Choix 4 Amortisseurs Bmw 325 Td

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Gui

Re: Choix 4 Amortisseurs Bmw 325 Td

Message par Gui »

yop!

pour la question butée - coupelle, ce n'est pas la même chose....

à l'avt, la butée est donc la sorte de cylindre en mousse qui est mise sur le cylindre de l'amorto.
à l'arr, ce sont les caoutchouc sur lesquels reposent les ressorts qui jouent ce role (sur E30 en tout cas :ph34r: )....

les coupelles (à l'arr) et paliers (à l'avt) sont les éléments sur lesquels se fixent les amortos à leur extrémité supérieure ;)
pour ma part, vu le prix (pas trop) exagéré de ces éléments,j'en ai profité pour les changer en même temps... à toi de voir...

à+
Image

sangokuwil

Message par sangokuwil »

ok merci .

Tu ne sait pas ou je peut les trouver car sur oscaro ils ne parlent pas des coupelles !!!

Donc il faus = amorto + ressort + kit butée + coupelle = amorto avant
idem pour arriere ?

Gui

Message par Gui »

salut,

pour ma part, j'avais tout acheté chez pourchier... sauf un truc, j'y repense à l'instant: les ressorts avants reposent sur 2 éléments en caoutchouc, un en haut et un en bas.... je m'était dis que vu leur prix dérisoire (3€?) et leur âge, il pouvait être intéressant de les changer par la même occasion ;) achetés chez bm directement.

donc pour récapituler, sur mon E30:
AVT: amortos + butées + "silent blocs" sup et inf + paliers
ARR: amortos + coupelles (butées et silent blocs ne faisant qu'un.... pas changés car ressorts laissés en place ;) )

côté outillage, une chose utile à l'avt (sur mon E30, sur E36:?? je pense que c'est le même prncipe) c'est une "clé de plombier", sorte de clé multiprise qui au + on force, au + elle sert: utile pour deserrer la bague qui coince l'amorto dans la jambe de force (d'ailleurs, bague fournie avec l'amorto ;) ... )
Image

sangokuwil

Message par sangokuwil »

ok merci beaucoup de tes conseils c'est simpa ;)

sangokuwil

Message par sangokuwil »

j'ai trouver un garage qui me fais le montage pour 145€ les 4 ou 100€ les 2 avants .

Je pense que je vais les faires faire ,au moin l'avant ;)

indigestion

Message par indigestion »

Gui a écrit :salut,

pour ma part, j'avais tout acheté chez pourchier... sauf un truc, j'y repense à l'instant: les ressorts avants reposent sur 2 éléments en caoutchouc, un en haut et un en bas.... je m'était dis que vu leur prix dérisoire (3€?) et leur âge, il pouvait être intéressant de les changer par la même occasion  ;)  achetés chez bm directement.

donc pour récapituler, sur mon E30:
AVT: amortos + butées + "silent blocs" sup et inf + paliers
ARR: amortos + coupelles (butées et silent blocs ne faisant qu'un.... pas changés car ressorts laissés en place ;)  )

côté outillage, une chose utile à l'avt (sur mon E30, sur E36:?? je pense que c'est le même prncipe) c'est une "clé de plombier", sorte de clé multiprise qui au + on force, au + elle sert: utile pour deserrer la bague qui coince l'amorto dans la jambe de force  (d'ailleurs, bague fournie avec l'amorto  ;)  ... )
Salut Gui,
Les 2 éléments en caoutchouc dont tu parles, ce sont les semelles de ressort ? Tu aurais la référence ?
Merci.
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

Gui

Message par Gui »

ouaip, on peut appeler ça semelle de ressort ;)

j'ai plus les références, faudrait que je regarde sur realoem.com... ou que je cherche le post dans lequels j'avais détaillé tout ça (de mémoire, post initié par Charlie pour sa 320 si ça peut aider la recherche).... la flemme :ph34r: ;)

Ce qui est sur, c'est qu'il y a plusieurs épaisseurs dispos... de mémoire, le gars de bm m'avait dit que les plus épaisses vont avec les ressorts rouge (trains roulants M-tech?....), donc pour moi: les plus fines ;)

à+
Image

neekoala

Message par neekoala »

franchement c'est super simple à changer :D

il faut juste virer les enceintes nokia et la moquette du coffre pour l'arrière...

à l'avant j'ai jamais vu aussi simple : un boulon et une vis pour désaccoupler la jambe du bras de suspension, 3 boulons sur le puit... vive la propulsion et son train avant simplissime :P
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

neekoala

Message par neekoala »

par contre a l'arrière il faut penser à changer les butées de pleine charge... sorte de tubes en mousse dure qui empêchent la tête d'ammorto de taper dans le puit en pleine charge lors d'un accoups trop violent. ça doit pas être cher et les miens étaient bien nazes...ils ne restaient plus en place

comme ça :

Image

Image
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Gui

Message par Gui »

salut,

Neekoala, tu fais bien de préciser pour les butées arrières :thup: ce n'est pas pareil sur ma E30 qui me sert de "référence" :P et, en fait, au vu des photos, je le savais pour la E36 (je sais plus avec qui on en avait discuté, sur la base de ces photos d'ailleurs

allez Sangokuwil, montres nous que tu en as, des "kouïes" :surprise: :ptdr: :oupsss: :oupsss:

à+
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »