Pneus Inusables !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
wiggys92

Re: Pneus Inusables !

Message par wiggys92 »

crazymac a écrit ::o :o :o :o :o 100 000 avec des pneus AV, mais c'est possibles ça ???
:D Oui et c'est même assez courant quand c'est pas Fangio au volant :ph34r: pourtant ce n'est pas une voiture qui a fait que de l'autoroute...

Comme je disais les 80 000 km sont très très courant même sur des voitures de fonction ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je suis super surpris parce que j'ai toujours vu mon père faire 40000 avec ses pneus AV et pourtant il a une conduite plus que cool. Moi même j'ai toujours fait entre 35 et 45000 avec les avant de ma Punto et je roule très calme aussi. Quand à la BM, je n'ai pas assez de recul.

neekoala

Message par neekoala »

sur ma E30 les pneus (av et ar) ont 50 000 km et ils ne sont pas encore morts... ils reste 5mm avant le témoin et je fais beaucoup de ville et j'aime bien pousser la pédale de droite...
c'est des P5000 je les ai eu neufs il y à 2 ans et demie.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Invité

Message par Invité »

salut.
c'est différent mais bon!:
avec mon ancien camion (ivéco 35c12 hpi) et des de michelin agylis81 j'ai fait 120 000 pour les pneumatiques av (bien atteints mais pas mort du tout!) et a l'ar j'étais a mi-usure ! pression 4,5 Bar , poid a vide 3t000 (pour un 3t500) et je lui mettais 1M3 de béton dans les dents = 2t400!)
j'ai fait ces kms en meme pas deux ans ! ville et route !
les plaquettes étaient a mi-usure ! les disques ok ! et il freinnait !
avec mon premier ford transit benne (2001) c'était des hankook et j'avais fait un peu moins que ces kilométrages ! mais seulement un peu moins!
@++
fred

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

poid a vide 3t000 (pour un 3t500)
Comme les voitures à double vitrage :devil: :devil: :P .....
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

crazymac

Message par crazymac »

Mais alors comment font certains pour ne faire que 25000 Km avec des pneus neufs ? :blink: Je n'y comprends plus rien moi :huh:

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Ils appuis trop sur le champignon !!! loool

nan je pense que la route y fait beaucoup aussi sur l'usure des pneux !!

Route defoncer + "pilote" + temperature du coin + humidé du coin + poid du vehicule differement repartis + poid du conducteur different + geometrie mal faite + usure des amortos differente + ect !!!
Beaucoup de facteur different pour l'usure d'un pneu !!!

Regarde juste entre des amortos fatigué et des neuf !! la difference d'usure des pneumatiques est allucinante !! :surprise:

neekoala

Message par neekoala »

crazymac a écrit :Mais alors comment font certains pour ne faire que 25000 Km avec des pneus neufs ? :blink: Je n'y comprends plus rien moi :huh:
tout dépends de la marque et de la tendresse des gommes :
un michelin pilot ou un bridge ne fera pas longtemps car la gomme est hyper tendre, ce qui permet de coller à la route. En général ces pneus sont choisis pour une utilisation "sportive" ce qui en accentue encore l'usure. L'extrême est un pneu de F1 qui se bouffe en 30 tours : gomme tendre + accélérations, courbes et freinages hardcores.

Comme tu l'a fait remarquer à l'initiale de ton post, plus un pneu est sec et dur, plus il est résistant... mais moins il accroche le bitume... d'où un freinage et une tenue de route, notamment en courbe, proportionellement de moins en moins efficaces.

Donc en prenant des pneus pas trop tendres et en conduisant raisonnablement on peut les faire durer pas mal.

De plus c'est vrai que des trains fatigués, ou mal réglés, amortos, géométrie, mauvais gonflage, peuvent provoquer une usure prématurée.

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

Je reviens vers vous sur ce sujet
car j'ai trouvé 4 pneus neufs(- de 1000km ) en 225/60/15 monté sur jantes alus de E39 (type 530d d'origine )

Ce sont des Michelins

La personne les a dans sa cave depuis presque deux ans ?? il a mis des pneus M5 depuis

Pensez vous qu'il est pu sécher ??

Il en demande 450 € c'est correct ou pas
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

neekoala

Message par neekoala »

ça dépends... il fait humide ou pas dans sa cave :P ...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »