Demontage Du Moteur Centralisation

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DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

Re;

Est ce que la centralisation de la trappe essence fonctionne?

Pour ce qui est de la vérification des microcontacteurs de centralisation au niveau des portes je crois déja voir donné la solution plus haut!
Il faut fermer la porte dans le vide (tourner le loquet de la serrure porte ouverte) puis fermer la centralisation pour effectuer ce test.

Si un fil est coupé au niveau du coffre, il est très probable qu'ils le soient tous! Mais quand les fils ne sont pas complètement coupés et maintenus par la gaine, les contacts sont aléatoires... Une fois ça marche, et une foisça marche...pas!
Il faut donc remplacer 30 cm du faisseau au niveau de la charnière, en cécalant les soudures pour eviter un gros neud. Le mieux est de trouver un faisseau dans une casse et de remplacer par des fils de même section et de couleur ressemblante. (le faisseau peut être de n'importe quelle voiture!
Ne pas faire de soudure dans la partie "mobile" du faisseau!
Utiliser des gaines thermorétractables pour éviter des problèmes ultérieurs.

@+ DarkGyver :noelcoucou:

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DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DIDSTY »

oui la trappe fonctionne tres bien je n'ai pas de probleme de ce coté là. Et d'après le schéma il n'y a pas de capteurs dans le bloc moteur.

C'est quand meme bizarre que ce soit seulement les fils du capteur du moteur qui soient hs.
Pourquoi pas les autres de la signalisation???
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

Re;

Si la trappe fonctionne correctement cela veut dire que les microcontacteurs du moteur de centralisation de coffre Ar fonctionnent bien.
Ce sont donc les fils qui allimentent le moteur qui sont coupés. (ou le moteur qui est HS).

@+ Darkgyver :noelcoucou:

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DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DIDSTY »

pourtant le fil coupé était bien un fil du capteur position moteur.
Maintenant le probleme est permanent.
Je me penche sur le problème la semaine prochaine et j'explose tout pour trouver le probleme.

A bientot
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DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

Re;

Il était coupé..;
Si tu l'as réparé, c'est normal qu'il fonctionne!
Si les contacteurs fin de course ne marchent pas, il n'y a pas d'inversion de polarité ne fonctionne plus, et la trappe ne fonctionne plus non plus (du moins pas à chaque coup!)

@+ DarkGyver :noelcoucou:

breizhyb
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par breizhyb »

Bonjour,

sur ma 325 TDS aussi mon coffre ne ferme plus avec le verrouillage centralisé. Par contre chez moi la trappe à essence ne fonctionne pas non plus avec la centralisation.

Si j'ai bien compris le problème vient des microcontacteurs ?

Merci de vos lumières B)

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DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

breizhyb a écrit :Bonjour,

sur ma 325 TDS aussi mon coffre ne ferme plus avec le verrouillage centralisé. Par contre chez moi la trappe à essence ne fonctionne pas non plus avec la centralisation.

Si j'ai bien compris le problème vient des microcontacteurs ?

Merci de vos lumières B)
A tchao breyzhyb;

Sur les E36 le systéme est un peu différent. Je ne suis pas sûr que cela s'applique également!
Je vérifie et je te dis par où commencer...

@+ DrkGyver :noelcoucou:

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DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DIDSTY »

pourtant tout fermait correctement, j'ai seulement la centralisation qui réouvre tout.
De toute facon je me remets dessus la semaine prochaine, congé oblige.

Et j'en dirais plus
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DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Si un des fils d'alimentation moteur de cofre est coupé et/ou moteur défectueux, il est possible qu'il perturbe le fonctionnement du reste.
Car dans ce cas les microcontacteurs de porte et de coffre ne renvoient pas la même info.
(l'un dira que c'est ouvert et l'autre que c'est fermé!)
Vérifie que le moteur de coffre ferme effectivement (puis ré_ouvre...)!

Tu peux essayer la manoeuvre de re-synchronisation...
Méthode
Avec la clé, côté porte conducteur:

** fermer la voiture
** Attendre un peu (deux minutes...)
** Ouvrir normalement. Iil faut que tu sentes le moteur ouvrir la porte. Rester avec la clé en position ouvrir jusqu'à ce que ce soit le cas!
attendre quelques secondes
Fermer la porte en tournant progressivement la clé jusqu'à la position condamnation et rester dans cette position, au bout de quelques secondes (parfois très rapide) on sent que le moteur tire un coup de plus vers la position fermer et que la clé tourne un peu plus loin!

Si cela se fait:
La centralisation est synchronisée.

@+ DarkGyver :noelcoucou:

$yl/20
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par $yl/20 »

Moi j'ai un probleme sur un coupé e36, le verrouillage fonctionne pour la porte conducteur, coffre et trappe essence, par contre la porte passager ne veut plus rien savoir, la télécommande n'a plus aucune action sur celle ci, et lorsque je veux ouvrir de l'intérieur avec la poigné le loquet reste fermé et si je veux le fermer il remonte direct, bref il n'y a plus qu'avec la clé que ca marche...

Je l'avais emmener au garage pour qu'il regarde un peu et il m'avait dit que le moteur était HS, mais je ne sais pas du tout ou il se trouve et comment faire pour le démonter, je suis trop nul en mécanique :ph34r:

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