Bon alors:
- Les 2 oliv (A3 et 59)

Merci de vos encouragements, et l'appréciation du travail rustique !
- Nico78> C'est sûr que le faire soi-même sans attendre de planifier une visite d'un soudeur, ou autre, et passer d'un état problématique à quelque chose qui marche, c'est trés agréable. J'imagine déjà ma copine assise sur le récaro à cet endroit. Pour la situation inverse, on va attendre un peu qu'elle se fasse la main sur la BX

(et accessoirement que l'auto soit homologuée.
Pour le capot, la seule façon pour toi de le voir fermé serait que je fasse sauter les rivets des serrures, pour les démonter, et ainsi poser le capot sans l'accrocher, et qu'il reste coincé. Pour l'instant ça récalcitre à mort l'ouverture du capot. Même en retendant le cable, et en graissant, les manivelles qui libèrent les crochets ont un jeu terrible, et on arrive pas à les actionner toutes les 2 depuis l'habitacle.
Bon, je dis pas qu'il faut pas que je cherche un peu à régler mieux que ça.
- JoeE23> 100 euros ça fait pas trop cher, mais en ce moment, j'ai un peu de travail perso, mais aussi du temps pour poncer mes jantes.
En prenant 2 heures de temps à autres j'en viendrais à bout sans me presser. Pas envie de dépenser, et puis ça fait partie de la resto, passer du temps sur les différentes parties, pour apprécier d'autant le résultat à la fin.
(enfin, avec le recul, je suis pas aussi catégorique sur la préparation avant peinture de la caisse. Disons que ça me démange de recommencer, mais je vais laisser définitivement l'affaire à un pro, quand je déciderais de la faire peindre à nouveau. Quoi qu'il en soit, peindre des jantes, ça laisse moins de place aux défauts de surfaces qu'une caisse, y a pas de zones planes).