'épargne aussi pour la peinture qui représente malgré tout un gros budget. Je suis également sur un gros gros coup pour mes futures jantes. Je n'en dirai rien, si ce n'est que l'esprit reste fort proche de l'actuel au niveau du choix des roulettes...
Je suis aussi allé chercher une "commande de stock" chez BMW. De la boulonnerie, des clips en plastique, etc.. afin qu'elle donne l'air d'être une neuve jusqu'au moindre écrou...
Je vous tiens au jus dès qu'il y a du neuf...
@++
Pas grand chose de neuf car le froid m'a un peu empêché de travailler comme je le voulais. J'ai traité le plancher gauche, car il y avait un peu de rouille sur le support de la pédale de gaz.
Sinon, le démontage continue en vue de la future peinture. Ce n'est pas une mince affaire car, étant donné que la compartiment moteur doit aussi être pistolé, il ne doit plus rien subsister de gênant. J'en suis au démontage du faisceau électrique, ce qui n'est pas une sinécure non plus!
Pour répondre à Quentin concernant la teinte, un achat récent a fini par me décider:
Et je me suis également défoulé sur une Minichamps au 1/18e en en faisant une copie d'EVOII. Donc, lame avant et arrière, intérieur et peinture en véritable MisanoRot. Je me suis ainsi rendu compte de la teinte, ne connaissant personne qui possède une Cecotto ou une EVOII rouge. Ces deux séries étaient les seules à être peintes de cette couleur...
Sinon, j'épargne aussi pour la peinture qui représente malgré tout un gros budget. Je suis également sur un gros gros coup pour mes futures jantes. Je n'en dirai rien, si ce n'est que l'esprit reste fort proche de l'actuel au niveau du choix des roulettes...
Je suis aussi allé chercher une "commande de stock" chez BMW. De la boulonnerie, des clips en plastique, etc.. afin qu'elle donne l'air d'être une neuve jusqu'au moindre écrou...
Je vous tiens au jus dès qu'il y a du neuf...
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- joe23
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