Choix pneumatiques 525d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Choix pneumatiques 525d

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Actuellement équipé en 205/65R15 je souhaite prochainement passer en 225/60R15 car j'ai trop de perte de motricité (même sur le sec) avec mes Goodyear.

J'hésite entre des Michelin Pilote ou des Pirelli P7. Sachant que je cherche le meilleur sur sec comme sur mouillé.

Merci de vos commentaires à ce sujet.
Salutation.

Avatar de l’utilisateur
marueck
Messages : 282
Inscription : mar. juil. 26, 2005 9:03 pm

Re: Choix pneumatiques 525d

Message par marueck »

si tu cherche le meilleur sur mouiller et sec alors il te faut des bridge potenza c'est les meilleur
touring c mortel

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Choix pneumatiques 525d

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

Les Potenza n'existent pas dans cette taille : c'est du Turanza ER 300. Tu n'auras pas non plus de Michelin Pilot Exalto/Premacy mais des Pilot HX MXM qui a mon avis ne valent pas leur prix. Dans cette taille, à mon avis ce que tu pourras trouver de mieux est le Dunlop SP Sport 01 ou le P7 faute de modèles valables chez les concurrents.

Avatar de l’utilisateur
marueck
Messages : 282
Inscription : mar. juil. 26, 2005 9:03 pm

Re: Choix pneumatiques 525d

Message par marueck »

alors je te conseille les turenza citer par notre ami crazymac
touring c mortel

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Choix pneumatiques 525d

Message par crazymac »

Je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais pour les avoir testés sur le sec au volant d'une 307, ils sont plutôt bons. Si j'étais toi, je réfléchirais même à deux fois avant de passer dans cette taille parce que j'ai la très nette impression que les fabricants de pneus ne font pas bénéficier ces tailles peu courantes maintenant des dernières innovations. Quand je vois des discussions sur tel ou tel pneu, je me rends compte systématiquement qu'ils n'existent pas pour ma voiture :(
@+

edit : il me semble qu'en indice V il y a plus de choix mais moi je suis en W.

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1408
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Choix pneumatiques 525d

Message par JWEST »

Salut Crazymac

Tu sais, faut relativiser, c'est pas parce qu'un constructeur te dit que son nouveau pneu est supérieur au précédent que c'est vraiment vrai !!

Certes le pneu évolue de génération en génération, mais de la à dire que le Michelin Pilot Exalto met une déculotté au Pilot SX GT, ça m'étonnerait. Le gain dans tous les domaines ne doit être mesurable que par un super pilote testeur chez Michelin, pour le conducteur lamda, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Et des fois c'est même le contraire, les anciens produits sont plus performants que les nouveaux (cas des plaquettes de frein avec ou sans amiante).

A+
E39 Image boite 6

Gaara
Messages : 464
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 4:52 pm
Localisation : Montauroux (83)
Contact :

Re: Choix pneumatiques 525d

Message par Gaara »

Perso je choisirais soit le Michelin Pilot Primacy soit le Pilot Primacy II.


Le premier car sont prix va baisser vu la relève, ses performances tant sur le sec que le mouillé sont excellente.

Quant au deuxième, il est surtout bien meilleur sur le mouillé que son prédécesseur (qui était déjà excellent) tout en concervant des performances équivalentes sur le sec. Mais gare au prix du petit nouveau.

Je roule avec des Pilot Primacy (1er du nom) et sur le sec comme le mouillé, faut vraiment y allé pour décrocher ou patiner (325 tds en 205/60VR15)

;)

PS : Les Pilot Exalto (ou Exalto II) sont plutôt orientés "petites" sportives et manquent cruellement de confort. Pour avoir eu les Exalto sur une Clio 16S, il s'usent rapidement (gomme très tendre, genre Pilot Sport), ne tiennent pas autant que les Primacy sur le mouillé et sont assez "raides".
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Choix pneumatiques 525d

Message par crazymac »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Justement les gars, aucuns des pneus que vous citez n'existe dans cette taille ! Dans le cas de Michelin, il n'y a qu'à voir le dessin du pneu pour comprendre qu'il est forcément moins bien qu'un Dunlop ou Bridgestone. Même sur le site de Michelin, ce modèle n'apparaît plus !
C'est sûr qu'il faut relativiser mais mettre 150€ dans un pneu identique à ce qu'on faisait il y a 10 ans ça me dit pas trop moi <_< Et dans les progrès, il y aussi le rapport tenue/longévité, non ? Après peut-être que j'ai des préjugés mais quand j'achète quelque chose de relativement cher, il y a un effet "j'en veux pour mon argent" :P

Avatar de l’utilisateur
marueck
Messages : 282
Inscription : mar. juil. 26, 2005 9:03 pm

Re: Choix pneumatiques 525d

Message par marueck »

moi je te conseille toujour les bridge ou méme alors les pneumant
touring c mortel

Le Patriarche
Messages : 609
Inscription : dim. sept. 04, 2005 6:57 pm
Localisation : Nantes

Re: Choix pneumatiques 525d

Message par Le Patriarche »

Moi g des Potenza re720 sur mon 320 de 1991 et ben c nikel, sur le sec comme sur le mouillé ;)

Par contre sur le 530d, qui correspond davantage en matière de gamme à ton véhicule, g du Primacy à l'avant et du Conti à l'arrière...

A toi de voir.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités