Pb De Climatisation Sur M3 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rdsoft

Pb De Climatisation Sur M3 E36

Message par rdsoft »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma climatisation qui ne fait absolument pas de froid lorsqu'elle est enclenchée sur mon M3 E36 3.0L. :frust:
Je précise que c'est une clim bi-zone semie manuelle.

Voilà ce que je peux observer:
- Le compresseur se met bien en marche lorsque j'appuie sur le bouton à l'intérieur afin d'activer la climatisation.
- j'entends des volet d'orientation des flux d'air bouger au moment ou j'appuie sur le bouton d'enclenchement de la clim.
- La ventilation tourne correctement mais pas de froid du tout (pas de chaud non plus).

Ce dont je suis sûr c'est qu'elle a été rechargée chez BMW en Avril 2005, donc il y a un an.

Je suis passé chez BMW ce soir, et le chez d'atelier m'a confirmer que le compresseur se mettait bien en marche et m'a dit que si la pression de gaz n'était pas assez élevée, alors le compresseur ne fonctionnerait pas car il y a une sécurité pour cela en cas de sous-pression.

Est ce vrai ? (je pense quand même qu'ils savent ce qu'ils disent chez BMW non ?) :rolleyes:

Y aurait-il une fuite ?
Si oui, comment voir s'il y a assez de gaz dans le circuit et comment localiser la fuite ?
Si non, comment diagnostiquer d'ou cela peut venir ?

Merci pour votre aide.

Sincères salutations,

David.R

:thup:

patgtr91

Re: Pb De Climatisation Sur M3 E36

Message par patgtr91 »

lo,

effectivement , si tu n'as plus assez de gaz , le compresseur se met
en securité .

dans n'importe quel centre auto , tu peux recharger ta clim si tu as du R134.

le forfait pour la totale , recherche de fuite + gaz etc.... doit se situer
vers les 90€ en gros pareil que chez BM ....
certains membres deconseillent l'utilisation du traceur ( pour détecter les fuites) car il abime les joints.....

mais c'est le meilleur moyen de detecter une fuite...
si ton compresseur tourne , le pb vient peut etre d'ailleur ,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=14&t=60139

le pb , vient peut etre tout simplement de ton filtre de clim ( complétement bouché :blink: ???

a+ pat
Image

j-b lobo

Message par j-b lobo »

rdsoft a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma climatisation qui ne fait absolument pas de froid lorsqu'elle est enclenchée sur mon M3 E36 3.0L. :frust:
Je précise que c'est une clim bi-zone semie manuelle.

Voilà ce que je peux observer:
- Le compresseur se met bien en marche lorsque j'appuie sur le bouton à l'intérieur afin d'activer la climatisation.
- j'entends des volet d'orientation des flux d'air bouger au moment ou j'appuie sur le bouton d'enclenchement de la clim.
- La ventilation tourne correctement mais pas de froid du tout (pas de chaud non plus).

Ce dont je suis sûr c'est qu'elle a été rechargée chez BMW en Avril 2005, donc il y a un an.

Je suis passé chez BMW ce soir, et le chez d'atelier m'a confirmer que le compresseur se mettait bien en marche et m'a dit que si la pression de gaz n'était pas assez élevée, alors le compresseur ne fonctionnerait pas car il y a une sécurité pour cela en cas de sous-pression.

Est ce vrai ? (je pense quand même qu'ils savent ce qu'ils disent chez BMW non ?) :rolleyes:

Y aurait-il une fuite ?
Si oui, comment voir s'il y a assez de gaz dans le circuit et comment localiser la fuite ?
Si non, comment diagnostiquer d'ou cela peut venir ?

Merci pour votre aide.

