Problème Consommation E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sisco

Problème Consommation E28

Message par sisco »

Salut tout le monde. Suite au passage du contrôle technique, je me suis aperçu que ma 528i polluait :wacko: . Nous avons essayé de régler le CO mais rien à faire. J ' ai du enlever la vis de réglage pour passer le contrôle B) . Avant, je consommais du 9 litres sur route et là, je dois tourner vers 15l alors que j' ai remis la vis comme avant. Je pense au débimètre, j' ai lu qu 'on pouvait retendre le ressort. Je n 'arrive pas à retirer le plastique noir. Il a l' air collé. Quelqu 'un aurait il une piste ? Les bougies et le filtre sont en bon état. Merci d ' avance, je sèche

no Ix

Re: Problème Consommation E28

Message par no Ix »

Salut,

Remettre la vis de CO "comme avant" ne donne pas lieu à un réglage très fin. Est-ce que tu aurais plus de détails sur l'analyse des gaz d'échappement? CO? HC? CO2?

Pour ton cache, normalement il est collé donc une petite lame et un petit tournevis plat devraient te permettre de le retirer. Mais avant de te lancer dans ce réglage, controle bien qu'il n y ait pas de prise d'air à l'admission et que la connectique est en bon état (masses, Prise sur les sondes, ... ).

A+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben resserre la vis au max ( jusqu'a le moteur cale),
en la desserrant tu as enrichi au lieu d'appauvrir, avec 9l de conso je pense pas que ton débitmètre soit HS.
a+
ImageImageToulouse(31)

sisco

Message par sisco »

Merci pour les avis. Manu, déjà quand je serre la vis au max, elle ne cale pas. Ensuite, quand on essaie de régler le co en bougeant la vis, la valeur ne bouge pas beaucoup, et en plus je trouve la vis très libre ( le torique doit être hs). De combien de tours est dévissée la vis en moyenne ?

Invité

Message par Invité »

Salut, J'ai connu un problème similaire et c'était 2x rien, comme la plupart du temps sur les bm...En fait , il y a deux carottes de sondage température d'eau montées sur le corps dfe pompe a eau. 2 cosses, une orange et l'autre bleu, la premiere envoie des infos à l'ECU pour enrichir le melange lorsque le moteur est froid. Un gicleur supplementaire alimente le moteur. la deuxieme sonde , elle envoie les infos vers ton aiguille de temp d'eau sur le tableau de bord ). Donc, si ta temperature d'eau semble normale mais que ton moteur consomme plus qu'un char d'assaut, il se peut que ce soit tout simplement ta sonde qui est defectueuse. Moi j'ai enlevé la cosse, nettoye le contact, remis la cosse et suis passé d'une conso de 21litres aux 100 à 10 litres... essaie toujours...
ciao ciao !

sisco

Message par sisco »

J ' avais ben pensé à une éventualité de ce genre vu que mon ralenti était un peu plus haut que d' habitude. Je vais avoir ma revue technique cette semaine et je m' en va potasser. En attendant, je vais essayer ton truc et je te dirai. A+

manuz1

Message par manuz1 »

sisco a écrit :Merci pour les avis. Manu, déjà quand je serre la vis au max, elle ne cale pas. Ensuite, quand on essaie de régler le co en bougeant la vis, la valeur ne bouge pas beaucoup, et en plus je trouve la vis très libre ( le torique doit être hs). De combien de tours est dévissée la vis en moyenne ?
salut,
ben alors c'est que ton ressort doit etre retendu, enlève le cache noir et retend le ressort de 5 crans mini et regarde s'il y a un effet.
a+
ImageImageToulouse(31)

gds75

Message par gds75 »

Attention, l'air peut aussi passer dans l'admission par la vanne d'air additionnel qui est souvent grippée si elle est d'origine.

Avant de toucher au débitmètre, vérifie si toute l'admission est étanche (Vanne d'air additionnel, divers tuyaux à dépression, joints toriques des injecteurs et joints du collecteur d'admission (rare)).

Pour le mélange trop riche, l'injecteur de départ à froid peut fuir ou recevoir une mauvaise information venant du calculateur lui même erronné par l'interrupteur de température (à droite de la sonde de tempèrature d'eau de l'ECU).

J'ai le même problème sur mon E28, et ca fait 2 ans que ca dure, et je n'ai jamais trouvé, et pourtant j'ai changé 90% du circuit d'injection et d'allumage.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

sisco

Message par sisco »

Là tu me rassure pas GDS. Ca me laisse de la marge pour trouver. J ' y vais progressivement pour trouver la source du problème. Normalement j ' ai ma RTA au plus tard ce we. Ca me donnera les valeurs à respecter pour le réglage.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

manuz1 a écrit :salut,
ben resserre la vis au max ( jusqu'a le moteur cale),
en la desserrant tu as enrichi au lieu d'appauvrir, avec 9l de conso je pense pas que ton débitmètre soit HS.
a+
tu es sûr de ça ??
pour moi, quand tu desserre, tu laisse passer plus d'air non comptabilisé par le volet de débitmètre, donc tu apauvri le melange ....

pour le cache du débitmètre, il faut effectivement le décoller... :rolleyes:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »