Courroie De Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
FRED74440

Re: Courroie De Distribution

Message par FRED74440 »

Slt a tous un truc enorme! je demande chez BMW pour faire la distribution de ma 320i ils me reponde que mon véhicule est trop vieux et qu'ils n'ont pas l'outillage pour faire l'intervention sur les anciens modèles!! enorme!! quand penssez vous? ciao
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

neekoala

Message par neekoala »

:blink: :ptdr: :ptdr:
comme je le dis souvent : "c'est pas "BMW" c'est "un concessionaire"... va en voir un autre et il te diras autre chose...

...pas besoin d'outils spéciaux pour la distri sur 320i E30 : 2 jeu de clés : plates et à pipe... 2 clés allen, un tournevis plat ... et 4heures de temps.

franchement il vaut mieux prendre une journée et le faire soi même. C'est pas compliqué avec une RTA et la FAQ de 6enligne (fonction recherche pour la trouver)...

@+
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

BernardM

Message par BernardM »

Hum.....
Pas de commentaires sur la concession. Si ils sont nuls, si ils veulent pas s'emm.. et ben faut aller ailleurs, souvent on s'y retrouve en prix.

Quant à dire que faire une courroie soit même c'est du gâteau, j'y mets quelques réserves. Tout virer pour mettre la courroie à poil, tout le monde sait faire. Par contre caler la nouvelle, et la tendre comme ils faut juste ce qu'il faut c'est sûrement autre chose.
Et personnellement même si j'ai l'outillage et la RT, et des connaissances de bases, ben je le ferai pas tout seul.
Chacun a ses limites, et pour ma part j'ouvrirai pas une culasse, et je préfère payer un bon garage pour la courroie.

Stephane39

Message par Stephane39 »

neekoala a écrit :...pas besoin d'outils spéciaux pour la distri sur 320i E30 : 2 jeu de clés : plates et à pipe... 2 clés allen, un tournevis plat ... et 4heures de temps.
4 heures en commençant à 11h30, donc il faut inclure l'apéro; le repas; la digestion avec la sieste :D .

Pour la caler, ce n'est pas dur, il suffit de ne pas la décaler !

Ce n'est pas plus compliqué que la courroie d'alternateur, à part qu'il y a des caches à virer, et des repères sur les poulies à respecter.

Si tu n'as jamais fait, une personne qui connait à tes cotés peut être rassurant.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

LAYACHI

Message par LAYACHI »

fait en deux heures sur les miennes ;)

distri sur e30 trop cool a faire

essaie toi meme y a rien de compliqué

et au pire on est la B)
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

FRED74440

Message par FRED74440 »

j'hésite un peu a la faire quand même je voudrais pas tuer le moulin sa serai bête et plus dans un garage ca devrait pas etre trop cher je pensse. en fait je sait pas. pour le moment ma batterie s'est vidé je sait pas comment donc elle ne va pas roulée bien loin la bM!!! ciao

Arnaud320I

Message par Arnaud320I »

Moi ce qui m'a décidé à la faire faire, c'était le volume de démontage.
Je n'avais pas envie d'y passer la journée entière, avec démontage radiateur et tout ce qui va autour.
La prochaine fois peut-être.

Ej je l'ai fait faire par un petit garage Citron. Pas trop cher, pas de souci (à part que maintenant ça grogne un peu vers 2500 trs/min, surtout quand on accélère, j'espère que ce n'est rien).

AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

FRED74440

Message par FRED74440 »

quelqu'un qui aurait deja fait sa courroie serait du 74 pour me donner la main a faire la mienne?

welty

Message par welty »

Salut à tous
Pour la courroie de distribution, il faut aussi prevoir la clé plate de 32 ( on ne l'a pas toujours chez soi ) pour le dumper il me semble ? :rolleyes:

neekoala

Message par neekoala »

welty a écrit :Salut à tous
Pour la courroie de distribution, il faut aussi prevoir la clé plate de 32 ( on ne l'a pas toujours chez soi ) pour le dumper il me semble ? :rolleyes:
effectivement une clé de 32 pour deposer le visco coupleur.
Pour le damper c'est du 13 mais il faut prévoir une rallonge pour avoir un bras de levier suffisant, et une vieille courroie pour empécher la poulie de tourner.

franchement démonter le radiateur ça prends 5 minutes, il est juste coincé par une piece en plastique elle-même fixée par 2 vis... :rolleyes:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »