Sièges E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Makaveli

Sièges E36

Message par Makaveli »

Ma chienne est très mignonne à part le jour ou elle s'est fait le plaisir de bouffer ma banquette arrière :ranting: . Voici les dégats qui date déjà d'au moins 7 mois:
Image

Le siège conducteur était déja bien mort quand j'ai acheté l'auto mais ça s'est empiré:
Image
L'accoudoir centrale je l'ai trouvé à la casse pour 8 euro mais il était plein de sang et de vomi (Très bonne affaire pour moa :D )

Depuis peut j'ai aussi tout le tissus des garnitures de portes qui se décollent. Décidément quand ça commence à vieillir :( :
Image

Heureusement que l'ancien proprio ma laissé le pommeau ///M3:
Image

Sinon j'ai installé un sub 38 MTX qui dit bonjours au passagers :thup: :
ImageImage
Les basses déboules par la trappe à ski au plus grand bonheur des passagers :ph34r:

Suite au dégats qu'a fait ma chienne j'ai enfin trouvé un interieur comme le mien pour 100 euro :thup: :
ImageImageImage

Et comme c'était trop beau pour etre vrai, le dossier conducteur est déchiré :wacko: :
Image

Donc je me suis dit: (Je n'es qu'a démonter mon ancien dossier pour le mettre sur celui ci):
Image

Je pense que je n'es que les 2 vis torks en rouge à enlever mais faut pas rèver. Me reste plus qu'a trouver le tourne vis torks :bang:. J'espere que je ne vais pas galèrer à enlever les cables en bleu.

Les coques de sièges ne sont pas comme les miennes mais je pense que ça s'adapte:
Image
Les dossiers de la banquette arrière aussi ne sont pas comme le mien. Ceux là se rabattent alors que moi j'ai l'accoudoir, donc je vais garder le mien surtout qu'il y a le MTX. De plus je ne sais pas si ils peuvent s'adapter sur ma bm. Voila vous savez tout, si vous avez déja fait ce genre de modif n'hésitez pas à m'en informer. :noelcoucou: .

Makaveli

Re: Sièges E36

Message par Makaveli »

Bon, alors j'ai enlevé les 4 vis torks et rien :ranting: . Quelqu'un a t'il déja démonté son dossier parce que là je ne vois pas ?

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

En général Chez BMW, pour séparer le dossier de l'assise, il y a un système d'enclenchement de chaque côté du dossier jute au dessus de l'articulation. Ce système est à ressort. Ce ressort est assez costaud, et maintient une clavette en acier peinte davec le siège en noir.
Il faut actionner les deux clavettes simultanément et tirer le dossier vers le haut en même temps. :frust:

La meilleure méthode est de poser les pieds sur les rails du siège pour le retenir. Mais l'aide d'une deuxième personne est apréciable... ;)

@+ Darkgyver :coucou:

Makaveli

Message par Makaveli »

Merci DarkGyver mais je ne vois pas les ressors dont tu parle :ranting: . Par contre il y a deux gros ressorts bien costaud sous l'assise qui sont reliés au cables du dossier.

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

Ce ne sont pas ces ressorts là!

Je pense que ceux dont tu parles servent au règlage en hauteur du siège.

Ceux dont je parle ne sont pas visibles!

Dégraphe le tissus du dossier près de la flèche rouge de gauche (fais pareil à droite), et écarte le de la structure.

Si tu prend une photo du siège d'un peu plus loin mais sous le même angle que la grande (peut être un peu plus décalé sur le côté), je te mettrais une flèche pour indiquer environ où il faut chercher.

@+ DarkGyver :noelcoucou:

Makaveli

Message par Makaveli »

Un gros merci pour ton aide DarkGyver :amen: . En fait je n'avais pas de ressorts, seulement 2 vis torks qui étaient cachés derrière la mousse du dossier :D .

Image
Elles étaient donc là où j'ai entouré en rouge les coquine :D
Image

Voilà, je suis bien content d'avoir réussit. Il me reste plus qu'à en faire de même sur celui de ma bm. J'espère que les coques de sièges s'adapterons car moi j'ai ceux qui sont bombé jusqu'à l'appui tête alors que ceux là sont cresé pour les genoux :noelcoucou: et encore merci :thup: .

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Content d'avoir pu t'aider, même si mes indications n'étaient pas exactes pour E36.
S'est simpa de mettre les photos...
En espèrant pouvoir t'aider mieux encore une prochaione fois!

@+ DarkGyver :noelcoucou:

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut à tous,
Je profite de ce post pour m'incruster un peu :D et vous exposer mon p'tit soucis.
Voilà, déjà Makaveli, je serais content que tu me dises comment enlever la coquille du siège, je vois pas <_<
En fait, c'est pour mon coupé 318_E36, je ne sais plus régler le dossier du siège passager il reste fixe. De plus la petite manette n'accroche plus rien, elle bouge dans le vide.
Si qq'un a déjà eu ce genre de problème et qu'il a la solution, je suis preneur ;)
Merci.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;
Dans ce ce, c"est le câble qui est décroché, ou cassé.

@+ DarkGyver

Makaveli

Message par Makaveli »

nik free,je te dirais ça quand j'aurrai démonté mes anciens sièges qui sont encore dans la bm. Tu dois avoir les sièges avec coques bombé. J'ai jeté un petit coup d'oeil dans la bm et c'est vrai que les coques ne sont pas fixé pareil car je n'es pas vu de vis. J'ai bien peur que mon dossier aussi ne soit pas fait pareil :ranting: .

Sur les nouveaux, les coques sont vissés en dessous par 2 petite vis étoile puis tiennent par les caches apuit tête

Image

Pour ton problème, ça doit être au niveau du ressort qui actionne le dossier que ça merde (Il est entouré en rouge). Où peut être au niveau de la manette.
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »