je pencherai pour la puce qui a un moment joue avec le couple et fonction du rapport engagé déclenche le phénomène ou pas; du au gain de couple....
à+
Embrayage Sur E46
- ocean115
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Re: Embrayage Sur E46
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Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- jey
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Re: Embrayage Sur E46
Bonjours,
Aprés avoir parlé de mon problème à mon frère qui travaille comme technicien en embrayage chez un grand équipmentier français.
Il m'a expliqué que sur nos BMW le volant moteur était mobile avec le même système de ressort que sur un embrayage, de ce faite quand le couple est trés important, les ressorts se compressent et le volant peu éffectué une rotation de plus de 30° et combiné au mouvement de l'embrayage (également équipé de ressort),on peut avoir l'impression que l'embrayage patine alors que ce n'ai pas le cas!
Pour lui également il est clair que l'embrayage n'est pas mort!
A vos avis!
Jey
Aprés avoir parlé de mon problème à mon frère qui travaille comme technicien en embrayage chez un grand équipmentier français.
Il m'a expliqué que sur nos BMW le volant moteur était mobile avec le même système de ressort que sur un embrayage, de ce faite quand le couple est trés important, les ressorts se compressent et le volant peu éffectué une rotation de plus de 30° et combiné au mouvement de l'embrayage (également équipé de ressort),on peut avoir l'impression que l'embrayage patine alors que ce n'ai pas le cas!
Pour lui également il est clair que l'embrayage n'est pas mort!
A vos avis!
Jey
- celsius
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Re: Embrayage Sur E46
salut!
je pense que ça vient de tes jantes M3 17"
tu devrais me les donner et mettre des jantes en tôle 15"
Plus sérieusement, fait régler ta géométrie, pour avoir une adhérence au top
a+
Celsius
je pense que ça vient de tes jantes M3 17"
tu devrais me les donner et mettre des jantes en tôle 15"

Plus sérieusement, fait régler ta géométrie, pour avoir une adhérence au top
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- Taurim
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Re: Embrayage Sur E46
J'ai aussi le même problème sur ma 330 Ci de 100000 Km dont l'embrayage ne patine normalement jamais sur n'importe quel rapport SAUF quand j'essaye de faire un départ arrété un tant soit peu énergique (ce qui heureusement m'arrive très peu souvent).
En lachant la pédale un peu fort au départ, l'embrayage se met à patiner et si on ne lève pas le pied, ça peut durer plusieurs secondes au point de devoir lever le pied pour que ça colle puis remettre les gaz. A chaque fois, j'ai l'impression que je suis en train de faire fondre le disque d'embrayage
Les premières fois, je croyais que ma belle voiture fraichement acquise avait déjà l'embrayage dans le sac (à 84000 Km) mais depuis 16000 Km que je l'ai, jamais l'embrayage n'a patiné autrement que dans ce cas de figure.
En parcourant les forums Américains, j'ai trouvé pas mal de gens qui se plaignaient du même problème ainsi qu'une explication qui me parait censée. Ca concerne la présence d'une "Clutch Delay Valve" situé sur le récepteur d'embrayage, à l'arrivée de la conduite venant du maitre cylindre. Cette valve limite la vitesse à laquelle on peut lacher l'embrayage, sans doute dans le but de limiter les efforts sur la transmission.
Page explicative :
http://www.zeckhausen.com/CDV.htm
Shéma :

Et photo :

Je n'ai pas fait la modif car je peux vivre avec le défaut mais je me demande si ont peut se procurer cette pièce modifiée en France, sans avoir besoin de commander aux USA.
En lachant la pédale un peu fort au départ, l'embrayage se met à patiner et si on ne lève pas le pied, ça peut durer plusieurs secondes au point de devoir lever le pied pour que ça colle puis remettre les gaz. A chaque fois, j'ai l'impression que je suis en train de faire fondre le disque d'embrayage

Les premières fois, je croyais que ma belle voiture fraichement acquise avait déjà l'embrayage dans le sac (à 84000 Km) mais depuis 16000 Km que je l'ai, jamais l'embrayage n'a patiné autrement que dans ce cas de figure.
En parcourant les forums Américains, j'ai trouvé pas mal de gens qui se plaignaient du même problème ainsi qu'une explication qui me parait censée. Ca concerne la présence d'une "Clutch Delay Valve" situé sur le récepteur d'embrayage, à l'arrivée de la conduite venant du maitre cylindre. Cette valve limite la vitesse à laquelle on peut lacher l'embrayage, sans doute dans le but de limiter les efforts sur la transmission.
Page explicative :
http://www.zeckhausen.com/CDV.htm
Shéma :

