Vues d'ensemble au grand jour. On aime ou on aime pas, moi j'adore cet intérieur.
résumé de l'épisode jante précédent:
Aprés avoir préparé ...
dégraissé ...
et apprêté une première jante ...
La peinture qu'on m'avait vendu s'est révélé une sorte de nouveau produit, que je suis le premier à acheté au magasin où je vais, et qui ne s'applique que sur une couche noire pour donner un effet chrome.
Résultat, ça couvre rien du tout, comme on peut le voir, il reste de l'apprêt presque partout, alors que j'ai déjà passé un demi pot de cette cochonnerie (et je suis supposé faire 4 jantes avec ça )
Bref retour au magasin, on m'a fourni un litre de peinture alu que j'ai pu choisir, prêt à l'emploi, déjà dilué.
Donc ponçage de cette couche abjecte. Ce qui est bien, c'est que ça disparait vite :-)
J'en ai profité pour revoir des défauts qui se voyaient encore ...
re- apprêt, super facile à passer, trés fluide, même entre les batons.
la jante peinte de loin
Incroyable, de la base matte qui couvre ! :-) Entre les bâtons c'est chaud par contre.
Et voilà vernis. Bon, cette première jante et la deuxième, j'ai du trouver mes marques, alors même si j'ai pas lésiné sur le vernis, je m'y suis pris à plusieurs fois, et j'ai fait des coulures entre les bâtons, que je poncerais et lustrerais, c'est pas méchant. C'était ça ou pas mettre assez de vernis, donc poussières de disques inside à la longue :-)
Mais les 2 dernières jantes, j'ai trouvé le bon réglage d'air et de pistolet, et ça a été tout seul, sans coulure.
L'ensemble est assez long, il faut compter bien 2 heures par jantes, en laissant bien sécher. Par contre, j'ai fait du mouillé sur mouillé entre l'apprêt et la base matte, c'est à dire que je n'ai pas poncé l'apprêt mais peint directement dessus 20 minutes aprés, comme il est trés fluide et lisse. Ainsi, les 2 couches se fixent chimiquement, sans ponçage. Pour un résultat plus fin le ponçage s'impose, mais bon, là c'est au dessus de mes forces.
Le lendemain au grand jour ...
Vient le moment de faire le rond noir. Avec du scotch crêpe pour masquage courbe.
Il faut bien l'écraser pour que le peinture ne passe (pas trop) en dessous.
du journal ...
ne pas oublier de masquer le dos pour pas salir les batons ni l'intérieur de la jante...
Pshhhhhhiiiiiiiit ...
Et voilà un rond noir. C'est le premier réaliser, je le reverrais, il n'est pas assez régulier, alors que les suivants sont trés réussis.
Par contre, sur les 2 première jantes, la peinture haute température a fait friser le vernis, alors que sur les 2 dernières pas du tout.
J'en déduis que l'épaisseur de vernis à son importance. Je n'aurais pas du vernir les centres, enfin pas autant.
Donc ça me fait 2 cercles noir à refaire quand il seront bien sec, car avec un rendu craquelé, pas lisses.
C'est pas grave, je pourrais faire ça avec les jantes avec pneus sans problème.
nettoyage des montants centraux...
j'ai fait du tri dans mes pièces, et tout rassembler dans la BX, pour transférer ça dans une autre partie de la maison.
Comme le garage sert à la peinture, et qu'il pleut dehors, j'ai eu l'idée de trouver une salle dans cette maison pleine de dépendances, pour les travaux à faire à l'abri.
pose des contacts de plafonniers.
Pose de la serrure de coffre, et du moteur de fermeture centralisée. J'ai du prendre celle de la 528i, celle de l'Alpina est grippée.
J'essairais quand même de faire quelque chose, ça serait bien d'avoir qu'une clé.
J'aime bien cette photo, l'impression de m'apercevoir et de prendre conscience que je me suis fait une voiture comme neuve.
Manque juste une sortie inox biseauté, et ça serait le top.
repose de la trappe au dessus du réservoir
et suite et fin du regainage de faisceau.
arrivé au milieu, une partie des fils se sépatent, pour aller pour les uns vers les broches du gros relais central, et vers le moteur de centralisation et les lumières de plaques minéralogiques pour les autres...
Il faut donc gainer la suite du faisceau qui va à l'autre feu AR, et au moteur de fermeture de trappe à essence...
et on fait passer l'ensemble derrière le montant central
Voilà le faisceau est bien isolé, prêt à remettre les moquettes :-)
nettoyage de la décorative boite à outil d'origine, mais qui n'est pas vide, à ma surprise une belle clé allen même pas piquée. Pinaise ...
Voilà, j'ai remis le filetage plastique dans son emplacement, la lanière en place...
et plus qu'à visser la charnière en position fermé.
la trappe à essence repeinte
Avec son porte-canette de 33 export "m..de je comprends pas ça tombe"
Et hop, refermée. Cette photo au flash met bien en évidence la différence de teinte, à cause du fournisseur différent entre la peinture de mon peintre, et celle que j'achète ailleurs.
Mais en réalité, dehors, la différence est minime, et avec les bandes Alpina qui passeront dessus, on y verra que du feu...
Voici la nouvelle salle de boulot, les autres jantes sont en cours de travaux, et il pleut dehors, avec un de ces p...ain de vent...
J'ai fait les 2 dernières jantes en même temps. J'attendais que l'une soit sèche pour la déplacer, et inversement, pour chaque étape...
repose du cache côté conducteur..
Valà posé. Du coup je me suis rendu compte d'un manque de tension du cable d'ouverture de capot, avec le cache en place, j'arrive pas à ouvrir, j'ai eu la peur de ma vie, je me voyais déjà casser la calandre pour arriver à ouvrir le capot.