déjà eu ce problème sur une 235 tds ........euh 325 tds, coupelle d'amortos (petit morceau de plastique noire) usée, donc jeu dans la fixation de l'amortisseur et sclin schling à chaque bosse !
Très facile à faire soit même avec un établi ou à deux (pour ouvrir la vis de l'amortos qui tourne avec)
sinon ! Prix dans les 20€ env.
Bruit Bizarre A L'arriere
-
tds68
- DarkGyver
Re: Bruit Bizarre A L'arriere
A tchao bonjour,
Si tu n'as pas de claquement au démarrage en marche avant ou arrière, il y a peu de chance que cela te concerne.
Toutefois je te conseille vivement, ainsi qu'à tous les propriétaires de E36, et plus particulièrement à ceux qui ont le pied droit un peu lourd, de vérifier les points d'encrage du berceau de train AR sur la carrosserie. (côté carrosserie).
Il est fréquent que la traverse entre les deux longerons AR se fissure. J'en ai remplacé au moins 5. Quand le problème est pris au départ, on peu limiter les dégâts en ressoudant. Si l'on attend, il faut tout remplacer et ça représente pas loin de 20 heures de travail. Ce problème est reconnu par BMW. Un grand nombre de E36 ont été réparées, certaines même sous garantie (il y a quelques années).
Symptômes:
*bruits de type grincements, craquements au démarrage et au passage de trous
*diminution de tenue de route à grande vitesse sur voie rapide et plus particulièrement dans les virages.
Vérifier ne coûte rien....
@+ DarkGyver
Si tu n'as pas de claquement au démarrage en marche avant ou arrière, il y a peu de chance que cela te concerne.
Toutefois je te conseille vivement, ainsi qu'à tous les propriétaires de E36, et plus particulièrement à ceux qui ont le pied droit un peu lourd, de vérifier les points d'encrage du berceau de train AR sur la carrosserie. (côté carrosserie).
Il est fréquent que la traverse entre les deux longerons AR se fissure. J'en ai remplacé au moins 5. Quand le problème est pris au départ, on peu limiter les dégâts en ressoudant. Si l'on attend, il faut tout remplacer et ça représente pas loin de 20 heures de travail. Ce problème est reconnu par BMW. Un grand nombre de E36 ont été réparées, certaines même sous garantie (il y a quelques années).
Symptômes:
*bruits de type grincements, craquements au démarrage et au passage de trous
*diminution de tenue de route à grande vitesse sur voie rapide et plus particulièrement dans les virages.
Vérifier ne coûte rien....
@+ DarkGyver
-
slalome
j'ai deja regardé les coupelles d'amortisseur mais j'ai pas eu l'impression quelles était uséstds68 a écrit :déjà eu ce problème sur une 235 tds ........euh 325 tds, coupelle d'amortos (petit morceau de plastique noire) usée, donc jeu dans la fixation de l'amortisseur et sclin schling à chaque bosse !
Très facile à faire soit même avec un établi ou à deux (pour ouvrir la vis de l'amortos qui tourne avec)
sinon ! Prix dans les 20€ env.
comment le savoir?
et si elles sont réellement usées comment les changé?
il y a juste le boulot du haut à dévisser?
ya t il un couple de serrage a respecter?
est - il possible que se soit juste le boulot qui est déserré?
a+
-
tds68
c'est presque impossible à voir à l'oeil nu ! mais à partir du moment ou sa fait du bruit c'est de toute façon usé ! (petit coussinet en plastique limé).
Démonter le boulon du dessous de l'amortos, démonter les 2 vis de fixations supérieure, sortir le tout et ouvrir le boulon qui tient le tout ! Une fois ouvert changer cette coupelle en plstique noir, remonter le tout (pas de couple spécifique mais peut être du frein filet) et y aura plus de bruit ! (si ca vient de là, mais j'en suis presque certain à 99%)
Démonter le boulon du dessous de l'amortos, démonter les 2 vis de fixations supérieure, sortir le tout et ouvrir le boulon qui tient le tout ! Une fois ouvert changer cette coupelle en plstique noir, remonter le tout (pas de couple spécifique mais peut être du frein filet) et y aura plus de bruit ! (si ca vient de là, mais j'en suis presque certain à 99%)
- Gui
salut,
pour moi, la première chose à faire, car gratuite, c'est de vérifier le réglage de ton frein à main !!
D'expérience, sur mon E30, ça ma éliminer un "schgling schgling" que j'entendais à l'arrière.... Ce n'est peut-être pas ça dans ton cas, mais ça ne coute rien de le faire (à part une petite demi heure
)
à+
pour moi, la première chose à faire, car gratuite, c'est de vérifier le réglage de ton frein à main !!
D'expérience, sur mon E30, ça ma éliminer un "schgling schgling" que j'entendais à l'arrière.... Ce n'est peut-être pas ça dans ton cas, mais ça ne coute rien de le faire (à part une petite demi heure
à+

-
Gaara
Sur la mienne le fameux "schgling schgling" vient du frein à main. En tirant dessus légèrement le bruit se réduit puis disparaît. Par contre, en suivant les consignes de la RTA et du forum pour le ressérer je n'arrive pas à le faire correctement et le bruit persiste. Si quelqu'un dans le 95 sait le faireGui a écrit :salut,
D'expérience, sur mon E30, ça ma éliminer un "schgling schgling" que j'entendais à l'arrière.... Ce n'est peut-être pas ça dans ton cas, mais ça ne coute rien de le faire (à part une petite demi heure)
à+