Consommation élevée & Perfs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par manuz1 »

gds75 a écrit :Disons que j'ai un échappement bruyant, mais je n'ai jamais entendu de "détonations".

Les bougies ne sont pas blanches, je les ai démontées 2 fois en 1 semaine, et ca varie toujours du noir au blanc sans explication.

Pour l'instant j'ai recranté de 2 crans, on verra bien ce que ca donne !

J'essaierais de mettre une photo plus tard.
Salut,
ta piste du débitmètre est en bon état ??
si cela varie du noir ou blanc cela ne dépend pas de l'ussage ?
la couleur doit se regarder aprés 50 km d'autoroute minimun, la ville noircie les bougies.
:attention: quand je parle de détonation c'est dans le collecteur d'échappement ( :innocent: ) en principe le ralentie baisse, y a les détonations pusi la voiture calle.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Peut être que mon cliquetis d'injecteurs sont en fait des détonations, parce que depuis le début, j'ai un cliquetis permanent au niveau du collecteur.

Ca dépends peut être en effet de l'usage.

Le ralenti est plutôt bas mais je ne cale pas.

La piste je vais la nettoyer.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par manuz1 »

gds75 a écrit :Peut être que mon cliquetis d'injecteurs sont en fait des détonations, parce que depuis le début, j'ai un cliquetis permanent au niveau du collecteur.

Ca dépends peut être en effet de l'usage.

Le ralenti est plutôt bas mais je ne cale pas.

La piste je vais la nettoyer.
collecteur d'admission ou échappement ??
C'est quoi ta conso ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

C'est du côté de l'admission et tout près des injecteurs.

En urbain, minimum 20 L, peut aller jusqu'à 30 si beacuoup de bouchons.

Sur route, entre 10 et 15 selon le conducteur.

Mais vraiment le problème est l'accélération, on dirrait carrémenbt un embrayage qui patine !
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

535
Messages : 287
Inscription : mar. janv. 04, 2005 3:59 pm
Localisation : CHELLES - 77500

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par 535 »

Salut,

t'as débranché ton injecteur à froid comme on avait vu ensemble ?

A+

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Malheureusement je n'ai pas eu le temps car il est situé sous le collecteur d'admission et il me semble vraiment impossible à enlever sans démontage complet du collecteur d'admission.

Je vais l'acheter, car vu tout ce que j'ai changé en injection, il ne reste vraiment plus que lui et la vanne d'air additionnel qui peuvent être en cause.

J'ai démonté mes bougies aujourd'hui pour prendre mes compressions, et elles étaient toutes couvertes de depôts rouge brique (du jamais vu).

Je rappelle leur variation:

Noir calamineux
Blanc avec dépôts neigeux
Rouge brique

Je n'y comprends vraiment plus rien et je commence à déprimer car elle est vraiment belle, mais 20 l / 100 minimum ca commence vraiment à faire trop.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par manuz1 »

salut,
ben est que la changement de couleur est lié à un changement de pièce !
car passé du trés riche au trés pauvre c'est qu'il y a un pb...
mais ca tu le sais.
Ton régulateur d'essence est déja changé ?
toutes le sbougies sont identiques ??
Pour l'injecteur de départ à froid tu peux en cas lui supprimé son arrivé d'essence.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Brique rouge = plutôt riche ou plutôt pauvre ?

Pour le régulateur, il a été changé et ca ne change rien.

Toutes les bougies avaient exactement la même couleur.

ce que je pense faire: Vanne d'air additionnel + Injecteur de départ à froid.

Comme ca j'aurais tout le circuit d'injection neuf à part le calculateur.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Du nouveau, la vanne d'air additionnel et l'injecteur de départ à froid sont commandés chez BM, j'espère que ca va être ça.

Durant le changement, je vais aussi vérifier le calage en statique de l'allumage et voir si l'avance a dépression n'est pas grippée.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par patgtr91 »

gds75 a écrit :Brique rouge = plutôt riche ou plutôt pauvre ?

Pour le régulateur, il a été changé et ca ne change rien.

Toutes les bougies avaient exactement la même couleur.

ce que je pense faire: Vanne d'air additionnel + Injecteur de départ à froid.

Comme ca j'aurais tout le circuit d'injection neuf à part le calculateur.
lo,

pas glop ton pb :o

pour les bougies regardes là :blink:

enfin plutôt là !

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 28 invités