je me suis fait n...r la fameuse alpina du moins si s'en ete une
du coup je vais me rebattre sur 1 e30 plus classique
j'aimerais donc savoir si la boite sport inverse et plus courte 1 boite origine e30 325 et connaitre les rapports et le couple conique.
combien ca se negocie en occase
merci
Boite Inverse
- sava
Re: Boite Inverse
Une boite sport pour E30 c'est très difficile à trouver, donc assez cher, je n'ai aucune idée du prix ou du couple conique.
Par contre je peux te dire que malgré ce qu'on en dit la boite d'origine d'un 325 E30 n'est pas si vilaine que ça...
Le soucis c'est que la première et la seconde sont trop courte, du coup l'écart entre 2 et 3 peut paraitre énorme, mais bien reglé un M20B25 reprends quand même pas trop mal...
Par contre l'enchainement 3 -> 4 est un régal, à peine 700tr de baisse de régime
et la 5 suffisament longue, sur mon Cab à 150km/h je suis aux alentours de 3800tr.
Pour la boite inversée sur E30 elle n'a existée que sur les 323i "Sport". Les 325"is" ont une grille normale, mais les rapports 1 et 2 sont mieux étagés, et l'écart entre 2 et 3 est plus réduit.
Par contre je peux te dire que malgré ce qu'on en dit la boite d'origine d'un 325 E30 n'est pas si vilaine que ça...
Le soucis c'est que la première et la seconde sont trop courte, du coup l'écart entre 2 et 3 peut paraitre énorme, mais bien reglé un M20B25 reprends quand même pas trop mal...
Par contre l'enchainement 3 -> 4 est un régal, à peine 700tr de baisse de régime
Pour la boite inversée sur E30 elle n'a existée que sur les 323i "Sport". Les 325"is" ont une grille normale, mais les rapports 1 et 2 sont mieux étagés, et l'écart entre 2 et 3 est plus réduit.
- Doctor D
Et aussi sur les M3 E30.Pour la boite inversée sur E30 elle n'a existée que sur les 323i "Sport".
- MSD
Et aussi sur les 320isDoctor D a écrit :Et aussi sur les M3 E30.
@+
@°o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
- gixxer
Pour les rapports, il y a plusieurs post qui en parlent.
Pour le couple conique, c'est aux alentours de 3
Pour le couple conique, c'est aux alentours de 3
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- manuz1
- LAYACHI
hé franchement a part pour faire de la piste je vois l'utilité d'aller mettre des rond dans une boite sport ,j'ai essayé une 325 is la difference est petite quand meme 
Bien dire fait rire,bien faire fait taire...