j'aimerai bien rester dans les normes et d'apres ce qui a ete dis, en 17, il faut du 235 ou 255.chris-m21 a écrit :Du 235 ca peut déjà faire beaucoup en largeur (après c'est selon les poumons de la bête B) )
bien vu ... j'avais pas assez reflechilionel325 a écrit :Pour répondre à ta question de l'espace entre le pneu et la jante, si tu prends les tailles de pneus homologués, tu ne changes pas le diamètre extérieur de ta roue. Donc cet espace ne change pas.

si si tu te fais bien comprendre ... et c'est exactement a ca que je pensait quand j'ai pose la question.chris-m21 a écrit :le kangourou parce qu'avec des jantes de 17 (par ex) la faible hauteur de flanc donne l'impression que la roue n'est plus suffisamment grande pour combler le passage de roue (effet d'optique). De plus, on a plus souvent l'habitude de voir de grandes roues au plus près des bords d'ailes.
donc je trouve qu'avec l'impression d'espace plus grand entre pneu et bord d''aile la voiture est montée haute sur patte, comme prete à sauter.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ...![]()
Bref je trouve à mon sens que si l'on passe du 15 vers 17" il vaut mieux accompagner d'un léger rabaissement histoire garder l'aspect berline de route et pas basculer dans le tout chemin, voir 4x4.
D'apres toi il faudrais la rabaisser de combien ?
Ou peut on trouver ca sur le net ?celsius a écrit :Salut,
Prend des répliques BMW avec ET, entraxe, et largeur de jante indentique à l'origine comme ça pas de mauvaise surprise
Merci pour vos reponses