puis je limite le budget car apres cen'est pas tout de faire une vrai moteur de course, il faut aussi l'entretenir et C la que ca commence a faire cher.....gixxer a écrit :bm13 -> l'extrusion permet d'agrandir le passage des conduites du collecteur d'admission ( les anglais parlent de "extrude hone") sans l'ouvir. C'est cher, mais c'est efficace.
Pour l'aac, il y a même plus pointu, mais ça devient quand même mou mou en dessous de 4000. Je pense que Ben y passera dans un deuxième temps, mais le 288 assy est pas mal déjà.
De toutes façons, rien que le fait d'agrandir les conduits va lui faire perdre en couple à bas régime, donc il ne vaut mieux pas trop creuser cette perte.
je ne compte pas faire des miracles, juste refaire une moteur propre en l'améliorant un peu, 250cv ca n'est pas mon but, je veux juste tirer le maxi dans le budget donné, donc pas de pistons forgés, de vilo acier.....
le banc parlera a la fin, sachant aussi que je pense a peine dépasser les valeur d'origine vu que bmw annonce déja des chiffre plutot rond et en plus au vilo....
voila les soupapes modifiées, merci bracpit et guillaume (hors forum) qui serviront a modifier les empreintes de soupapes déja existante sur les pistons en augmentant leur profondeur :