Bonsoir
J'ai effectivement une bulle d'air entre la pompe et le filtre à Gasoil le matin.
Mes durites de retour sont neuves et j'ai remplacé le bouchon sur le dernier injecteur aujourd'hui.
Par contre j'ai lu sur un post que la pompe peut ce vider dans l'huile.
Est ce possible?
J'ai l'impréssion que mon niveau d'huile a augmenté.
Pb Demarrage 325tds
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Re: Pb Demarrage 325tds

Ta batterie à quel âge?
car si elle est un peu vielle, elle préchaufe moins bien et les informations au calculateur ne sont pas bonnes, d'ou, mauvais démarrage.
peut-être batterie + bougies?.
A@
Re: Pb Demarrage 325tds
J'ai eu ce problème de démarrage à froid. Problème d'injecteur pilote qui fuyait. Changemetn dans un garage spécialisé BM (pas chez BM par contre). Et tout fonctionne impaccable maintenant
Facture : 360 € avec un passage au DIS pour vérifier l'électronique (en particulier pour resetter ce voyant Airbag qui restait allumé trop longtemps).
Facture : 360 € avec un passage au DIS pour vérifier l'électronique (en particulier pour resetter ce voyant Airbag qui restait allumé trop longtemps).
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Re: Pb Demarrage 325tds
J'ai toujours le PB.J'ai une bulle d'air qui se forme à la sortie du filtre à gasoil.
Pas tous les matins seulement lorsqu'il fait très froid.
Mes durites de retour sont neuves, même le bouchon sur le dernier injecteur.
Je ne vois aucunes fuites sur les injecteurs, même l'injecteur pilote.
YoLC est ce que tu as vu la fuite avant de faire changer l'injecteur pilote?
Pas tous les matins seulement lorsqu'il fait très froid.
Mes durites de retour sont neuves, même le bouchon sur le dernier injecteur.
Je ne vois aucunes fuites sur les injecteurs, même l'injecteur pilote.
YoLC est ce que tu as vu la fuite avant de faire changer l'injecteur pilote?
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Re: Pb Demarrage 325tds
J'ai toujours le PB.J'ai une bulle d'air qui se forme à la sortie du filtre à gasoil le matin.
Comment être sur que c'est l'injecteur pilote?Il n'y a aucunes fuites.
Comment être sur que c'est l'injecteur pilote?Il n'y a aucunes fuites.
- DIDSTY
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Re: Pb Demarrage 325tds
Salut,
Sur ma 524td j'ai aussi une bulle d'air mais pas énorme.
Si le tuyau est encore plein mais qu'il n'y a qu'une petite bulle, c'est pas grave.
Le tout c'est de verifier que tu n'as pas de bulles d'air pendant le fonctionnement du moteur.
Car si c'est le cas il faut vérifier tout le circuit du réservoir au tuyau.
Autre précision, change les durites de retour injecteur si ca n'a pas déjà été fait, car c'est souvent la source d'air dans le circuit à l'arret car tout le circuit de vidange dans le reservoir doucement.
Bon courage
Sur ma 524td j'ai aussi une bulle d'air mais pas énorme.
Si le tuyau est encore plein mais qu'il n'y a qu'une petite bulle, c'est pas grave.
Le tout c'est de verifier que tu n'as pas de bulles d'air pendant le fonctionnement du moteur.
Car si c'est le cas il faut vérifier tout le circuit du réservoir au tuyau.
Autre précision, change les durites de retour injecteur si ca n'a pas déjà été fait, car c'est souvent la source d'air dans le circuit à l'arret car tout le circuit de vidange dans le reservoir doucement.
Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Pb Demarrage 325tds
La partie visible de la bulle se trouve entre la pompe et le filtre, elle fait 5cm pour une nuit à l'arrêt.
Mes durites de retour sont neuves et le bouchon aussi.
La pompe de gavage a été changé.