Sincères salutations,

David.R

Salut RD Soft,

Bienvenue au club de la goutte sur le front :D
Ben la mienne est aussi une M3 E36 d'aout 94 et elle a été rechargé en aout 2005 ( sur demande à l'ancien proprio , parce que lors de l'achat elle ne soufflait plus de froid ) . L'ancien proprio était un adepte du toit ouvrant et il ne s'en servait quasiment pas d'apres ses dires...
Donc il est allé la faire recharger chez son pote garagiste au bout de sa rue <_< Aurait-il pu ne mettre qu'une petite quantité de gaz histoire qu'elle fonctionne un peu et que je le lache ??
Toujours est il qu'elle a fontionné jusqu'en novembre - decembre... Froid beaucoup moins franc que sur mon ancienne 325i E36.
A l'heure qu'il est il n'y a plus de froid du tout, mais les symptomes sont exactement les memes que les tiens. Je pense l'emmener chez feu bleu pour voir tout ca. J'ai eu un gars de chez eux au téléphone et il avait l'air d'avoir de la bouteille.
Je vous tiendrai au courant du verdict.
J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise nouvelle :online:

A+

JB
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

rdsoft

Message par rdsoft »

Salut J-b lobo,

Merci pour ta contribution au sujet car, j'ai essayé de demandé à BMW s'il n'y avait pas un moyen de vérifier si la pression du gaz était bonne, et ils m'ont dit, il faut recharger pour le voir !! Donc payer 120€ pour s'entendre dire que la pression est bonne, ça me foutrait les boule franchement. :ranting:

Alors j'espère que chez feu bleu ils vont trouver ce qu'il y a sur la tienne. Peut-être cela me permettra de résoudre mon problème car dans le SUD de la France ça commence à chauffer dur dur.

On se tient au courant.
Si j'ai du nouveau pour moi, je tiendrai le sujet à jour.

Merci encore.

A+

David.R

j-b lobo

Message par j-b lobo »

OK thanks ;)

T'as de la chance parce qu'en Alsace c pas encore ca le beau temps... :( mi-figue mi-raisin...
Pour en revenir au sujet, chez feu bleu il me propose de recharger la clim pour 79€ et si il s'apercoivent en cours qu'il y a une fuite ils ne me feraient payer QUE 20€.
Ceci étant n'étant pas habilité a reparer une éventuelle fuite ils s'engagent à faire la deduction des 20€ une fois de retour chez eux avec les fuites réparées. Je trouve ca honnete de leur part non ?
Je vais y aller et puis je verrai bien ce qu'il adviendra au niveau verdict.

A+

JB
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

535

Message par 535 »

Salut,

comment s'aperçoivent t'il d'une éventuelle fuite (Traceur) ?

sinon je trouve cela correct , disons que t'as rien à perdre.... au pire 20 €.

A+

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Ils s'aperçoivent qu'il y a une fuite car on ne charge pas une clim tout bêtement avec du fluide, on commence par tirer au vide pour éliminer tout ce qui peut se trouver dasn le circuit à la place du fluide. Ensuite, on charge avec la bonne quantité du bon fluide. Si le circuit présente une fuite, on s'aperçoit que la pompe à vide n'arrive pas à amener le circuit à -1 bar en quelques minutes comme cela devrait être le cas.
Le problème, c'est quand il y a une très petite fuite et que le technicien n'a pas trop le temps. Parce que dans ce cas, il ne prend pas le temps ou ne s'aperçoit pas qu'il y a fuite et charge le circuit. Tu payes, et 3 ou 6 mois après, tu nas plus de froid !

Pour localiser la fuite, tu n'as pas le choix : traceur ou midbulle (liquide qui mousse si fuite). Mais le traceur est plus facile car il est dans le circuit et sort par la fuite.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Tonton68

Message par Tonton68 »

J'ai fait controler et recharger la mienne l'an dernier c'est le frigoriste du coin et il ne m'a demandé que 10 euros. :D
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

patgtr91

Message par patgtr91 »

535 a écrit :Salut,

comment s'aperçoivent t'il d'une éventuelle fuite (Traceur) ?

sinon je trouve cela correct , disons que t'as rien à perdre.... au pire 20 €.

A+
lo,

le traceur a une certaine couleur et grâce à une lampe ,
ils détectent les traces ( la lumière fait ressortir la couleur du traceur)

;) pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »