Coupelles d'amortisseurs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
cleg328

Re: Coupelles d'amortisseurs

Message par cleg328 »

Salut!

Moi aussi j'ai un drole de bruit à l'arrière, qui me semble venir de mes amortisseurs... ou plutot on dirait des grincements de toute l'armature de la capote dans son logement (car en hiver je roule hardtopé) + bruit suspect d'amortisseur fatigué... quand je tourne à droite "grincement à gauche" et vice versa... je me demande bien si j'ai pas moi aussi un problème de coupelle d'amortisseur et une déchirure de la tôle au niveau de la tête d'amortisseur.... si quelqu'un a déjà fait la réparation et a pris des photos avant/aprés, ce serait sympa... j'avoue que ça me fait trés peur si j'ai une déchirure... je sais pas comment réparer... d'ailleurs si quelqu'un a fait la réparation et se sent d'attaque pour faire une "faq".... ;) !!!!

@+
320d Touring E46
Ex: 328i Cab (E36)

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Je viens de faire cette réparation. Comme je l'ai dis mon APN était naze. Mais ce n'est pas difficile si tu sais soudé (si déchirure il ya !)
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

cleg328

Message par cleg328 »

Salut!!!

Merci pour ta réponse ;) ... en fait je sais pas souder (j'avoue que j'aimerais bien savoir!!!), mais je travaille comme commercial dans une carrosserie industrielle, donc pour la soudure y a pas de probleme je pense... enfin j'espère tout de même qu'il y a pas de déchirure :( !!

J'attends tes photos pour voir de quoi ça a l'air....

@+
320d Touring E46

steph45

Message par steph45 »

:noelcoucou:

nik free content pour toi :thup: , mai c'était juste la butée en caoutchou pour 19.50 car moi c'est le kit complet à 130 roros la paires :ranting: .

cleq328 je ne voudrais pas t'affoler mais j'ai souvant entendu parler de problème de fixation amorto arrière sur les cab, jusqu'a transpercer la caisse :surprise: si pas réparré à temps.
Donc n'attend pas trops pour vérifier.

Si j'ai les pièces à temps, j'attaque ce week-end.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,

steph45, de quel kit parles-tu ?? Il se compose de quoi ce kit ?? Je vois pas. C'est des amortos arrières dont on parlent ?? ;)

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao Bonjour
A titre indicatif, je conseille vivement à tous les propriétaires de E36 et plus particulièrement à ceux qui ont le pied droit un peu lourd de vérifier les points d'encrage du berceau de train Ar sur la carrosserie. :attention: :attention: (côté carrosserie). Il est très fréquebt que la traverse entre les deux longerons Ar se fissure. J'en ai remplacé au moins 5. Quand le problème est pris au départ, on peu limiter les dégats en ressoudant. Si l'on attend , il faut ...tout remplacer et ça représente pas loin de 15 ou 20heures de travail!!!!! :ranting: :ranting:
Je l'ai déjà une fois dit, mais je le répète, c'est un problème connu de BMW!!
Et il est beaucoup plus courant que celui des dômes d'amortisseurs !!!! :devil:

Mon expérience a montré que les E36 qui faisaient un "drôle de bruit à l'Ar" au démarage et/ou à l'accélération avaient très souvent ce problème!

Pour trouver les fissures il faut très bien regarder! Elles ne sautent pas aux yeux! ou alors il est trop tard! :blink: :blink:

steph45

Message par steph45 »

nik_free a écrit :Salut,

steph45, de quel kit parles-tu ?? Il se compose de quoi ce kit ?? Je vois pas. C'est des amortos arrières dont on parlent ?? ;)
C'est le kit pour l'avant, il y a la butée en caoutchou le roulement et la coupelle d'appui du ressort.

Vu le bruit que j'ai à l'avant, tout doit étre en bouillie la dedans.

Donc j'ai préféré changer l'ensemble.

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Ah oui, ok pour l'avant. Je comprend mieux.
Très bien, pour l'avant c'est un peu plus compliqué, tiens nous au courant.
@+

steph45

Message par steph45 »

ça y est, j'ai changé mes coupelles. :ptdr:

La surprise au démontage car elles n'avait pas l'aire d'étre usées :o , en faite on ne voit pas de différence( c'est pour cela que je n'est pas pris de photos).

Faut reconnaitre que j'ai fait la gueule quand même car je me suis dit que j'ai déborsé 130 euros pour rien. :frust: :ranting:

Comme c'était démonté, j'ai remonté les neuves. ;)

Après essais sur route, il y moins de bruit mais cela vient peut-étre du faite que resseré quelques boulons à droit et à gauche.

Par contre j'ai trouvé mon grincement, c'est la barre anti-rouli qui dans les gros effort tourne dans le silenbloc.

enfin pour finir ce qui à de bien, c'est que maintenant je sors les jambes d'amortisseurs en 15 minutes.
C'est bien foutu sur E39

cleg328

Message par cleg328 »

Salut!

Alors voila je viens faire un petit up sur ce post... je compte acheter les coupelles d'amortisseurs, mais j'aimerais bien voir a quoi ressemble l'opération faite par nik_free... alors nik_free si tu te sens d'attaque pour poster des photos :innocent: ... ce serait super sympa de ta part...

@+
320d Touring E46

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »