Peut-on Faire Une Vidange Boite Auto

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
joe23

Re: Peut-on Faire Une Vidange Boite Auto

Message par joe23 »

relis mon post, tu verras que apparemment les spécifications dexron III seraient effectivement compatibles
:attention: peut être seulement si vidange complète :attention: car de toute façon non-miscibles mais pas lifetime donc à vidanger régulièrement.

@+ ;)

b525tds

Message par b525tds »

Bonjour a tous
j' ai deja refait quelques boite automatique moi meme dont une zf 5HP24
donc j'apporte mon point de vue sur le sujet.
Moi je conseille la premiere vidange autour de 100000kms puis tous les 50000kms avec changement du filtre
a chaque fois sinon c'est inutile surtout sur un V8 comme ca la boite peut facilement faire 500000kms.
Le probleme c'est que vous attendez tous d'avoir un probleme pour faire la vidange, malheureusement il est
toujours trop tard ont ne ressucite pas un mort.
Pour l'huile vous allez chez peugeot, vous demandez de l'huile pour boite de 607 4HP20 c'est la meme et
elle est a moitié prix ou chez audi il la vende en bidon de 20 litres.
Le niveau se fait entre 40° ET 50° pas plus apres avoir passé tous les rapports pied sur le frein.
N'oubliez pas le principal, il n'y a pas de liaison mecanique entre le moteur et les roues sur une boite automatique.
Toute les boites automatique se vidange sans exeption.

crazymac

Message par crazymac »

Très intéressant. On est donc bien d'accord, l'huile à vie s'entend pour une durée de vie de 200000 à 250000 Km. Ce que je voudrais savoir c'est comment fait tu pour passer toutes les vitesses ? Tu te contentes de mettre le levier sur P, R, N, D, 4, 3 et 2 ?

D'après ton récit Joe, je ne peux tirer que deux conclusions : soit les huiles lifetime et dexron sont miscibles, soit tu es en train de casser ta boîte :(

b525tds

Message par b525tds »

Oui pied sur le frein maintenir le selecteur trois seconde minimum sur chaque rapport P R D 1 2 3 4

b525tds

Message par b525tds »

Vidange une boite automatique apres 200000kms tu va etre tres tres surpris :surprise: :surprise:

roccos

Message par roccos »

corection pour la boite zf a5s 310z (5hp-18)
tout ce que j'ai citer pour cette boite est bon mais il faut une etiquete noir
et comme le diser joe 23 avec une etiquette verte c'est de la esso lt 71141 mais une chose ou je ne suis pas d'accord mais du tout (de la shell la 2634 et la zf lifeguardfluid5)
peut etre que c'est indiquer sur l'etk mais mais dire son sur le tis pour les gens qui ne connaisse pas ,c'est le manuel de reparation complet de chez bmw alors si quelqu'un peut contrarier c'est dire :ptdr:

Invité

Message par Invité »

, , , . ; ! , , .

<_<

joe23

Message par joe23 »

roccos a écrit :corection pour la boite zf a5s 310z (5hp-18)
tout ce que j'ai citer pour cette boite est bon mais il faut une etiquete noir
et comme le diser joe 23 avec une etiquette verte c'est de la esso lt 71141 mais une chose ou je ne suis pas d'accord mais du tout (de la shell la 2634 et la zf lifeguardfluid5)
peut etre que c'est indiquer sur l'etk mais mais dire son sur le tis pour les gens qui ne connaisse pas ,c'est le manuel de reparation complet de chez bmw alors si quelqu'un peut contrarier c'est dire :ptdr:
ces infos viennent directement du site ZF qui est en lien sur l'autre post cité plus haut.

Alexandre : je n'ai pas encore tenté la vidange! j'ose pas... :rolleyes:

@+ ;)

christophe75

Message par christophe75 »

joe23 a écrit :Alexandre : je n'ai pas encore tenté la vidange! j'ose pas... :rolleyes:

@+ ;)
Si si, il faut oser :P

On fera une FAQ tres interessante sur le sujet B)

Des volontaires pour prendre le risque ? :D Il y en aura bien un de nous qui tentera une vidange de BVA septronic avec fluide "à vie".
L'experience de Diabolo est interessante.

crazymac

Message par crazymac »

Excuses moi Joe, je me suis mélangé les pinceaux, je voulais m'adresser à diabolo. :oupsss:

Dans ton cas, c'est pas compliqué, il suffit que tu suives ce que j'ai dis dans ton post. Enfin plus facile à dire qu'à faire. Moi je me colle à la vidange fin de semaine prochaine avec changement crépine et joints, équipé d'un long tuyau, d'un entonnoir et d'une sonde de température.
Je ferai un compte rendu malheureusement sans photo puisque personne ne veut se cotiser pour m'en payer un :devil:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »