Bonsoir,
Quelqu'un aurait il une idée du prix d'un traitement GLASTINT sur une E39 et des bonnes adresses, pour info je suis sur BEAUVAIS dans l'oise.
Merci de vos infos
Glastint
- romain251
- Messages : 258
- Inscription : sam. sept. 18, 2004 8:32 pm
Re: Glastint
Salut matwiwi, pour le prix je pense que tu peux préparer au minimum un billet de 500€.
Pour info 460€ pour E46 coupé, donc ça doit etre plus cher pour E39 car plus de surface vitrée.
A+
Pour info 460€ pour E46 coupé, donc ça doit etre plus cher pour E39 car plus de surface vitrée.
A+
-
- Messages : 197
- Inscription : mar. déc. 31, 2002 11:53 am
- Localisation : BRETAGNE
- weeckit54
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 3:38 pm
- Localisation : dans le 54....
Re: Glastint
salut glastint nancy tarif de cette semaine pour une e46 572e et juste pour la lunette ar 200e. Un peu cher à mon gout en tous cas.
330d e90
-
- Messages : 197
- Inscription : mar. déc. 31, 2002 11:53 am
- Localisation : BRETAGNE
Re: Glastint
c est vrai que c est un peu cher mais le travail est irreprochable et ça dure dans le temps en plus il y a tout un panache de couleurs... 

-
- Messages : 32
- Inscription : lun. janv. 23, 2006 12:34 pm
Re: Glastint
Merci pour toutes vos réponses.
c vrai que cela fait un peu chéro mais rien est trop bo
c vrai que cela fait un peu chéro mais rien est trop bo
- tyson
- Messages : 87
- Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:57 am
- Localisation : Paslières - Dpt 63 - Auvergne
Re: Glastint
salut, perso je l'ai déjà fait sur plusieurs voitures pour beaucoup moins cher !
tu achète du film dans un magasin auto et tu te le poses toi même.
la combine pour un résultat au top (c'est la technique utilisée par les techniciens GLASTINT):
- Bien nettoyer ses vitres à l'intérieur et extérieur et passer un coup de souflette un peu partout pour éviter de récupérer des petites poussières entre le film et la vitre
- préparer la découpe des films pour les portes en prenant 5 cm tout autour
- prendre dans un pulvérisateur un mélange liquide vaisselle + eau
- vaporiser abondament (plus c'est mouillé, mieux les bulles d'air s'en iront) ton film en le mettant à plat sur un carton propre (attention poussières !)
- vaporiser très abondament la vitre (de cette manière le films glissera tout seul sur la vitre facilitant la mise en place et d'abimer le film)
- chasser les bulles du milieu vers l'extérieur avec la raclette fournie avec les films
- couper à ras au dimensions des vitres
- laisser sécher
- si une petite bulle apparait, tu prends une fille aiguille et tu chasse l'air avec ta raclette
CONSEILS : commencer par une ptite vitre pour se faire la main, et terminer par la lunette arrière
NOTA : ne pas ouvrir les vitres pendant 48 heures !
pour la lunette arrière, pour éviter que ça frisse ou plisse (comme on le voit souvent !!!), la combine est simple, il faut faire plusieurs bandeaux horizontaux (4 minimum sur une série 5) et pour les raccords il suffit de les mettre bord à bord sur le fil de dégivrage et c'est invisible (technique utilisée par glastint)
Une fois terminé, tu contentes avec fierté ton travail et l'énorme économie réalisée

tu achète du film dans un magasin auto et tu te le poses toi même.
la combine pour un résultat au top (c'est la technique utilisée par les techniciens GLASTINT):
- Bien nettoyer ses vitres à l'intérieur et extérieur et passer un coup de souflette un peu partout pour éviter de récupérer des petites poussières entre le film et la vitre
- préparer la découpe des films pour les portes en prenant 5 cm tout autour
- prendre dans un pulvérisateur un mélange liquide vaisselle + eau
- vaporiser abondament (plus c'est mouillé, mieux les bulles d'air s'en iront) ton film en le mettant à plat sur un carton propre (attention poussières !)
- vaporiser très abondament la vitre (de cette manière le films glissera tout seul sur la vitre facilitant la mise en place et d'abimer le film)
- chasser les bulles du milieu vers l'extérieur avec la raclette fournie avec les films
- couper à ras au dimensions des vitres
- laisser sécher
- si une petite bulle apparait, tu prends une fille aiguille et tu chasse l'air avec ta raclette
CONSEILS : commencer par une ptite vitre pour se faire la main, et terminer par la lunette arrière
NOTA : ne pas ouvrir les vitres pendant 48 heures !
pour la lunette arrière, pour éviter que ça frisse ou plisse (comme on le voit souvent !!!), la combine est simple, il faut faire plusieurs bandeaux horizontaux (4 minimum sur une série 5) et pour les raccords il suffit de les mettre bord à bord sur le fil de dégivrage et c'est invisible (technique utilisée par glastint)