Et photo :

Je n'ai pas fait la modif car je peux vivre avec le défaut mais je me demande si ont peut se procurer cette pièce modifiée en France, sans avoir besoin de commander aux USA.
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Re: Embrayage Sur E46
Bon test effectué ce week end sur le mouillé...en première, ça patine...certain vu l'avancée en crabe là!!!



- Taurim
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Re: Embrayage Sur E46
Je rajoute une photo à ma description ci-dessus. Sur E46, la valve qui limite le passage du liquide hydraulique est placée de la façon suivante :

D'aprés ce qu'ils racontent sur le site, il faut boucher les durits pendant le changement sinon on se prend l'intégralité du contenu du bocal de liquide hydraulique sur la tête avant d'avoir eu le temps de tout remettre en place !

D'aprés ce qu'ils racontent sur le site, il faut boucher les durits pendant le changement sinon on se prend l'intégralité du contenu du bocal de liquide hydraulique sur la tête avant d'avoir eu le temps de tout remettre en place !
- jey
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Re: Embrayage Sur E46
Bonjour,
En parcourant un peu certain forum, j'ai aussi entendu parlé de cette valve qui au final ne sert pas a grand chose!
Quelqu'un a t il déjà enlevé cette valve? le résultat est -il probant?
Au fur et à mesure des tests, je commence vraiment à croire que ca vient de cette valve, d'ailleur j'ai tous les symptome que tu décrit Taurim!
Est-il dur de retirer cette maudite valve?
A vos remarques!
Merci
Jey
En parcourant un peu certain forum, j'ai aussi entendu parlé de cette valve qui au final ne sert pas a grand chose!
Quelqu'un a t il déjà enlevé cette valve? le résultat est -il probant?
Au fur et à mesure des tests, je commence vraiment à croire que ca vient de cette valve, d'ailleur j'ai tous les symptome que tu décrit Taurim!
Est-il dur de retirer cette maudite valve?
A vos remarques!
Merci
Jey
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- Inscription : mer. avr. 27, 2005 12:04 pm
- Localisation : ROUSSILLON
Re: Embrayage Sur E46
Merci Taurim!!!
D'un autre côté, je fais très peu de démarrage de ce genre...et je me demande si je préfère pas cet espèce de "patinage d'embrayage" à des accoups dans la transmission.... amen!
D'un autre côté, je fais très peu de démarrage de ce genre...et je me demande si je préfère pas cet espèce de "patinage d'embrayage" à des accoups dans la transmission.... amen!
- Taurim
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Re: Embrayage Sur E46
Bonne question ! Mais faut quand même admettre que le feeling de la pédale d'embrayage n'est pas terrible.
Je poserai la question la prochaine fois que j'irai chez BM (j'ai un Oil Service qui approche) pour voir si ils ont une solution simple à ce défaut.
Je poserai la question la prochaine fois que j'irai chez BM (j'ai un Oil Service qui approche) pour voir si ils ont une solution simple à ce défaut.
- jey
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- Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
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Re: Embrayage Sur E46
Bonjour
Oui c'est clair que j'aime pas trop non plus le feeling de la pédale d'embrayage!
Je ne suis également pas du tout un adepte des départ/arrété mais je n'aime vraiment pas comment l'embrayage colle sur le volant moteur!
Je vais aussi éssayé de m'informer auprés de BMW pour voir si on peut supprimer cette valve!
Tu nous tiens au courant Taurim?
Qui a déjà enlevé cette fichue valve?
Jey
Oui c'est clair que j'aime pas trop non plus le feeling de la pédale d'embrayage!
Je ne suis également pas du tout un adepte des départ/arrété mais je n'aime vraiment pas comment l'embrayage colle sur le volant moteur!
Je vais aussi éssayé de m'informer auprés de BMW pour voir si on peut supprimer cette valve!
Tu nous tiens au courant Taurim?
Qui a déjà enlevé cette fichue valve?
Jey
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