Le matin il me faut 10s sur le démarreur pour démarrer, ensuite ça marche nickel.
La seule fuite visible se trouve sur le collecteur d'admission d'air 1er cylindre.
Mes durites de retour sont neuves et le bouchon aussi.
La pompe de gavage a été changé.
Le matin il me faut 10s sur le démarreur pour démarrer, ensuite ça marche nickel.
La seule fuite visible se trouve sur le collecteur d'admission d'air 1er cylindre.
- DIDSTY
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Re: Pb Demarrage 325tds
Vu ce que tu dis c'est quand meme pas mal, une bulle de 5 cm c'est que tu as une fuite.
Ce qu'il faut savoir c'est que tu dois verifier toutes les durites aussi bien celles à la pompe que sous la voiture (les metalliques un accro, un trottoir, ou je ne sais quoi et bingo c'est percé). Les colliers c'est pareil, remplaces les par des colliers vissables que tu peux resserer.
Verifie tout les points possible.
N'oublie pas l'air rentre plus facilement que le gazoil ne sort.
Donc aussi petite peut etre ta fuite si de l'air rentre quelque part il faut trouver où !
je te conseille de mettre un clapet anti retour au depart de ton reservoir (attention au sens) si sa desamorce toujours tu dois avoir une fuite au niveau des injecteurs ou de la pompe à injection.
Nettoie tout les allentours de la pompe à injection des injecteurs, bref partout autour du circuit d'alimentation. J'ai eu le cas sur la mienne et les durites de retours injecteurs étaient craquelés et ca desamorcait gentillement.
En les triturant un peu de gauche à droite moteur coupé j'ai vu mon gazoil partir d'un coup, j'ai compris de suite.
Tu n'as pas de souvenir d'avoir touché quelque chose en dessous de la voiture en roulant.
Bon courage
Ce qu'il faut savoir c'est que tu dois verifier toutes les durites aussi bien celles à la pompe que sous la voiture (les metalliques un accro, un trottoir, ou je ne sais quoi et bingo c'est percé). Les colliers c'est pareil, remplaces les par des colliers vissables que tu peux resserer.
Verifie tout les points possible.
N'oublie pas l'air rentre plus facilement que le gazoil ne sort.
Donc aussi petite peut etre ta fuite si de l'air rentre quelque part il faut trouver où !
je te conseille de mettre un clapet anti retour au depart de ton reservoir (attention au sens) si sa desamorce toujours tu dois avoir une fuite au niveau des injecteurs ou de la pompe à injection.
Nettoie tout les allentours de la pompe à injection des injecteurs, bref partout autour du circuit d'alimentation. J'ai eu le cas sur la mienne et les durites de retours injecteurs étaient craquelés et ca desamorcait gentillement.
En les triturant un peu de gauche à droite moteur coupé j'ai vu mon gazoil partir d'un coup, j'ai compris de suite.
Tu n'as pas de souvenir d'avoir touché quelque chose en dessous de la voiture en roulant.
Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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Re: Pb Demarrage 325tds
C'est bon, j'ai résolu mon PB en remplaçant la durite transparente entre la pompe et le filtre
et j'ai mis un clapet anti retour.
La durite était cassante je me demande si la prise d'air ne venait pas de là.
Par contre j'ai l'impréssion que la voiture marche mieux est ce possible?
et j'ai mis un clapet anti retour.
La durite était cassante je me demande si la prise d'air ne venait pas de là.
Par contre j'ai l'impréssion que la voiture marche mieux est ce possible?
- Jisp
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Re: Pb Demarrage 325tds
Le plastique ou le caoutchouc fini à la longue par devenir poreux...jcpiselli a écrit :C'est bon, j'ai résolu mon PB en remplaçant la durite transparente entre la pompe et le filtre
et j'ai mis un clapet anti retour.
La durite était cassante je me demande si la prise d'air ne venait pas de là.
Par contre j'ai l'impréssion que la voiture marche mieux est ce possible?
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
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