Un Débitmètre C'est Fait Comment

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manuz1
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Un Débitmètre C'est Fait Comment

Message par manuz1 »

Salut,
comme on s'ennuyer un samedi à sharkland et qu'on avait l'honneur d'avoir un professeur qui roule en 104 Gr N :D,
on a décidé d'ouvrir un débitmètre :P
aprés une inspection on a découvert un modèle avec clapet anti retour et un non
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Aprés on a pris un marteau pour décoller le fond du débitmètre, et cela est venu rapidement

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et voila c'est ouvert :D

on voit le volet en position fermé

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et la en position ouvert : plein gaz :P

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on a ensuite regardé la vis de réglage
ici démontée

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et la en position réglage pauvre

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cette vis laisse donc passer de l'air lorsque le volet est fermé, on peut voir le passage

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et voila maintenant vous savez tout, la prochaine fois on ferra la partie électronique.
a+
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Letom57
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Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment

Message par Letom57 »

Merci Manu :D

Pas mal, comme mini reportage. ;)
Maintenant, je sait comment ca marche, et c'est tout cons d'ailleurs.
Il y a rien dans un debimetre. :P


++ :noelcoucou:
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marcorel
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Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment

Message par marcorel »

Merci pour ces belles photos Manu ;)
En revanche, sur la dernière photo, si les flèches bleues symbolisent l'écoulement de l'air, elles sont inversées :rolleyes:
L'air se déplace bien de droite à gauche que ce soit par le volet principal ou par le conduit aboutissant à la vis d'air (c'est juste une dérivation).
@+
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ol54
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Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment

Message par ol54 »

exact..
je n'avais pas encore vu de debitmètres avec clapet antiretour !
cela peut s'averer utile .. en particulier avec kle GPL !
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manuz1
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Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment

Message par manuz1 »

marcorel a écrit :Merci pour ces belles photos Manu ;)
En revanche, sur la dernière photo, si les flèches bleues symbolisent l'écoulement de l'air, elles sont inversées :rolleyes:
L'air se déplace bien de droite à gauche que ce soit par le volet principal ou par le conduit aboutissant à la vis d'air (c'est juste une dérivation).
@+
oui c'est vrai
je me suis tromper de sens pas fait attention
a+
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ol54
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Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment

Message par ol54 »

oui, c'est instructif ! :D
mais, vous auriez pu photografier aussi le coté "électrique" avec le ressort de réglage :rolleyes:
tien, à propos, moi j'ai perdu 2 capot plastique noir de dessus de débitmètre :rolleyes:
je pense que cela n'a pas aidé pour la durée de vie de la piste :(
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Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment

Message par Keops11 »

r2087 a écrit :"on s'ennuie à Sharkland", quel boute en train ce manu :P
La meuleuse et la disqueuse étaient toutes les deux en panne ? :D :D


Ah oui, Instructif tout ça, vivement la suite :thup: !

A+

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hydroxy22
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Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment

Message par hydroxy22 »

salut!

bravo pour ce reportage qui me fait poser une question!

je sait que mon volet de debimetre deconne grave!

est que mon probleme de retour de flamme et que la voiture fasse des rebond peut venir de ce debimetre?

Voir post plus haut!!

merci merci

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manuz1
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Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment

Message par manuz1 »

hydroxy22 a écrit :salut!

bravo pour ce reportage qui me fait poser une question!

je sait que mon volet de debimetre deconne grave!

est que mon probleme de retour de flamme et que la voiture fasse des rebond peut venir de ce debimetre?

Voir post plus haut!!

merci merci
ben vérifie que ton volet reviends bien en place.


OL54=> je fais un sujet sur le cotés piste bientot
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ol54
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Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment

Message par ol54 »

hydroxy22 a écrit :salut!

bravo pour ce reportage qui me fait poser une question!

je sait que mon volet de debimetre deconne grave!

est que mon probleme de retour de flamme et que la voiture fasse des rebond peut venir de ce debimetre?

Voir post plus haut!!

merci merci
coucou,

si le volet frotte un peu, generalement c'est l'axe qui s'est usé...
tu peux le sauver (le refaire durer un peu ) en "limant" un peu la partie du volet qui frotte
je l'ai fait en glissant du papier abrasif à l'eau et en bougeant le volet..

bien rincer bien sûr :D
et reregler la vis de rechesse car tu as un peu plus de passage d'air non comptabilisé..
(encore que si ça frottait :wacko: ..)
[ImageImage
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