Avant De L'emmener Chez Le Garagiste...

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Invité

Avant De L'emmener Chez Le Garagiste...

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre avis avant de l'emmener chez le garagiste....
Aprés un petir trajet de 100Km, à l'arret, la voiture fait un bruit vraiment bizarre... je m'explique.
A l'arret, moteur tournant, pédale d'embrayage enfoncée, ca fait un bruit de frettement, je mets une vitesse, je débraye, et le bruit s'estompe un peu... j'embraye pour la 2e, bruit de casserole..... je relache la pédale et ca redevient normal... Si j'appuis à peine sur la pédale d'embrayage, le bruit de frottements se produit....
J'ai recherché sur le moteur de recherche, la seule chose que je soupconne c'est la butée....
Quelqu'un a une idée ? et si oui, combien ca coute environ ? pas chez BM.....

Merci pour vos réponses

m@no
530I 330 000KM E34

Invité

Re: Avant De L'emmener Chez Le Garagiste...

Message par Invité »

Bonjour,

Effectivement, une butée HS semble en cause.
Le prix de la butée n'est pas tres elevé, mais quitte à la changer, autant changer également l'embrayage.

De mémoire, butée + embrayage sur une 525i E34 nous avait couté dans les 3000 FRF en concession il y a qq années.

Frédéric

Invité

Re: Avant De L'emmener Chez Le Garagiste...

Message par Invité »

Salut, je suis de ton avis concernant l'embrayage, par contre pour les réparations tu peux toujours aller chez BM pour un devis.
Vue le kilométrage, as-tu déjà remplacé l'embrayage ou est-il d'origine???!!!
Sinon, chez BM, le remplacement de l'embrayage coute 572 € pour ta voiture. :lol:

Invité

Re: Avant De L'emmener Chez Le Garagiste...

Message par Invité »

à ma connaissance, non, l'embrayage n'a pas été changé :rolleyes:
Pour le prix OK..... mais une dernière question, à koi sert une butée, je connais le fonctionnement en gros de l'embrage mais je ne vois pas à koi correspond cette pièce...

@+

m@nu

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DSI77
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Re: Avant De L'emmener Chez Le Garagiste...

Message par DSI77 »

Salut
La butée s'est une petite piece qui pousse le diafragme de l'embrayage (ça ecarte un plateau et le disque)
En gros s'est un roulement qui est sur l'arbre primaire de la boite.
Dans l'ordre tu as une fourchette ou bout la butée ensuite le diafragme le disque et le volant moteur.
(pas sure de l'ortographe de diafragme)
Voila a plus.

Voila quelques photos.

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320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

Invité

Re: Avant De L'emmener Chez Le Garagiste...

Message par Invité »

Merci pour les explication et le shéma.... on ne peut pas mieux esperer ;-))
J'ai téléphoné à BM et effectivement c'est dans les 3000frs avec main d'oeuvre pour butée + embrayage....
Je pense que je ne vais pas tarder à prendre RDV.

merci en tout cas à tous

@+

m@nu

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DSI77
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Re: Avant De L'emmener Chez Le Garagiste...

Message par DSI77 »

mano a écrit :Merci pour les explication et le shéma.... on ne peut pas mieux esperer ;-))
J'ai téléphoné à BM et effectivement c'est dans les 3000frs avec main d'oeuvre pour butée + embrayage....
Je pense que je ne vais pas tarder à prendre RDV.

merci en tout cas à tous

@+

m@nu
Re
3000frs ce n'est pas si chere quoi que...il faut quand meme sortir le moteur!
1000 frs pour les pieces le reste m.o.
A+
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zob-zob
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Re: Avant De L'emmener Chez Le Garagiste...

Message par zob-zob »

Lut,
Pour beaucoup de bagnoles, c' est souvent + rapide de sortir la boite par en dessous..... :rolleyes:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Re: Avant De L'emmener Chez Le Garagiste...

Message par Invité »

Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que chez Bm, il n'est pas utile de sortir le moteur pour changer l'embrayage du fait du positionnement du moteur et du fait des roues motrices à l'arriere. Sur mon ancienne E23, il fallait juste désacoupler moteur/boite et boite/transmission.
Beaucoup plus simple à faire que sur beaucoup d'autres caisses!!! :lol:

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DSI77
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Re: Avant De L'emmener Chez Le Garagiste...

Message par DSI77 »

Salut
Possible que l'on peut le faire par en dessous meme sur.
Seulement s'est plus chie** quand meme pour un amateur comme nous.
Il faut au moins une fausse et la boite est lourde a bout de bras pas evident a replacer correctement.
Et puis pour enlever l'arbre il faut deposer le pont.........
L'idee de sortir le moteur n'est peut etre pas bete une chevre et s'est tout.
Par contre si s'est comme la mienne il faut une douille special pour devisser la cloche d'embrayage un torx male :huh: pas facile a trouver.
a+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

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