Une fois terminé, tu contentes avec fierté ton travail et l'énorme économie réalisée







330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)
- skytouf
- Messages : 491
- Inscription : ven. avr. 25, 2003 8:46 am
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Glastint
bonjour,
la technique citée ci dessus et la meilleur, mais voici un lien qui explique comment faire pas mal de chose soit-même dans la voiture:
http://secretauto.free.fr/
bonne lecture
la technique citée ci dessus et la meilleur, mais voici un lien qui explique comment faire pas mal de chose soit-même dans la voiture:
http://secretauto.free.fr/
bonne lecture

-
- Messages : 88
- Inscription : ven. mars 25, 2005 8:16 pm
Re: Glastint
Moi j'ai été courageux, je suis donc allé chez glastint, j'ai fait toutes les vitre sauf la lunette arrière (très chère), j'ai pris un couleur peu sombre et cela rend très bien, et ça protège aussi ma fille du soleil....
Il me semble que les films posés par ce type de centre est plus épais et donc de meilleure qualité que ceux vendus en grande surface, mais je ne serais pas formel.
En tout cas pour mon véhicule le résultat est superbe, et solide puisque cela fait déjà 4 ans et ça n'a pas bougé
A plus.
Il me semble que les films posés par ce type de centre est plus épais et donc de meilleure qualité que ceux vendus en grande surface, mais je ne serais pas formel.
En tout cas pour mon véhicule le résultat est superbe, et solide puisque cela fait déjà 4 ans et ça n'a pas bougé

A plus.

E46 328i Pack luxe de 1998.
- totor443
- Messages : 876
- Inscription : mar. mai 18, 2004 6:19 pm
- Localisation : Corsica (2B)
- Contact :
Re: Glastint
Salut !!
Après avoir lu ce post, je souhaite donner mon avis sur ce point...
Aujourd'hui heureux possesseur d'un coupé E36 325i, je l'ai fait équiper GLASTINT l'été dernier. C'est la quatrième voiture qui "subit" cette modification.
A chaque fois, le résultat est IRREPROCHABLE et donne une superbe finition. Très intéressant pour les utilisateurs, ce film diminue très sensiblement la chaleur présente dans le véhicule et évite la décoloration des plastiques (+97% des UV réfléchis).
En terme de sécurité, cela renforce la rigidité des vitres (x par 5 par rapport à une vitre "normale") et évite, en cas d'accident, que des morceaux de verre ne se détachent...
Mais comme tout travail de qualité (si on veut un résultat parfait), cela se paye. J'ai TRES RAREMENT vu des vitres "fumées" par un particulier ayant le même rendu et donnant le même résultat qu'un travail de professionnel.
99 % du temps, cela fait moche car il y a des bulles, le film de moins bonne qualité est souvent plus chiant à poser et rend souvent beaucoup plus sombre en terme d'OPACITE que la loi ne le permet.
En ce qui me concerne, j'ai déjà posé des films trouvé chez SUDAUTO ou FEU ORANGE, mais cela, même sans défaut visibles, ne rend pas aussi bien qu'avec du GLASTINT ou du FOLIATEC.
Bref, pour conclure, tout travail mérite salaire et en ce dommaine, je préfère payer "un peu cher" mais que le résultat soit tout de suite à la hauteur de mes désirs...
@+++
totor443
Après avoir lu ce post, je souhaite donner mon avis sur ce point...
Aujourd'hui heureux possesseur d'un coupé E36 325i, je l'ai fait équiper GLASTINT l'été dernier. C'est la quatrième voiture qui "subit" cette modification.
A chaque fois, le résultat est IRREPROCHABLE et donne une superbe finition. Très intéressant pour les utilisateurs, ce film diminue très sensiblement la chaleur présente dans le véhicule et évite la décoloration des plastiques (+97% des UV réfléchis).
En terme de sécurité, cela renforce la rigidité des vitres (x par 5 par rapport à une vitre "normale") et évite, en cas d'accident, que des morceaux de verre ne se détachent...
Mais comme tout travail de qualité (si on veut un résultat parfait), cela se paye. J'ai TRES RAREMENT vu des vitres "fumées" par un particulier ayant le même rendu et donnant le même résultat qu'un travail de professionnel.
99 % du temps, cela fait moche car il y a des bulles, le film de moins bonne qualité est souvent plus chiant à poser et rend souvent beaucoup plus sombre en terme d'OPACITE que la loi ne le permet.
En ce qui me concerne, j'ai déjà posé des films trouvé chez SUDAUTO ou FEU ORANGE, mais cela, même sans défaut visibles, ne rend pas aussi bien qu'avec du GLASTINT ou du FOLIATEC.
Bref, pour conclure, tout travail mérite salaire et en ce dommaine, je préfère payer "un peu cher" mais que le résultat soit tout de suite à la hauteur de mes désirs...
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités