Probleme Clim

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
destopman

Re: Probleme Clim

Message par destopman »

ok donc ça serait normal, j'ai regardé les factures et l'ancien proprio à recharger la clim en juin 2004 donc ça ferait bien 2 ans.
je vais regarder les differents forfaits dans les centres aux alentours et je vais voir si il n'y a pas moyen de le faire faire directement chez un frigoriste industriel. si il y en a qui ont des bonnes adresses dans le 56 amen!

merci à tous

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

poses la question à fred 56 , quoi qu'il a peut être du R12 dans sa 750 ;)

je ne peux pas t'aider , mais si tu n'as pas de réponses en cherchant dans les pages jaunes à " frigoristes" , tu trouveras sûrement !!!

après je ne sais pas quel type de gaz ils auront ni si le R12 est bien adapté a une voiture moderne qui a du R134

;) pat
Image

wallel63

Message par wallel63 »

merci pour ces infos...

Les fusibles sont bons....
mais quand j'ouvre les bonchons des deux tuyaux à droite, rien ne sort quand j'appuie sur la valve... donc plus de gaz.

Est-il possible que j'aie une fuite?

:huh:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Je pense qu'il est prudent de changer tous les joints des raccords.
NB:
Mettre une goute d'huile de lubrification de pompe de clim sur les joints neufs avant de les monter.

@+ DarkGyver :noelcoucou:

wallel63

Message par wallel63 »

Merci pour ces infos.

Je l'apporte jeudi chez BMW, on verra bien le verdict.

Dans quelles BMW roules-tu?

a+

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

E34 525tds touring (C'est ma deuxième)...
C'est pas les plus rapides, mais parmis les plus fiables... Et surtout, il est encore possible de faire la plus grande partie des interventions soi-même!
Ce qui n'est malheureusement plus le cas pour la plus grande partie des véhicules plus rescents....

@+ DarkGyver

bultex

Message par bultex »

patgtr91 a écrit :lo,

poses la question à fred 56 , quoi qu'il a peut être du R12 dans sa 750 ;)

je ne peux pas t'aider , mais si tu n'as pas de réponses en cherchant dans les pages jaunes à " frigoristes" , tu trouveras sûrement !!!

après je ne sais pas quel type de gaz ils auront ni si le R12 est bien adapté a une voiture moderne qui a du R134

;) pat
je crois que le R12 est interdit parce que c'est un gaz à effet de serre. Il est remplacé par le R134 (bientot interdit lui aussi) qui ne fait que trouer la couche d'ozone... :wacko: ou c'est le contraire, je ne sais plus ! :blink:
Mais bon, le R134 a des molécules plus petites, ce qui le rend moins éfficace et plus apte à passer par les joints...
Pour ce qui est du traceur, oui, il ya traceur et traceur qu'on se le dise...

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
moi aussi j'ai un probleme de climatisation manuelle ;) - BMW 730IA année 1987;Depuis quelque temps la clim ne fonctione +, mais la ventilat°) est OK; EN + le fusible 24(pompe a carburant) et 26(allume cigarette) sautent a chaque fois qu'on les change; depuis que je suis passé voir le garagiste il manque le contact de fusible 24(dans la boite)il me dit qu'il a un grand probleme electrique, donc il ne peut pas me faire un devis en avance, meme chose pour la durée de la reparation ; par contre pour le gaz ce bon , pas la peine de recharger;
Avez vous une idée de quoi il s'agit, et bien sur ...que faire????????
Merci d'avance!!!!!

Greg_L

Message par Greg_L »

wallel63 a écrit :Le beau temps étant revenu, je viens de m'apercevoir que ma clim ne donnait pas sur ma 730i V8.
Je viens de m'apercevoir du meme phénomène sur ma e39 :(
Quelqu'un aurait une photo des dits tuyaux en alu pour que je vérifie aussi?
Patgtr91 tu pourrais me donner la manip a suivre pour démonter proprement la commande? J'ai pas super envie d'abimer les plastic autour...
Thankssss

patgtr91

Message par patgtr91 »

Greg_L a écrit :Je viens de m'apercevoir du meme phénomène sur ma e39 :(
Quelqu'un aurait une photo des dits tuyaux en alu pour que je vérifie aussi?
Patgtr91 tu pourrais me donner la manip a suivre pour démonter proprement la commande? J'ai pas super envie d'abimer les plastic autour...
Thankssss
lo,

je peux te donner la manip pour une E32, mais pour une E 39 :wacko:

:( pat
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »