j'ai une bmw 325 tds modele 1998 qui a 148000km j'ai changé mes bougies l'an dernier et je viens juste de changer la batterie.
a froid, elle demarre au quart de tour, mais a chaud j'insiste un peu.
il y a du mieux depuis que j'ai changé la batterie, mais c'est pas encore ça....
quelqu'un a-t-il la solution?
Mauvais Demarrage A Chaud Sur Bmw 325tds
- Nono38
Re: Mauvais Demarrage A Chaud Sur Bmw 325tds
Yop !
Un soupçon de début d'indice, il est expliqué d'aprés BMW qu'avec les kilomètres et l'temps la chaîne de distri s'allonge un peu et donc décale d'un chouïa tous les réglages, soit disant qu'ils en tiennent compte lors de la mise au point, et que rien n'est à faire par la suite
Toujours est il que ... problème il y a.
C'est tout ce que j'ai trouvé sur ce point précis, biz
Un soupçon de début d'indice, il est expliqué d'aprés BMW qu'avec les kilomètres et l'temps la chaîne de distri s'allonge un peu et donc décale d'un chouïa tous les réglages, soit disant qu'ils en tiennent compte lors de la mise au point, et que rien n'est à faire par la suite

Toujours est il que ... problème il y a.
C'est tout ce que j'ai trouvé sur ce point précis, biz

slt a toi,je viens de lire ton message et j'ai le meme probleme que toi!je ne sais koi faire a tu trouver 1 solution? merci.olivier
la batterie a considerablement reduit le temps de demarrage......
on m'a parlé de prise d'air dans le circuit d'alimentation en gasoil, mais je me suis pas encore penché sur le probleme......
on m'a parlé de prise d'air dans le circuit d'alimentation en gasoil, mais je me suis pas encore penché sur le probleme......
Salut trophe 31, j'ai le même problème que j'ai évoqué en mars avec ma 525 TDS. A deux reprises et aprés plusieurs garagistes qui je pense m'on racconté des conneries genre démarreur et j'en passe. j'ai entendu que c'est la chaine. Un mécano de chez BMW de métropole qui a ouvert son garage ici (Ile de La Réunion) sans voir la voiture m'a dit que c'est la chaine plus les réglages. Par contre, il m'a demandé si ma voiture boucane noir. Elle ne boucane pas noir quand elle démarre avec difficuté à chaud. Par contre, elle démarre sans problème à froid. Coût à La Réunion env. 15 000 F.
Donc je ne sais quoi faire car si je la laisse réparer et que j'ai toujours le même problème, je suis dans !!!!!
J'ai changé le claquet de retour, pas de prise d'air, je l'ai fait controler chez BMW et rien, avec un peu d'insistation on me met un coco à la place.
J'éspère que tun arrivera à régler ton problème.
Si tu as un bon mécano, parle de la chaine de distribution et peu être !!!
@+ Pascal
Donc je ne sais quoi faire car si je la laisse réparer et que j'ai toujours le même problème, je suis dans !!!!!
J'ai changé le claquet de retour, pas de prise d'air, je l'ai fait controler chez BMW et rien, avec un peu d'insistation on me met un coco à la place.
J'éspère que tun arrivera à régler ton problème.
Si tu as un bon mécano, parle de la chaine de distribution et peu être !!!
@+ Pascal
- christophe75
Bonjour,
à mon avis trois points essentiels sont à verifier :
- Sonde de themperature culasse.
Le prechauffage par bougies se declenche si la themperature de la culasse est inferieur à une certaine themperature.
Si le probleme existe aussi moteur à 90 °C, ce n'est pas ca.
- Comme il à été dit avant : distribution.
- Circuit d'alimentation en gazole, une fuite due à une entrée d'ait accentuée apres demarrage peut être la cause.
Christophe.
à mon avis trois points essentiels sont à verifier :
- Sonde de themperature culasse.
Le prechauffage par bougies se declenche si la themperature de la culasse est inferieur à une certaine themperature.
Si le probleme existe aussi moteur à 90 °C, ce n'est pas ca.
- Comme il à été dit avant : distribution.
- Circuit d'alimentation en gazole, une fuite due à une entrée d'ait accentuée apres demarrage peut être la cause.
Christophe.
Salut,
moi ça me parait plutot normal que la voiture demarre moins bien à chaud qu a froid; en effet , le calculateur
ne declanche pas les bougies de prechauffages lorsque le moteur est chaud; Par consequent, il faut lui tirer un peu plus dessus;
En tout cas , au bout de trois sec maxi, ça doit demarrer; sinon, continue de chercher;
j ai egalement une 325tds et ma voiture se comporte de la meme maniere, mais cela ne m a jamais inquieté;
jf
moi ça me parait plutot normal que la voiture demarre moins bien à chaud qu a froid; en effet , le calculateur
ne declanche pas les bougies de prechauffages lorsque le moteur est chaud; Par consequent, il faut lui tirer un peu plus dessus;
En tout cas , au bout de trois sec maxi, ça doit demarrer; sinon, continue de chercher;
j ai egalement une 325tds et ma voiture se comporte de la meme maniere, mais cela ne m a jamais inquieté;
jf
- charles
tout depend du temps qu'elle met à demarer mais c'est effectivement du au decalage de pompe via usure de la chaine.J'ai un ami qui a recalé sa pompe lui meme et c'est reparti nickel chaud ou froid
Seul symptomes?
Seul symptomes?
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot
J'ai un doute en ce qui concerne le mauvais démarrage à chaud du fait d'une chaine de distribution détendue, ma 318 tds à toujours eu ce "problême", que ce soit à 70 000 km l'an dernier qu'à 100 000 maintenant.
- charles
D'autres personnes parlent de la pose d'un clapet anti retours entre pompe injec et filtre à go?????
audi avant v6 tdi tiptro pack+