Prix D'un Sablage + Peinture Jantes Alu/aliage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sangokuwil

Prix D'un Sablage + Peinture Jantes Alu/aliage

Message par sangokuwil »

Bonjour a tous !!
J'ai acquis recemment des jantes en alliage pour mon bmw , et j'aimerai bien les faire sabler + peinture .

Soit en "normal" ou en "chrome" .

Avez vous une idée des prix ? (prix en boutique ou prix ....... d'amis ! )

merci d'avance

model de jante :

Image

lionel325

Re: Prix D'un Sablage + Peinture Jantes Alu/aliage

Message par lionel325 »

Salut,

J'ai fait sabler des jantes dans une boîte de mécanique sur Lyon il y a au moins 6 ans. Ca m'avait coûté 50 francs par roue. Inconvénient : le "grain" du sablage était un peu gros et j'ai du poncer au papier de carrossier les 4 jantes. Après ça par contre, c'était nickel et prêt peindre sans problème.

Sinon, j'ai fait décaper une jante en décembre, 20 euros par un pro. Il fait tremper la jante quelques heures et c'est prêt à peindre. Il est méfiant et vérifie toujours l'origine de la jante, apparemment, certaines jantes ne résiste pas au bain.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

sangokuwil

Message par sangokuwil »

ok merci beaucoup !!! ;)

sangokuwil

Message par sangokuwil »

personne ne conait les prix ou a plus d'infos ? :ph34r:

audiman

Message par audiman »

le prix est d'environ 20£par roue pour le sablage.

sangokuwil

Message par sangokuwil »

ok merci .

20€ avec facture ou....par un amis ? :rolleyes:

530d184

Message par 530d184 »

Tu veux une jante en peinture classique (bombe ... :D ) ou de même qualité que d'origine (poudrage électrostatique avec appret, vernis, ...)

Je connais quelqu'un qui fait ça : exemple d'une jante de corvette C5 d'un ami qui fait du circuit :

Avant :
Image

Après :
Image

David
530d184

sangokuwil

Message par sangokuwil »

ouaaa!! zolie :D Merci des photos !!

Je voudrai surtout un travail bien fait et qui tienne pas un truc qui craque et qui perd de la peinture !! :o

sherlock

Message par sherlock »

Je suis plutôt partisan du poncage à la main plutôt que du sablage, qui , s'il est fait avec un grain trop gros, peut créer des traces dans la jantes, style "peau d'orange", voire même faire des éclats sur les bords. Certains n'hésitent pas en effet, quand ils parlent de sablage, à effectuer en fait un grenaillage, parce que ca va plus vite. Cela peut être désastreux sur un alliage tendre...

Une fois la mise à nu effectuée (donc plutot par poncage manuel, compter 4-5 heures par jante) , il faut veiller à effacer tous les coups, notamment sur les bords de jantes, sinon l'opération n'a aucun intérêt. Cela se fait manuellement, avec du mastic spécial de carrosserie, résistant .
Ensuite , re-poncage à l'eau , puis les couches de peinture sont importantes pour un bon rendu. Un couche de "bombe" , c'est pas cher mais vraiment pas terrible... préferer une couche d'apprêt, puis passage au pistolet pour une couche de peinture epoxy, et un jour après, une couche de vernis .

Cout chez mon carrossier: € 100 par jante, ce que je trouve pas cher pour le temps de travail manuel (quasi 1 jour par jante au total).

Résultat:

Image

Image

323i

Message par 323i »

moi je paye 60€/4roues le sablage, tarif normal, j'attends cependant de voir le résultat..
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »