Frein à Main ....

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mpa

Frein à Main ....

Message par mpa »

Bonjour à tous

Je profite de l'occasion pour féliciter tous les membres qui contribuent à nous faciliter la vie à nous (moi) qui ne connaissons pas grand chose. Chapeau bas messieurs pour vos conseils éclairés .... :thup:

Voilà mon problème :

L'autre jour en serrant le frein à main j'ai senti qu'il remontait beaucoup plus qu'avant et en plus que la roue arrière gauche n'était pas bloquée. Quand je l'ai desséré, impossible de le ramener au plancher : quelque chose le bloque en position intermédiaire.

J'enleve le cache et regarde de plus près : apperemment une des deux tiges remonte quand je desserre et bloque le levier en position inter.

J'en parle à un copain qui jette un coup d'oeil et qui me dit :
1. Il faut changer le cable qui a du lacher. :huh:
2. Les garnitures de frein à main sont mortes sur la roue qui est reliée au cable :o
3. Cela coute environ 200 Euros ? :(

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses :D
E34 525 tds touring 93

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Frein à Main ....

Message par ol54 »

bonsoir,
il se pourrrais bien effectivement qu'un cable ait laché et qu'il coince dans la gaine...
à mon avis cable +gaine c'est de l'ordre de 40€

pour voir l'état des garnitures, il faut ouvrir...

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Compact77

Message par Compact77 »

BONSOIR MPA je dirais pareil que OL54 =Cable de freins a main HS, et je te conseil de verifier l état de l autre cable ,Car il y a de Forte chances qu il cede lui aussi ds quelques Temps ;)

mpa

Message par mpa »

Merci, y aurais t'il un post traitant de ce changement de cable ?
E34 525 tds touring 93

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

succintement:

tu enlève la roue AR, l'etrier de frein, tu devisse la vis qui maintient le disque de frein, tu le retire (peut être faudra t il le sonner un peu et desserrer les machoires de frein..) là, tu verras l'arrivée du cable de frein..
il doit y avoir un petit cylindre metallique qui fait goupille et que tu enlèves pour sortir le cable
tu enlèves complètement l'ecrou coté levier de ferin à main , et tu tires sur le cable depuis l'AR (sous l'auto) tout doit venir

tu renfiles le nouveauvers l'avant et au niveau du frein, tu raccroches et tu remonte

peut être y a t il des photos la dessus...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

mpa

Message par mpa »

J'ai vu sur un autre post que cela (rupture cable + jeu machoires frein a main) pouvait entrainer du bruit dans le train arrière.

J'ai effectivement du bruit (des deux cotes) quand je passe une bosse....
Ca expliquerait cela ?
E34 525 tds touring 93

slalome

Message par slalome »

mpa a écrit :J'ai vu sur un autre post que cela (rupture cable + jeu machoires frein a main) pouvait entrainer du bruit dans le train arrière.

J'ai effectivement du bruit (des deux cotes) quand je passe une bosse....
Ca expliquerait cela ?
salut

jc pas si ta resolu ton pb?

moi aussi j'ai un bruit a l'arriere une espece de schdling schdling est ce le meme bruit que tu as?

j'ai également le frein a main qui ne fonctionne plus il fo vraiment le lever pour bloquer la voiture

donc le problème que l'on rencontre serai probablement du aux machoirs qui prennent du jeu avec l'usure?

j'attend de tes nouvelles avec impatience pour voir un peu ce que jvais entreprendre

a+

mpa

Message par mpa »

slalome a écrit :salut

jc pas si ta resolu ton pb?

moi aussi j'ai un bruit a l'arriere une espece de schdling schdling est ce  le meme bruit que tu as?

j'ai également le frein a main qui ne fonctionne plus il fo vraiment le lever pour bloquer la voiture

donc le problème que l'on rencontre serai probablement du aux machoirs qui prennent du jeu avec l'usure?

j'attend de tes nouvelles avec impatience pour voir un peu ce que jvais entreprendre

a+
Je vais essayer de démonter ce week end, je te tiens au courant .... :D
E34 525 tds touring 93

mpa

Message par mpa »

Sur Oscaro :

Cables frein à main : 12€
Machoire frein à main : 48 €

Je pense que je vais me lancer tout seul avec votre aide et les différents posts sur ce sujet
E34 525 tds touring 93

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »