j'ai change pour avril 2006 en prenant la mma car ils font l'assurance au kilometre pour 8000 km.
je suis aujourdhui encore a la macif pour 2 mois a peine car vu leur tarif exorbitant j'ai du m'assurer au tiers depuis l'acquisition de ma 328 car en etant jeune conducteur j'etais deja a 1300 € au tiers ,avec vol j'etais pendant mes deux premiers mois a 18 000 frs (desolé j'ai pas le courage de convertir) plus en ayant assure ma premiere voiture de 10 cv (primera nissan) j'ai gardé les deux six mois ,la je me suis dis qu'ils avaient assez pris mon argent surtout que je n'ai eu aucun soucis depuis que j'ai eu mon permis(moisn de trois ans). donc j'etais partit faire un devis sur la matmut en tout risque pour 2000 € mais les franchises sont exorbitantes avec plus 400 € ,la mma seulement 152€.
c'est seulement 8000 km par ans pour 2000 € chez la mma mais elle a le merite d'offrir des tarifs personalisés et en tant que jeune conducteur on est en general encore etudiant (pas moi quand meme

) et l'on passe plus son temps a l'ecole que sur la route donc faire plus de 8000 km je pense qu il faut y aller en jeune conducteur ,de plus sur mes devis effectues,3 assurances sur 5 m'on refusées.
donc mma m'a semblée la meilleure.
macif surment tres bonne mais trop cheres pour les conducteurs sans accidents.