528i E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sergouilbm

Re: 528i E28

Message par sergouilbm »

la voiture m'a été vendue par un membre du forum, qui avait retendu le ressort du débitmètre.
Pour le filtre à essence, bonne idée, même si ça représente quasiment le même boulot que de changer la pompe.
Mais c'est vrai qu'il faut faire par élimination. Mais est-ce qu'elle coupait en charge ta voiture ol54 ?

Merci à tous en tout cas, on va trouver à force :-)

Ficelle

Message par Ficelle »

bjr serge...
le fait qu'elle tourne trop riche:
un injecteur grippé qui resterait ouvert ???
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

je ne me rapelle pas qu'elle bloblottait en forte charge
encore que au démarrage, c'est chargé même si on est à faible régime...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ficelle> ben oui pourquoi pas, je pensais à l'injecteur de départ à froid par exemple.
Bon, je vais essayer la piste du filtre, pompe à essence, puis ensuite changer les injecteurs, j'ai récupéré ceux de la 528i et ce ne sont pas les mêmes sur la B9, donc je les ai donné à mon père.

535

Message par 535 »

Salut,

comme dit hier, essayes la pompe à essence et puisque t'es à coté du filtre, bien sur changes le , tu verras bien avant de toucher aux injecteurs, débitmètre...

A+

Pitou911

Message par Pitou911 »

Il m'est arrivé un truc un peu similaire, ça venait du fait qu'il ya avait de la "merde" dans le réservoir (dépôt, rouille...) Cela s'aggravait les rares fois où l'on mettait de l'essence de grande surface.
Le moteur tournait rond tant qu'il s'agissait de rouler sans tirer dessus, mais dès que l'on le sollicitait il cafouillait et ne prenait plus ses tours.
Verse un bidon de nettoyant du système d'injection essence, dans le réservoir (Liquimoli----> 30Euros les 300ml!!!!), et mets excluisvement de l'essence de station. Lorsque tu rouleras avec l'additif nettoyant dilué dans le plein de station service, le moteur tournera au quart de tour et sera beaucoup plus rapide à répondre. (Pour ma part j'avais l'impression d'avoir gagné 80 bourrins!!) Depuis ça, elle marche trés bien. (Je crois que fokjvoissa peut en témoigner)
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Pitou911, et les autres! :P

Vous êtes tous dans le vrai.
Hier j'ai procédé par élimination: j'ai d'abord changé le filtre à essence, nette amélioration, mais encore des saccades, surtout à bas régime.
Du coup, je me suis dit, ça sent bon de ce côté-là, et pas que l'essence :P
aujourd'hui, j'ai installé la pompe à essence de ma 528i donneuse, qui avait l'air pas trop vieille, vue qu'elle avait 315 000 kms et avait été trés entretenue, m'étonnerait pas qu'elle aie été changée.
Et bien plus de saccades, nickel, ça fait plaisir. Juste la piste de pitou911, qui me parait bonne pour ce que je constate: elle manque un peu de pêche en 4ème en côte. Bon, c'est vraiment une côte" importante que j'ai essayé à côté de chez mon père, mais quand même, un 2800 cm3 de 184 ch qui n'accélère pas trop à 2000 trs en quatrième et en côte, ej me dis que c'est encore un peu bridé.

En tout cas, je suis content du résultat aujourd'hui, plus du tout de ces saccades désagréables.

Merci à tous :D !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai oublié de dire que durant tout le trajet de Montmorillon (86) à Tarbes (65) soit environ 520 kms, l'auto a consommé exactement 8,7 litres au 100, avec de l'autoroute à 130 et de la nationale.
Le tout avec les saccades.
Ca laisse penser qu'elle a bien été réglée par le garagiste qui l'a faite passer au banc.
J'ai été surpris par cette conso trés raisonnable pour un 2,8 litres.

neekoala

Message par neekoala »

Salut !

essaye de vidanger et nettoyer le reservoir d'essence, qui doit être plein de saloperies...

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon, pitou911 et neekoala, vous avez raison, je pense que les soucis proviennent du fond de réservoir.

- quand j'ai changé le filtre à essence, et la pompe, la voiture a marché nickel au début. Ensuite, j'ai vidangé une partie du réservoir pour n'avoir plus que 20 litres et jai roulé avec un nettoyant injection, mais pas le liqui-moly malheureusement, mais du bardahl.

Ensuite j'ai remis un peu d'essence, et j'ai fait un peu d'autoroute. Lorsqu'il a fallu que je remette un peu d'essence, à l'approche de la réserve, elle s'est mise à ne plus vouloir avancer, ça s'est dégradé.

Hier, j'ai été à Sharkland (120 kms aller) et jai trouvé qu'elle manquait vraiment de pêche à bas régime et dans les côtes c'est la cata, impossible de rouler à plus de 110 km/h, ou alors faut la lancer à 5000 trs en 4ème pour qu'elle atteigne les 130. Et encore, je parle de côtes mais ce sont des faux-plats.

Donc, je crois que je vais me taper le démontage du réservoir, et un nettoyage, + un produit liqui-moly pour déboucher les conduites.

Elle va marcher cette auto.

Je précise tout de même qu'il y a un gros mieux depuis le changement du filtre et de la pompe. Elle ne fait plus d'accoups intempestifs, elle manque juste de pêche, comme si elle était bridée.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »