Ben, faut vraiment vouloir consommer du 16 litres au 100 en ville, voire plus.
Tu n'as pas peur que ça te dégoûte à force, tout ce carburant qui part à toute vitesse ?
Moi j'en dis qu'une auto comme ça, c'est fait pour les ballades sur les petites routes, là tu vas l'encrasser.
Pas le temps de chauffer, pas le temps de virer la condensation du pot, etc...
Je vote non pour les trajets interurbains de 12 km
En fait quand je compare à la conso de la Yaris TS -> 8 litres en moyenne, sur un mois on arrive au même budget en carburant (car si je consomme 2 fois plus avec la BM, je vais rouler aussi deux fois moins)
Suaf que la bm ne va pas décoter d'un poil, contrairement à la Yaris...
Maintenant, quid de la fiabilité et de l'entretien pour ce genre d'utilisation ?
C'est vrai que les trajets seront courts et que ça influe sur les temps de chauffe etc... Mais à mon avis c'est quand même mieux que de ne tourner qu'une fois dans la semaine non ?
Pour les grands trajets, ma copine va avoir une Fiesta TDCi donc sur ce sujet, on aura un truc qui consomme peu.
Je découvre ton post, super ta 528 une e12 à carbus et boite auto..que demander de plus? (à part des actions Total )
Pour répondre à ta question de l'utilisation quotidienne de la voiture moi je n'en m'en priverais pas si t'as un parking à ton boulot, je ne vois quand même pas une e12 garée dans la rue !
Au niveau de la conso c'est sur que ca va faire mal, en hiver tu seras en starter auto sur les 6kms donc... mais t'auras la chance d'avoir la boite auto...ca c'est le bonheur pour tous les jours, quoique en province il y a pt-etre moins d'embouteillages
Donc...vends ta Yaris et profite du son du 6 en ligne tous les jours !
J'ai vraiment envie de l'utiliser au quotidien, car je suis de plus en plus dégouté par la répression routière...
Rien qu'en allant au ski la semaine dernière, j'étais effaré de rencontrer autant de radars fixes et mobiles. Une horreur, notamment celui au niveau de Lyon dans une descente d'autoroute limitée à 90km/h. Et bien je peux vous dire que passer en dessous de cette vitesse relève du miracle à mon sens.
Donc envie de rouler différent, la 528 la semaine, la 911 pour faire le zouave...
C'est vrai que à Caen, nous ne sommes pas gênés par les embouteillages, ça roule toujours de manière fluide.
Yes, j'ai un parking à mon boulot, dans l'enceinte de l'entreprise donc c'est très simple, et j'ai également un parking à mon domicile...
Mais bon, cela veut dire qu'elle serait en permanence dehors...
... et en normandie il pleut, un peu... beaucoup....
Alors, selon vous, ça craindrait au niveau corrosion ou pas ?
sergouilbm a écrit :Pour moi, faire 100 bornes une fois par semaine, mais d'un coup, c'est mieux pour la voiture que 10 kms tous les jours.
+1
mais c'est terriblement tentant de rouler au quotidien en anciennes!
Moi à Bruxelles j'évite à cause de la conso mais surtout parce que j'ai peur de ma la faire abimer dans un accrochage (fréquent en ville) ou en stationnement (savent pas se garer sans faire de poussettes) ou par des vandales...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
Ok, de toutes façons, ce que je vais faire, c'est de rouler avec les deux-trois premières semaines, car de toutes façons elle a besoin de rouler...
Après cette période de "rodage", je tirerai un bilan tant au niveau conso que contraintes d'utilisation.
Pour les accrochages dûs au stationnement ou le vandalisme, ça ne m'inquiète pas car mes places de parking boulot/domicile sont toutes les deux bien identifiées et protégées.
Je ne prendrai une décision qu'après cette "période d'essai".
Bon, hier soir je suis passé, et... j'ai fait 10 bornes avec la 528 !
Youpi, c'était un bon moment bien sympa...
Au debut, c'était l'horreur, car elle etait à nouveau gavée d'essence donc je l'ai laissée tourner 5 minutes au ralenti, et un çà un, les cylindres sont venus et elle s'est mise à tourner rond....
Départ, boite auto sur "A", hop, en douceur...
C'est parti, au bilan, elle roule droit, même si à mon avis elle a besoin d'un bon réglage de trains, car sur le gras mouillé d'hier soir, ça me semblait quand même assez casse-gueule.
Elle tire un peu à gauche au freinage, ce qui me conforte dans la nécessité de réglage de trains car tout est neuf au niveau du freinage (etriers/disques/plaquettes).
J'ai en revanche une petite inquiétude, alors que j'etais sur la 4 voies, à 120km/h, je me suis rabattu en freinant et j'ai cru voir de la fumée blanche dans le rétro à l'arrière droit... J'étais pied levé. Je me suis dit "merdre, le joint de culasse est en train de me pêter à la gueule...". Un coup d'oeil rapide à le température d'eau que je surveille depuis le départ et je suis un peu en dessous de la verticale, donc non elle ne chauffe pas...
Je m'arrête, fait monter tranquillement le moteur dans les tours, rien, pas de fumée blanche. Comme j'étais à 500 m du garage, j'y suis allé et sur place j'ai redonné des coups d'accélérateur avec le mécano derrière et... pas de fumée...
Bizarre non ? Vous pensez à quoi?
elle a un problème de pollution, ils n'arrivent pas à l'apauvrir, on est à 9 en pollution m'ont ils dit (au lieu de 2.5 au max je crois). Ils ont joué sur les vis de richesse et rien n'y fait.
Donc elle est riche, trop riche.
On se dit qu'elle a besoin de rouler de toutes façons, car de la vielle essence est un peu partout, et il va falloir deux-trois pleins et du nettoyant carbu pour nettoyer tout circuit, l'immobilisation de 15 ans n'a pas du arranger les choses. Et donc on refera un reglage après. (elle risque de passer aun contrôle avec une contre visite pollution donc)
Avez vous sinon une autre idée pour ce problème de richesse ? Je précise que c'est un bon gros Solex 4A1...