ils sont precis ces chronos comment ont-ils été fait ?
en tout cas ca marche fort ! par rapport à une 330i en gros c'est pareil en 3e, 1s de mieux en 4e et 2s de mieux en 5e
pour comparaison (sources www.auto-zeitung.de) voici differents temps de 80 à 120:
330i e46 touring: 4.7s
330xi e46 touring: 4.8s
330d e46 berline 204ch: 4.8s
330i e90 test1: 4.1s
330i e90 test2: 3.9s
pas de 330i berline malheureusement (0.1s de mieux que le touring ?)
Chronos De Ma 330d
- prodj
- Messages : 967
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: Chronos De Ma 330d
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- davy
- Messages : 2771
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
- Localisation : Clamart
Re: Chronos De Ma 330d
moi j'aimerais bien avoir les temps de ma 328 car je trouve quelle marche vraiment bien...le moteur a vraiment la santée
par contre je trouve zeperf pas terrible pour ca justement...a chaque fois que je regarde les temps pour differente caisses je trouve que c'est n'importe quoi...
par contre je trouve zeperf pas terrible pour ca justement...a chaque fois que je regarde les temps pour differente caisses je trouve que c'est n'importe quoi...
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
- prodj
- Messages : 967
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: Chronos De Ma 330d
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- davy
- Messages : 2771
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
- Localisation : Clamart
Re: Chronos De Ma 330d
cool merci



Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
- davy
- Messages : 2771
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
- Localisation : Clamart
Re: Chronos De Ma 330d
il se defend tres tres bien le 328 par rapport au 330i
sur les 14 tests de reprise il est devant 7 fois



sur les 14 tests de reprise il est devant 7 fois

Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Chronos De Ma 330d
grosso modo maintenant je marche comme un 330i e46 231cv.
@++
@++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: Chronos De Ma 330d
1 - un coupé n'est pas plus léger qu'une berline
2 - c''est normal qu'un mazout marche aussi voire plus fort en reprises qu'un essence, car le couple est plus important.
3- si t'es content de ta puce tant mieux...
2 - c''est normal qu'un mazout marche aussi voire plus fort en reprises qu'un essence, car le couple est plus important.
3- si t'es content de ta puce tant mieux...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Chronos De Ma 330d
Salut,
Je trouve au contraire que le sujet est tres interessant. Cette comparaison permettra ainsi de faire connaitre aux postulants de modifs electroniques, si oui ou non on gagne en reprises.
Pour info, tu fais presque le temps de mes 2 M3 E36 et E46 que j'avais mesure dans touts les sens.
La petite derniere fait 4,05 secondes en 3 eme de 80 a 120.
J'ai les temps pour toutes les autres vitesses de dispos si tu veux.
Mais il ne faut pas se leurrer, le diesel aussi bon soit il comme dans ce cas la, fait illusion dans une relance contre une M3, sauf que cette derniere prend ses tours a ne plus en finir et la, c'est le fosse entre ces 2 vehicules.
J'ai d'ailleurs en ma possession, un comparatif entre une 330cd pucee et une M3 e46 standart.
On retrouve bien cette peche du diesel et une souplesse qui a bluffe les essayeurs.
MTO
Je trouve au contraire que le sujet est tres interessant. Cette comparaison permettra ainsi de faire connaitre aux postulants de modifs electroniques, si oui ou non on gagne en reprises.
Pour info, tu fais presque le temps de mes 2 M3 E36 et E46 que j'avais mesure dans touts les sens.
La petite derniere fait 4,05 secondes en 3 eme de 80 a 120.
J'ai les temps pour toutes les autres vitesses de dispos si tu veux.
Mais il ne faut pas se leurrer, le diesel aussi bon soit il comme dans ce cas la, fait illusion dans une relance contre une M3, sauf que cette derniere prend ses tours a ne plus en finir et la, c'est le fosse entre ces 2 vehicules.
J'ai d'ailleurs en ma possession, un comparatif entre une 330cd pucee et une M3 e46 standart.
On retrouve bien cette peche du diesel et une souplesse qui a bluffe les essayeurs.
MTO
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Chronos De Ma 330d
neekoala, j'attire ton attention sur le fait que ce n'est pas une puce!!! mais bien une repro sur la base de ma carto d'origine dans le boitier origine et ce via la prise diag!!
beaucoup de gens confondent un peu tout dans ce bas monde....
@+
beaucoup de gens confondent un peu tout dans ce bas monde....
@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Chronos De Ma 330d
Mais comment as tu fais tes mesures ?
Il n'y a pas plus difficiles que de comparer des mesures faites par plusieurs personnes.
Certaines vont chronomètrer un fois l'accélérateur enfoncé, d'autres juste avant, d'autres une fois que la voiture accélère; etc...
Il aurait été plus interressant de faire TES mesures avant et après, à météo semblable !
Pour info, une reprogramation sans banc de puissance (pour bien la "calibrer" au véhicule), revient au même qu'une puce, la différence, c'est que le jour pour x raisons où tu veux revenir à la prog d'origine, c'est reprogramation, alors qu'avec une puce, il suffit d'échanger celle-ci.
@+
Il n'y a pas plus difficiles que de comparer des mesures faites par plusieurs personnes.
Certaines vont chronomètrer un fois l'accélérateur enfoncé, d'autres juste avant, d'autres une fois que la voiture accélère; etc...
Il aurait été plus interressant de faire TES mesures avant et après, à météo semblable !
Pour info, une reprogramation sans banc de puissance (pour bien la "calibrer" au véhicule), revient au même qu'une puce, la différence, c'est que le jour pour x raisons où tu veux revenir à la prog d'origine, c'est reprogramation, alors qu'avec une puce, il suffit d'échanger celle-ci.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités