Soudure à L'arc Echappement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Soudure à L'arc Echappement

Message par manuz1 »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :j'ai deja tout fait mais je la mets comment la faq? :blink:

et un tig enfin un vrai c'est 10000euros :)
ben tu postes comme un sujet normal
je m'occuperais de transferais en FAq un peu plus tard,
si jamais tu peux avoir quelques photos tu les envosi sur manuz1@6enligne.net
a+
ImageImageToulouse(31)

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

en fait manu j'ai tout fait sous word je l'ai enregistrer mais j'ai kelke details a finir par rapoort a l'arc je t'enverais le fichier ca te va?
il y a avec egalement quelques photos :thup:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

xtremforce

Message par xtremforce »

Je suis soudeur pro dans l'aeronautique mais vu vos reponses je n'ai rien a ajouté......Chapeau les mecs mais je dirai juste que pour vos echaps,choississez un MIG( semi automatique )pour realiser de belles soudure et vous pourrez meme y mettre du fil INOX diam 10 .............Le TIG est super pour souder mais quand vous faite une ligne en inox vous devez avoir chaque raccord de votre pot parfaitement ajusté et surtout pas d'espace!!!!!!!!!Le TIG est une soudure de precision et pas a la porté de tout le monde B) B)

manuz1

Message par manuz1 »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :en fait manu j'ai tout fait sous word je l'ai enregistrer mais j'ai kelke details a finir par rapoort a l'arc je t'enverais le fichier ca te va?
il y a avec egalement quelques photos :thup:
envois je m'en occuperais
a+
ImageImageToulouse(31)

jeu2mainjeu2vilain

Je suis soudeur pro dans l'aeronautique mais vu vos reponses je n'ai rien a ajouté......Chapeau les mecs mais je dirai juste que pour vos echaps,choississez un MIG( semi automatique )pour realiser de belles soudure et vous pourrez meme y mettre du fil INOX diam 10 .............Le TIG est super pour souder mais quand vous faite une ligne en inox vous devez avoir chaque raccord de votre pot parfaitement ajusté et surtout pas d'espace!!!!!!!!!Le TIG est une soudure de precision et pas a la porté de tout le monde  
+1 aussi bien pour l'arc que pour le mig soit electrode inox(safinox) ou fil inox un peu plus solide!
xtremforce>>>c'est sur que le mig est beaucoup plus simple entre parenthese mais c'est pareil le mec qui n'a jamais souder et qui tape dans les parametre pour rien va percé tout de suite surtout un echapement c'est du 10/10 ou 20/10 maxi et encore plus si c'est de l'alu le courant passe direct donc c'est pour ca que je conseille un tig ou alors le mieux serait une passe tig et seconde au mig pour solidifié le tout mais pour un debutant...
moi je joue avec le TIG un vrai regal je crois meme que c'est une drogue tu peu pratiquement tout souder avec et au moins quand tu persses tu peux ratrapper le tir sans trop de difficulté...
enfin voila je vais pas dire que je suis un dieu de la soudure car je n'ai aucune licenses, j'ai tout apris sur le tas et la pratique ca ne remplacera jamais la tehorie enfin ca reste mon avis...
toi xtremforce tu les as passer ou tes license aero?t'as payé?
defois je trouve des annonces ou j'ai les competences mais pas les licences genre pour de la haute pression vu que c'est rigoureux... ;)

loye

Message par loye »

bonjour, dit moi jeu2mainjeu2vilain, tu dit " un tig t'as soit de l'oxygene ", tu soude quoi comme matiere avec de l'oxygene en procédé tig, et tu met quoi comme électrode pour qu'elle résite a l'oxydation, car normalement au tig c'est justement le fait que tu évite un contact avec de l'oxygene, qui fait que ton électrode ne crame pas.

pour la réparation d'un pot le plus simple reste la brasure, car les pot sont galvaniser et que la galva a souder, tu ne garantiras rien de bien (sauf si tu utilise le métal d'apport special, avec le gaz qui vas avec et tout le tralala, autant te racheté un pot sa te couteras moin chere et tu en baveras moin)
de plus un ptit ensemble chalumeau coute pas trop chere, et tu peu souder avec en plus de la brasure.

si tu as un ptit budjet a mettre dedans tu peu te prendre un ptit semi auto, tu peu souder plus de matiere que le chalumeau, tu n'est pas obliger de te trouvé une bouteille de gaz (tu prend du fil fouré ), et aprés quelque essais tu devrais vite le métrisé. travail avec du fil de 8/10 pour tout ce qui est tole fine
de la 15/10 a la 8/10.

pour ce qui est du tig, le rapport prix de la soudure est trop élever pour ça, et même si s'est pour te faire une ligne complete inox, entre le prix du poste, du gaz , de l'abonnement pour la bouteille, et le metal d'apport, il faudrais que tu en fasse plusieur pour rentabilisé tout ça.
mais pour moi s'est le meilleur des procédés.

loye. :)
pourvus que ça roule........

jeu2mainjeu2vilain

Le soudage oxy-acétylénique ou soudage oxy-gaz : l'énergie thermique est générée par la combustion du mélange oxygène-acétylène. Le métal d'apport est en général amené sous forme de baguette.
:D

jeu2mainjeu2vilain

mais je crois que je me suis tromper le tig c'est de l'argon ou de l'helium!? a confirmer car moi jusqua present je n'ai souder qua l'argon ou au co2+argon sur du semi peut etre que l'oxygene est pour le plasma...enfin j'avais lu ca dans un livre de soudure mais peut etre que je me trompe car effectivement l'argon est la pour justement empecher l'oxygene de se mettre dedans :oupsss:

devilato

Message par devilato »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :mais je crois que je me suis tromper le tig c'est de l'argon ou de l'helium!? a confirmer car moi jusqua present je n'ai souder qua l'argon ou au co2+argon sur du semi peut etre que l'oxygene est pour le plasma...enfin j'avais lu ca dans un livre de soudure mais peut etre que je me trompe car effectivement l'argon est la pour justement empecher l'oxygene de se mettre dedans :oupsss:
+1, j'ai demandé à mon collègue qui soude au TIG

L'argon est là pour éviter que l'oxygène ne vienne perturber la soudure !!!

Donc ne pas souder au TIG avec de l'oxygène.

@+

jeu2mainjeu2vilain

oui je pense en fait que c'est pour le plasma mais bon on va pas en arriver la c'est pas la peine lol

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »