Consommation 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
man91

Consommation 330d

Message par man91 »

Bonjour ,

D'abord bravo pour ce Forum très instructif et pleins de bons conseils !!
je suis un nouveau de votre communauté et l'heureux propriétaire depuis peu d'une 330d 204 ch de 2004 totalisant 100000 km.
c'est ma première BMW mais sûrement pas la derniere ... j'adore.

par contre ma question qui s'adresse aux connaisseurs concerne l'ODB et le calcul de sa consommation moyenne.

en effet se trompe t'il (ce qui m'étonne) quand il calcule ??

il affiche une conso moyenne de 7.9l (ce qui me parait normal) et au regard de ce que je mets dans le reservoir sur un plein soit 58l pour 630 km , cela fait plus de 9.2l !!
mais ou sont passés les 9 litres de plus sur mon plein ???
je m'interroge... qu'en pensez vous ?

Invité

Re: Consommation 330d

Message par Invité »

Salut, tu roules comment?

Tu as fait ce "calcul" sur combien de plein?

remington

Message par remington »

salut,
En effet j'ai une 330XD et je fais les conso à chaque plein.Par exemple je suis parti en vacances conso moyenne ODB 8.6l/100 et réelle 7.5l/100 (ça c'est en roulant vraiment tranquil), en général je tourne à 8.2l/100 et l'odb m'indique sensiblement la bonne conso. En sachant que j'ai une transmission intégrale donc je consomme environ 1l/100 de + qu'une 330d classique, tu as du tirer un peu dessus pour faire 9.2l/100.
J'ai justement remarqué que lors des utilisations un peu sportives l'odb avait tendance à s'emballer et à indiquer des conso approximatives alors qu'en usage "normal" quand je tourne à 8.2l elles sont plutôt juste. Mais moi c'est dans le sens inverse : l'odb m'indique plus en général, je suis un peu étonné que chez toi ce soit le contraire.
@+

man91

Message par man91 »

justement c'est bien là mon problème car je tourne normalement et l'ODB indique en ce moment 7.6 l mais en réelle j'ai consommé environ 9 l ?

bon c'est mon deuxieme plein mais ça fait une sacrée différence ? je ne peux pas avoir une fuite de carburant quelque part ?

merci en tout cas de votre aide.

528iE28

Message par 528iE28 »

salut !

POUr ma part sur mon odb de ma 528i E39, et sur 18 000 km

en moyenne l'odb indique 0.5-0.7 L au cent de moins que la réalité lors des trajet urbain
et 0,2-0,3 L au cent de moins sur route autoroute

Ta différence me parait beaucoup.

Je pense que les odb ont du mal à calculé la conso réel lorsque la voiture roule à moins de 20 km/h
Donc le décalage se voit surtout pour les trajets urbain.

Fait tu bcp de ville ?
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

joe23

Message par joe23 »

Il me semble que la conso clculée par l'ODB peut être paramétrée mais j'ai oublié la méthode :( .

Geoone, help!!! :D

@+ ;)

man91

Message par man91 »

j'ai effectivement pas mal de parcours ville et un peu de voie rapide (mais à faible allure vu les embouteillages actuels).

mais l'ecart me parait aussi très important ?

en faisant de la ville quelle est votre consommation ? plus au alentour des 9l ou plus des 8l ??

je la depose mercredi chez BMW pour qu'il regarde ça de plus près...

crazymac

Message par crazymac »

Salut et bienvenue :noelcoucou:

La moyenne ville de 13 330D du forum (xd, DA aussi) est de 8,9. J'ai remis le fichier des consos à jour mais la mise en ligne n'est pas finis.
Pour route/autoroute c'est 7,1.

laurent071

Message par laurent071 »

salut.
il y a un moyen pour parametrer l odb au plus proche de ta vrai consommation.
mais j ai oublié la manip.
pour ma part l odb m indique 0.3l/100 de moins que ma vrai consommation sur un trajet de 1000 bornes.
ImageImageImage

man91

Message par man91 »

effectivement 8,9 l de moyenne c'est pas 7,6 l .
au moins je suis sûr comme ça que c'est l'ODB qui suis pas plutôt que de laisser du carburant sur la route par une durite défectueuse. ça me paraissait aussi pas très elevé comme consommation .

En tout cas merci pour votre aide à tous et je vous tiendrais au courant mercredi après ma petite visite chez mon concessionnaire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »