Quelles Sont Les Conséquences De La Vanne Egr?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bullit

Quelles Sont Les Conséquences De La Vanne Egr?

Message par bullit »

Ma voiture-330Xd 2001 184cv 140.000km

Bonjour a tous,

Quelqun pourrais me dire si les "defauts" suivant pourraient etre liés au fonctionement de la vanne EGR--->

1.Vibrations au ralentis(comme si la voiture avait 100.000km de plus)
2.Consomation excésive...(pas plus de 500km avec un plein de 65litres de diesel.....???)
3.Perte de pluissance évidante....(tps hyper long pour faire un 0-100km-->plus ou moins 15sec)
4.Me faire gratter au feu par une 325TDS....
5.imposible de depasser 200KM/h sur l'autoroute...(meme en descente...comme si j'etais a fond)

Le pire c'est que j'ai deja nettoyé cette "Fucking"vanne EGR...il y a a peine 10.000KM

JEcrois que je vais suivre le sujet repris quelques page avant ...c.A.d la deconectée...

Merci d'avance pour vos réponses...

remington

Re: Quelles Sont Les Conséquences De La Vanne Egr?

Message par remington »

salut,
bon tu sais quoi j'ai la même voiture que toi mais avec 78 000km en pack luxe ^_^
Sinon ta perte de puissance me parait plus être due à un problème de débitmètre, tu l'as déja changé? peut être la consommation excessive aussi si il envoie des mauvaises infos au calculteur... je ne sais pas trop. Vérifie toujours que tu n'as pas de prise d'air, colliés bien serrés etc... on ne sait jamais.
@+

remington

Message par remington »

re,
Dsl je viens de relire ton post et je me dis vu que tu as débranché ton admission pour nettoyer ta vanne EGR, vérifie bien que tu as bien rebranché la durite d'arrivée d'air du turbo qui se branche dessus.... ça m'est arrivé il y a 4/5jours mais c'était tellement flagrant que je l'ai trouvé tout de suite. Ou alors pourquoi pas prise d'air au niveau du collecteur, tu as bien remis tous les joints? Et ensuite j'avais pas remis mon filtre d'habitacle un moment ni certains caches et la en effet le moteur était plus bruyant comme si il vibrait plus (car le filtre et les caches insonorisent... logique...)
++

bullit

Message par bullit »

slt,
tous les joints sont bien serre....le debitmetre a ete change pr l ancien proprio....je serai curieu de voir en mettant ma voiture sur un banc de puissanc combien j ai reelement....(excuse moi pour les accents et les autres trucs de ponctuation mais je suis ds un cyber en angleterre et sur ls clavier pas trop de ponctuations...)....je vais bien voir...

merci pour les reponses.

soony

Message par soony »

Salut,

jettes un coup d'oeil à ton filtre à air pendant que tu y es, au cas ou.

La 530d de Christophe75 avait eu un souci de capteur, à l'arriere de l'admission, peut etre que toi aussi.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

bullit

Message par bullit »

Effectivement c'est peut etre que le capteur de l'admisssion...le garage m'a deja parlé de ce probleme...et m'avais dit de changer carement mon admission,comme ca selon lui c'est de nouveau propre et le capteur ne peut plus se boucher a cause de la crasse qui circule dans l'admission....qui vivra vera...
merci a tous pour vos reponses.
a bientot.

AESDA

Message par AESDA »

salut ,cet apres midi j'ai nettoyer la vanne egr car j avais un manque de puissance entre 2500 et 3000 tr/MN ,j ai ete surpris car la voiture tourne beaucoup mieux et plus de perte a l acceleration ,elle etait encrassée cette vanne

J ai lu que l on pouvait la <<debranchée>> mais je n ai trouver qu une liaison avec un petit tuyau mais pas de liaison electrique (certains ont une liaison electrique ?,)

euh oui j ai un 330d touring modele 2000, 98000km

remington

Message par remington »

slt,
bin regarde ici

AESDA

Message par AESDA »

ok c est plus clair maintenant pour les liaisons mecaniques/electriques pour cette vanne ,j ai juste nettoyer la vanne egr et je me demande si je ne vais pas tout demonter pour nettoyer le collecteur d admission et je ne sais pas si cela peut etre positif ou si cette intervention est inutile pour un meilleur rendement ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »