Coupure Franche Du Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jere

Coupure Franche Du Moteur

Message par jere »

Bonjour a tous,il y a 3 semaines j'ai acheté une 325 ix de 89 tres propre,l'ancien proprio ma dit que de tant en tant la voiture avait des coupure franche du moteur .
le probleme c que lui il a fait 10000 km an 2 ans ,par contre moi je roule tous le temps avec .
il ma dit aussi quan roulant tous le temps le prb partirer,ben moi j'ai vu que non

;) j'ai meme l'impression qu'elle le fait de plus en plus lol.

apparament je suis pas le seul a avoir eu se probleme mais je trouve pas la solution je compte sur vous et je vous remerci d'avance pour me donner une piste .

Bonjour a tous,

Il y a 3 semaines j'ai acheté une 325 ix de 89 très propre.

L'ancien proprio ma dit que de temps en temps, la voiture avait des coupures franches du moteur .

Le problème c'est que lui a fait 10000 km an 2 ans, par contre moi je roule tous le temps avec.
Il m'a dit aussi qu'en roulant tous le temps le problème disparaîtrait.

Ben moi j'ai vu que non

;) J'ai même l'impression qu'elle le fait de plus en plus lol.

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème mais je ne trouve pas la solution.

Je compte sur vous et je vous remercie d'avance de me donner une piste.

[Modo : c'est quand même plus lisible, non ?]

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Coupure Franche Du Moteur

Message par Keops11 »

Salut,

Tu pourrais nous donner plus de détail:
- Le moteur s'arrete et cale ?
- Le moteur ne fournit plus de puissance mais continue à tourner ?
- Tu as ce problème au ralenti ou à tous les regimes
- A chaud, à froid ?

A+

jere

Message par jere »

alors pour plus d'infos elle me le fait a chaud et a froid le moteur cale d'un coup et quand j'accelere il y a plus rien , elle fait ça plutot quand je monte en regime et quand je fais une acceleration .

Je suis obligé de vite me garer pour la refaire demarer, pour la démarer je coupe le contact et je le remet,j'essai de demarer et si ca marche pas je refais jusqu' au démarage.pas super la tchnique
;) .
on dirai une coupure d'allumage, en plus des fois ça coupe et ca repare de suite,franchement je sais pas trop d'ou sa peut venir mais en tout cas c'est dangereux lorsque on dépasse.

j'espere etre assez claire de toutes façons je suis la pour plus d'infos merci d'avance.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Re,

Commence par demander à l'ancien propio s'il n'avait pas une alarme anti-vol
Sinon, à chaud et à froid, plûtot lors des accelerations, ca redémarre mais avec du mal: je verrais bien un filtre à essence colmaté, change le filtre

A+

Kristov

Message par Kristov »

Cela peut venir aussi du relais DME, qui coupe l'alim du calculateur et donc plus de moteur..
:D

jere

Message par jere »

Keops11 a écrit :Re,

Commence par demander à l'ancien propio s'il n'avait pas une alarme anti-vol
Sinon, à chaud et à froid, plûtot lors des accelerations, ca redémarre mais avec du mal: je verrais bien un filtre à essence colmaté, change le filtre

A+
c vrai que j'ai pas pensé a l'alarme car j'en ai une mais je pense pas que ce probléme vient de la, je penserai plutot a un probleme d'alumage ou de pompe a essence .
je vais regarder le fitre a essence cette apres midi merci pour ton commentaire . :D

jere

Message par jere »

Kristov a écrit :Cela peut venir aussi du relais DME, qui coupe l'alim du calculateur et donc plus de moteur..
:D
merci pour ta reponse mais le probléme c'est que je sais pas ou le relais DME ce trouve :( pourrais tu me dire ou il se trouve stp .
pourrais tu me dire comment tu fais pour voir si le relais est hs .

merci d'avance .

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut

Le boitier dme est dans le haut de boite a gant.

Pour ton probléme faudrai aussi verifier ta tete et ton doigt d'allumeur ;)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Lord Koss a écrit :Le boitier dme est dans le haut de boite a gant.
... et son relais ;) est dans le compartiment moteur coté conducteur sous un cache: c'est le blanc, l'orange à coté c'est celui de la pompe à essence

A+

jere

Message par jere »

salut les gas,faudrais ce mettre d'accord je pense ! ;) pour le boitier ou il y a le relais dme j'ai que 2 relais un blanc et un gris avec ecrit bosch dessu je ne sais pas pouquoi il vient faire la se gris alors que normalement c'est un relais orange qui doit etre la non ? :blink:

d'apres ce que j'ai compris je dois pas etre catalysé car il me manque le relais de la sonde lambda ! c'est normal ou non? :blink: ma voiture est de fin 88.

hier j'ai regardais la pompe a essence et rien d'anormal !je pense que je vais allé chercher un relais dme a la casse et pour le relais bosch vous en pensez quoi?

merci pour vos commentaires les gas a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »