Offre Feu Vert 2 Pneux Acheter 2 Offert

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sangokuwil

Re: Offre Feu Vert 2 Pneux Acheter 2 Offert

Message par sangokuwil »

mdr ! merci pour l'info ! ;)

dan_lau

Message par dan_lau »

Dites, et les pneus norauto, ils valent le coup ?
ils prétendent que leur gamme "5000" est fabriquée par michelin et que leur gamme "5000S" est fabriquée par goodyear. On m'a dit ça plusieurs fois. Non pas que je mette leur parole en doute, qu'est ce que vous en pensez ?

autre chose... Quand vous achetez des pneus comme ça, sur le net, ou que vous vous les faites livrer, comment vous faites pour les faire poser, vous aller chez qui ? paske midas, speedy, et autres refusent de monter des pneus qui ne sont pas achetés chez eux, ils doivent pas se faire assez de marge sur un simple montage... et en plus mettent en cause un eventuel manque de sécurité... vous en dites quoi ?

merci

le dan

laurent071

Message par laurent071 »

salut.
legalement ils ont obligation de monter tes pneus.
du moment qu ils affichent un tarif de montage il ne peuvent pas te le refuser.
je crois meme qu une loi allant dans ce sens a ete voté en debut d annee.
de toute facon laplupart des vendeurs de pneus sur internet ont leurs stations de montage indiquees sur leurs site.
ImageImageImage

pittzebest

Message par pittzebest »

salut,
les monteurs de pneus indépendants les montent sans aucun problème.
sinon point S accepte.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

dan_lau

Message par dan_lau »

ok, maintenant que je sais qu'ils ont Obligation de le faire si le térif est indiqué, je pourrai me permettre d'insister avec certitude... avant je n'en savais rien...

et pour les pneus norauto, quelqu'un a une info ?

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Personne n'a cité pneuonline.fr. Ca fait plusieurs fois que je commande chez eux, ils livrent en 3 ou 4 jours et à chaque comparaison, ils étaient les mieux placés.
En faisant monter des pneus achetés sur le net, on se fait allumer pour le montage et l'équilibrage mais on est quand même bien gagnant sur le prix final. Le prix des pneus est hallucinant dans les centres autos.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

dan_lau

Message par dan_lau »

En faisant monter des pneus achetés sur le net, on se fait allumer pour le montage et l'équilibrage mais on est quand même bien gagnant sur le prix final. Le prix des pneus est hallucinant dans les centres autos.
Pourquoi allumer pour le montage et équilibrage ?
Les centres autos pratiquent un autre tarif quand c'est pas un pneu de chez eux ? ou est ce qu'ils n'ont pas voulu te le faire ?

dan_lau

Message par dan_lau »

autre question, est ce que les centres autos ont aussi l'obligation de me monter par exemple des amortisseurs que je ramènerai moi même ?
merci
d.

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Quand je dis qu'on se fait allumer, c'est que si tu tombes sur un monteur qui n'est pas manchot ou fainéant, il ne lui faut pas plus de 15 minutes pour te monter un pneu et l'équilibrer. Ca fait donc à peu près une heure pour 4 roues et ils prennent ±15 euros par roue. A 60 euros de l'heure, je trouve que c'est abusé pour ce genre d'opération qui ne nécessite pas du personnel hautement qualifié ni du matériel très sophistiqué. <_<

C'est mon avis !

Une fois, je suis arrivé avec 2 roues dans le coffre, les pneus neufs étaient déjà montés sur les jantes. Je voulais juste l'équilibrage. Je suis reparti à peine 10 minutes plus tard soulagé de 15 euros.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

'Lut !

15minutes... En ayant à porté de main une décolleuse et deux démonte-pneus, je dépose l'ancien et pose le nouveau pneu en vraiment moins de 10 minutes sans me presser. Changement de valve compris.
Une fois que tu as le geste c'est enfantin, pour ainsi dire tu ne force pas.

Et encore je fais ça manuellement alors qu'actuellement ils sont équipé d'une décolleuse qui fait aussi la dépose du pneu en trente secondes...

Pour l'équilibrage, j'ai constaté des tarifs assez fluctuants entre plusieurs garages locaux, ça va du train de pneu équilibré pour 12 euro à 15 euro, à savoir que le tarif le plus cher, le gars me faisait ça dans ma minute qui suivait...
L'avantage d'aller dans le meme garage et de sympatiser c'est que lorsque tu perds un plomb d'équilibrage, il te ré-équilibre la roue gratuitement.

Pour les machines pas sophistiquées, ce n'est plus une simple décolleuse à verrin hydrolique et surtout ça coute bonbon. :online:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »